~Fifty-seven

541 45 6
                                    

-"Qu'est-ce que tu fais là, toi ?"

Théo regarda Mattheo avec les yeux ronds tandis que Pansy enlaçait fermement Irène sur le quai de Poudlard.

-"Je suis arrivé plus tôt que prévu." Répondit-il vaguement en soufflant par le nez.

Blaise eut un sourire gêné face à sa sœur et se décala bien vite pour aller saluer Mattheo.

Draco descendit à son tour du train et, sans un regard pour l'un ni pour l'autre, il continua sa route vers Poudlard.

Pansy se racla la gorge, serrant l'épaule de son amie.

-"Comment étaient tes vacances ?" Demanda-t-elle à Irène et cette dernière eut un sourire.

-"Étonnamment bien." Argua la jeune femme avec sincérité.

Elle tourna légèrement la tête vers Mattheo qui discutait avec Blaise et Theo - ou plutôt écoutait la dispute entre les deux sur celui qui ronflait le plus.

Oui, ses vacances avaient été étrangement plaisantes.

-"Super, moi aussi !" S'exclama Pansy. "Même si j'aurais préféré les passer avec toi, évidemment."

Elle la tint fermement tout en avançant vers l'enceinte du château et le regard d'Irène croisa un long instant celui de son frère.

Il s'arrêta une seconde de parler avec Théo et laissa ses iris suivre celles d'Irène tandis qu'elles passaient devant lui.

Puis elle disparut de son champ de vision, et après un raclement de gorge incertain il reprit la conversation.

                             *****

-"Je vous souhaite à tous une bonne année !"

Ce fut ainsi que commença le discours de Dumbledore.

Enfin, ce fut ainsi que Théo l'imita dans la salle commune, plus tard ce soir-là. Car en réalité,  Irène n'y assista pas.

-"J'ai entendu Rogue discuter avec Malfoy avant les vacances de Noël."

Harry s'était adossé à un mur, dans un recoin éloigné du château.

-"Il parlait d'un serment inviolable."

Au vu de la tête d'Irène, il fut forcé d'en conclure qu'elle n'était pas au courant d'un quelconque pacte.

-"Irène, dis-moi simplement : est-ce que Draco va tenter de nuire à Poudlard ?"

Elle se pinça les lèvres.
Elle ne devait pas le lui dire, elle n'en avait pas le droit. Elle devait rester en dehors de tout ça, mais c'était lui qui l'avait attrapé alors qu'elle se rendait dans la Grande Salle et l'avait emmené dans ce coin sombre.

-"Je t'ai dis de faire attention à lui, Harry Potter. Je ne peux rien te dire de plus."

-"Dis-le moi, Irène." Supplia le garçon. "Si tu veux l'aider, il faut d'abord que tj m'aides moi."

-"Arrête de venir me voir, Harry." Demanda la jeune femme en triturant ses manches. "Je déteste ça."

-"Fais-le pour lui."

-"Je le fais déjà pour lui." Rétorqua-t-elle d'une petite voix. "Mais je te dirais ça, si tu promets de ne plus revenir me voir : il doit détruire les fondements de l'édifice."

Il fronça les sourcils, ne comprit pas ce qu'elle voulait dire.

-"Il va falloir me do-"

D'un clignement des yeux elle avait deja disparu. Il regarda dans toutes les directions, mais comme à son habitude elle s'était fondue dans le décor et s'était échappée des choses qu'elle ne pouvait contrôler.

Il eut un long soupir, levant les yeux vers le plafond.

Détruire les fondements de l'édifice.
Il n'avait aucune idée de ce que ça signifiait, mais ça n'annoncait rien de bon.

-"Irène."

Théo la rattrapa tandis qu'elle marchait dans les couloirs et tira sa capuche par derrière pour la forcer à s'arrêter.

Elle se tourna vers le garçon et il caressa lentement ses cheveux avec tendresse.

-"Où est-ce que tu comptes aller ? On t'attends dans la salle commune." Dit le garçon.

-"Je voulais aller réviser à la bibliothèque." Répondit calmement Irène.

-"Viens avec nous plutôt."

-"Je préférerais réviser."

Elle recula d'un pas et Théo la lâcha soudain, se rendant compte qu'effectivement, même s'il avait beau tenté de le nier, un écart s'était creusé.

Et ce n'était pas de sa faute à elle.

Il serra le poings, baissant la tête.

-"Pardonne-moi, Irène."

Elle l'écouta sans rien dire, ses grands yeux fixant le garçon avec une pureté déconcertante.

-"J'aurais dû faire quelque chose pour arrêter tout ça. Mais ça s'est fait tout seul, cet écart, à cause de Draco et-" il eut un léger souffle par le nez. "Enfin, qui est-ce que j'essaie de berner ? Je n'ai pas d'excuses pour m'être éloigné de toi."

Il garda la tête baissée, sans rien dire.

Soudain, un rire résonnant comme des tintement de clochettes se fit entendre.
Il releva les yeux vers Irène qui, la tête penchée, souriait de toutes ses dents.

C'était sans doute la première fois de toute sa vie qu'il la voyait.

Ce n'était pas qu'avant il ne l'apercevait jamais, mais c'était qu'Irène était là simplement par corps et non pas par esprit.

C'était la toute première fois qu'il la voyait, corps et âme, sous les rayons de soleil.

Et elle rayonnait entre ses cheveux ébène.

-"Je ne t'en veux pas, Théo, tu n'as rien fait de mal."

Il sentit ses yeux s'humidifier, pinça fort ses lèvres avant de s'avancer à la vitesse de la lumière et de l'enlacer avec ardeur.

Elle se tendit, n'aimant pas les actes de tendresse.

-"Ma petite Irène a bien changé. Dis-moi, qui t'as autorisé à le faire ?" Il attrapa son visage en coupe avec un demi rire.

Mais en réalité, il ne plaisantait pas.
Elle avait réellement changé.

Cela se voyait dans sa posture, dans ses yeux, dans sa voix.

-"C'est grâce à vous." Dit-elle en se sentant étrangement heureuse entre ses deux mains chaudes.

Il hocha la tête de droite à gauche.

-"C'est grâce à toi." Corrigea le garçon.

Elle se tut, le regarda l'enlacer encore un peu avant de s'éloigner pour la trainer jusqu'à la salle commune.

Irène inspira un grand coup, son cœur s'allégeant.

C'était un sentiment inexpliquable que de voir une fierté incontrôlable dans les yeux de ceux qui autrefois étaient emplis d'une pitié constante.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant