~Fifty-nine

582 43 29
                                    

-"Irène !"

Pansy accourut pour s'approcher d'Irène et s'arrêta juste avant de l'enlacer, s'en empêchant de justesse. Elle eut un sourire gêné en voyant la jeune femme qui la regardait.

-"J'ai parlé à, enfin tu vois, je sais ce que Blaise a dit." Bafouilla Pansy en tentant d'en venir au but. "Il ne le pensait pas, tu le sais n'est-ce pas ?"

Non, elle ne le savait pas.

-"Je ne lui en veux pas." Répondit Irène en souriant tendrement.

-"Tant mieux ! Tu sais, il t'aime énormément, ça me fait plaisir de voir que tu n'ai pas pris ces idioties au sérieux."

-"Je les ai prises au sérieux." Corrigea Irène avec tendresse. "Je ne lui en veux pas parce qu'il n'a rien dis d'offensant. Après tout, je ne m'offusque pas de la vérité."

Pansy se tut, se pinçant les lèvres.

On en revenait au début. Eux qui avaient tant fait pour avancer avaient tout balancé, tout recommencé.

-"Elle rigole, évidemment."

Mattheo posa avec force son bras sur le haut de la tête d'Irène qui eut une grimace de douleur.

-"Je n'ai-" voulut-elle dire mais il mit du poids sur son bras à lui en donner mal au crâne.

-"Elle demande des excuses écrites et orales." Ajouta le garçon d'un air suffisant.

-"Ne parle pas pour moi." Refusa Irène en le fixant fermement.

Il abaissa son regard, comme surpris de voir quelqu'un là.

-"Il faut bien, puisque tu ne parles pas pour toi-même." Se moqua-t-il.

-"Je n'attend rien de Blaise, il n'a pas besoin de s'excuser."

Elle se dégagea de sous son bras et commença à entamer son chemin.

-"Enfin bref, fais comme si cette idiote n'avait rien dit." Continua Mattheo en regardant Pansy. "Dis à Blaise d'aller s'excuser."

-"Tu sais comment il est, il n'ose pas avouer qu'il est allé trop loin."

-"Et tu sais comment je suis si je n'obtiens pas satisfaction." Répondit le garçon d'une voix ferme.

Il laissa un silence planer un temps pour qu'elle puisse déglutir correctement.

-"Bien, c'est ce que je pensais." Il eut un lever de menton. "Ne lui dis pas que ça vient de moi, il serait capable de le lui répéter."

Il s'apprêta à partir lorsqu'elle ouvrit finalement la bouche, presque amusée de par la situation.

-"C'est drôle, comme les gens changent." Dit-elle de façon faussement anodine. "Comme quoi, les sentiments..."

-"Oui, ne finis pas ta phrase ça vaut mieux." Grinça-t-il des dents et elle haussa les épaules.

-"Je dis simplement que tu n'as plus l'air d'autant la détester qu'avant."

-"C'est vrai, je ne la déteste pas." Il se tourna vers l'endroit où Irène avait disparu. "Elle ne me fait pas non plus pitié, contrairement à vous."

-"Sans doute que tu comprends mieux que personne ce qu'elle peut endurer."

Il se tourna d'un coup vers Pansy, piqué au vif, mais cette dernière avait eut tôt fait de déguerpir au plus vite.

Il eut un soupir, les mains dans les poches.

Puis décida de retourner voir Frida dans les dortoirs.

                                *****

-"Irène, je te cherchais."

La jeune femme se retourna vers Harry et aussitôt tenta de s'échapper.

Le garçon l'attrapa par le bras pour la retenir, amusée de la voir ainsi.

-"Je t'ai déjà prévenu que-"

-"Je ne vais rien te demander, rassure-toi." Promit le garçon. "Je voulais simplement te donner ça."

Il tendit une boîte de chocolat à la jeune femme et cette dernière les fixa sans comprendre.

-"Romilda Vane a déjà tenté plusieurs fois de m'en donner, parce qu'elle- enfin bon ça n'a pas d'importance. Mais j'ai pensé à t'en acheter quand je suis allée à Pré-au-lard ce matin." Harry eût un sourire. "Pour te remercier."

-"Je n'ai rien fait qui mérite tes remerciements, Harry Potter." Souffla Irène et il ouvrit grand les yeux.

-"Tu rigoles ? Tu es une super amie Irène, tu m'as déjà beaucoup aidé, prends les."

Elle regarda la boîte de chocolats, hésitante, avant de finalement les prendre. Elle le remercia chaleureusement et il se gratta l'arrière du crâne, gêné, en tentant de lui expliquer qui était Romilda - elle n'avait pas osé demander mais il avait vu la question en gros sur son front.

-"Qui est-ce ?"

Ron se tourna vers Hermione.

-"Une fille de Serpentard qu'Harry connait." Répondit la jeune femme.

Ron fronça les sourcils.

-"De Serpentard ?" Répéta-t-il en espérant avoir mal entendu, mais hélas elle hocha la tête. "Qu'est-ce qu'elle lui veut ?"

-"Rien, justement. C'est lui qui n'arrête pas d'aller l'emmerder."

Les deux se tournèrent vers la voix provenant de leur droite et la respiration d'Hermione se coupa un instant en reconnaissant le fils du seigneur des ténèbres qui, les bras croisés, fixait l'Elu et son amie un peu plus loin d'un mauvais oeil.

Il soupira, regardant les deux idiots près de lui.

-"Allez chercher Potter avant que ça ne chauffe pour lui."

-"Va chercher ta copine, plutôt." Rétorqua Hermione en plissant les yeux, pas effrayée pour un sou.

-"Ma copine ?" Il se tourna vers Irène au loin qui écoutait les bêtises que lui racontait Harry. "Honnêtement, qui aurait envie d'être ami avec une fille comme elle ?"

-"l'Elu." Hermione haussa les épaules. "Je suppose."

Et c'était justement ça qui énervait Mattheo.

Il s'avança vers eux, s'apprêtant à prendre Irène par le cou pour la tirer hors de là lorsqu'il s'arrêta en entendant la conversation.

-"Si tu le dis, je te fais confiance." Argua Harry. "Mais je garde mes suspicions quant à Mattheo."

-"Mattheo n'a rien à voir là-dedans." Affirma calmement Irène. "C'est de Draco dont tu dois te méfier, Harry. Laisse Mattheo en-dehors de ça."

Il hocha la tête, la croyant sur parole.

Le jeune Mattheo, dans le couloir, sentit ses sourcils se mettre à trembler.

C'était sans doute parce qu'elle était faite comme ça et qu'elle disait des choses comme ça que les gens avaient envie d'être amis avec elle.

Oui, Mattheo, éventuellement, comprenait.

Et, peut-être, enviait.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant