~One-hundred

368 38 50
                                    

-"Alors ?"

Mattheo s'accroupit, près du corps inerte dans la forêt interdite.

Il tapota sa joue, tira son oreille, s'amusa un instant avant de se racler la gorge et de reprendre.

-"Irène pense que tu vas nous sauver de ce merdier, Potter." Lui susurra-t-il à l'oreille. "Alors si tu la déçois, je te bute moi-même. Compris ?"

Il fixa la tête du garçon pendant un instant, avant de sourire lentement en la voyant hocher de haut en bas discrètement.

Il se releva, s'aidant de ses mains sur les cuisses avant de se tourner vers son paternel l'expression vide.

-"Mort." Déclara-t-il abruptement.

Et Voldemort eut un sourire franc.

                               *****
                         
-"Harry Potter-" Voldemort laissa sa phrase en suspens. "-est mort !"

Ce ne fut pas le cri déchirant de Ginevra qui fit trembler Irène sur son perchoir, ni le ricanement strident du seigneur des ténèbres qui la fit déglutir.

C'était le regard que venait de poser Mattheo dans le sien, alors qu'il se tenait debout près du corps sans vie.

Ce n'était pas un regard de peur, ni un regard de honte.

C'était un regard de haine.

Elle recula d'un pas, titubant, sentant son coeur se serrer dans sa cage thoracique.

-"Votre confiance sera désormais placé en moi." Voldemort enfonça son ongle dans sa propre peau, fixant tour à tour les jeunes enfants qui se tenaient face à lui, en sang.

Il aperçut Draco qui tentait de se cacher derrière des plus grands et eût un sourire.

-"Draco, viens donc par ici." Appela-t-il haut et fort.

Le silence se mourait et perdurait aussi bien dans la détresse que dans la haine.
Ils purent tous entendre et écouter la respiration sifflante du garçon qui hésitait à y aller, ses pas maladroits sur les ruines qu'il espérait le faire tomber. Les autres s'écartèrent sur son passage, et il sentit ce froid glacial tout autour de sa personne, baissant la tête pour ne pas apercevoir tous ces regards.

-"Draco."

C'était la voix de Pansy. Il releva la tête, la chercha dans les ruines, l'aperçut en hauteur près d'Irène qui le fixait en silence.

-"À quoi est-ce que tu joues ?" Demanda-t-elle en levant un sourcil.

Près de Narcissa, les parents de Pansy se tendirent en lui intimèrent de se taire mais elle n'en eut que faire.

-"Un pas de plus et ma promesse ne tient plus." Prévint-t-elle calmement. "Je ne parle pas aux traitres, ça donne des cheveux blancs apparemment."

Il contracta la mâchoire, la fixant de ses grands yeux de cendres.

Irène tendit sa main, sans rien dire parce qu'elle n'en avait pas besoin.

-"Draco." Appela Voldemort et ils entendirent tous l'agacement dans son ton.

Il se tourna dos au seigneur des ténèbres, regardant fixement les deux jeunes femmes qui se tenaient fièrement.

-"Bellatrix !" Hurla Voldemort et Bellatrix leva sa baguette en un ricanement.

Irène croisa le regard du sorcier, et immédiatement poussa Pansy qui chuta sur le sol en un hurlement tandis qu'au même moment le sort de la mort passa en flèche, coupant une mèche des cheveux de la jeune femme pétrifiée sur le monticule de pierres desséchées.

Elle n'osa ni bouger ni respirer, avalant difficilement sans quitter Voldemort du regard.

Draco accourut, releva Pansy qui s'était égratignée un peu partout durant sa chute.

-"Père." Appela Mattheo mais son père n'en avait que faire.

C'était le moment de rallier ces sorciers à sa cause mais ces trois garnements lui faisaient perdre toute crédibilité.
Il se devait de donner l'exemple.

-"Votre Elu est mort." Déclara-t-il aux troupes. "Il n'y a plus rien que vous puissiez faire désormais, excepté vous rendre."

Neville gardait le choixpeau en main, tremblant, hésitant, mais un regard d'Irène suffit à le rassurer. Inspirant profondément, il osa s'avancer.

-"Ça ne change rien qu'Harry soit mort." Fit-il d'une voix forte. "Des gens meurent tous les jours."

-"Neville-" commença Ginny mais il continua.

-"Des amis, de la famille." Il sentit les âmes des autres se léser. "Mais ils sont toujours là, dans nos cœurs !"

Voldemort se léchait la lèvre inférieure, s'amusait de ce petiot qui ne tenait même pas sur ses jambes. Neville s'arrêta, begaya, se tourna en quête d'aide vers n'importe quel élève mais tous se taisaient, écoutaient. Il leva alors la tête vers Irène qui esquissa un sourire empli de tendresse. Il ne la connaissait pas, ne savait pas qui elle était.

Mais après tout, les sentiments n'avaient pas besoin d'être connus pour être partagés.

-"C'est vous qui avez tort." Hurla-t-il alors, gonflé à bloc. "Le cœur d'Harry battait pour nous, pour nous tous ! CE N'EST PAS FINI !"

Il se produisit alors, dans l'enceinte du château, quelque chose d'inédit.

Ce fut la toute première fois qu'un mort revint à la vie.

Le corps d'Harry se balança et tomba hors des bras d'Hagrid, la poussière se soulevant lors de son impact contre les dalles.

-"Potter !" S'écria Mattheo et sans réfléchir il lui lança sa baguette que ce dernier rattrapa.

Fou de rage, Voldemort le poursuivit, ordonnant à ses troupes d'attaquer mais ils n'étaient pas idiots : la donne avait changé.

Le masque de bronze de Voldemort s'était fissuré, il avait l'espace d'un instant grimacé sous la surprise, sous l'éventuelle possibilité qu'il n'avait pas encore gagné.

Et les mangemorts s'enfuirent.

Par dizaines, par centaines, par milliers, ils levèrent leurs visages au ciel et s'échappèrent dans des nuages noirâtres annonciateurs de bon présage.

Mattheo accourut pour retrouver Irène dans cette foule en délire, les poussa tous un par un, sentant sa respiration se faire de plus en plus saccadée.

-"Blaise !" Il l'attrapa par le col avant de le soulever du sol. "Elle est passée où, Irène ?"

-"J'en sais rien, je croyais qu'elle était avec toi." Se défendit le garçon sans comprendre.

Mattheo le relâcha, la mâchoire en avant.

Il se tourna, tapant de toutes ses forces contre le banc, à bout de nerfs. Elle lui avait encore échappé.

-"Où est-ce qu'on va, comme ça ?"

Irène trottinait pour suivre la cadence de Théo qui avait attrapé son bras en vitesse et la traînait dans le château sans demander son reste.

-"Théo ?" Appela-t-elle d'une douce voix.

Il se tourna vers elle, à cran.

-"Je vais te mettre en sécurité."

Elle fronça légèrement les sourcils, se laissant emmener, observant avec inquiétude les immenses cernes qu'il avait et ses joues si creusées.

-"Le seigneur des ténèbres est avec Harry, tu n'as pas à t'in-"

-"Je ne parle pas de lui." S'écria Théo en la tirant plus encore.

-"Tu me fais mal-" elle tenta de se défaire de son emprise mais il serra plus encore son poignet fragile.

-"Je vais te protéger de Mattheo." Déclara-t-il.

Et les yeux d'Irène s'agrandirent de surprise.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant