-"Bonne année !"
Pansy sauta dans les bras de Théo qui l'enlaca avec ferveur dans la grisée de l'instant.
Draco donna une tape dans le dos de Mattheo qui avait été forcé de les rejoindre au centre.
Certains s'enlacèrent, s'embrassèrent, s'ignorèrent.
Irène eût un sourire et Théo caressa tendrement ses cheveux, la sachant loin de toutes ses vaines démonstrations d'amour.
Elle croisa brièvement le regard de Mattheo dont la lumière de la pièce semblait s'être rassemblé en un halot autour de son visage.
Elle brillait, dans la noirceur de l'endroit où elle se trouvait.
Elle portait la même robe que lors de la soirée des Serpentard, il s'en rappelait. N'en avait-elle aucune autre ?
Elle ne lui allait même pas, ayant été portée tellement de fois que le tissu normalement collé au corps s'était relâché. Elle semblait porter un drap de lit, ridicule qu'elle était.
Si ridicule que pourtant, il ne pouvait s'empêcher de laisser son regard critique se balader le long de son corps.
Elle sentait ses yeux froids se poser sur elle.
Il la scrutait, comme s'il était au musée et qu'elle n'était rien de plus qu'une sculpture dont il n'aimait pas l'architecture.
Elle ne savait pas pourquoi elle ressentait ce bouillonnement d'émotions en le regardant. Sans doute parce qu'il lui rappelait trop bien que tout ce qu'elle faisait était vain et jamais assez bien pour les gens tel que lui.
-"C'est dommage que Blaise ne soit pas là." Soupira Théo. "Avec lui, on aurait pu recréer la danse dans Dirty Dancing."
Draco le regarda de travers - sans doute parce que c'était un film moldu- et Théo attrapa alors le bras d'Irène avec un sourire charmeur.
-"Non." Refusa catégoriquement la jeune femme.
-"Non ?" Il fronça les sourcils. "Tu veux dire que tu préfères danser avec Mattheo à la place ?"
Elle eût un sourire en pressant sa main dans la sienne jusqu'à tenter d'en broyer les os.
-"Avec plaisir." Corrigea-t-elle alors.
Pansy ricana et Theo devint tout content, l'entraînant au centre de la piste de danse et rit devant ses mouvements mal assurés, ne remarquant pas le malaise qu'elle tenta de cacher.
Il la fit tourner sur elle-même, elle se laissa faire comme une poupée, en vint éventuellement à apprécier ce moment avec lui qui riait et elle qui se trompait.
Il s'amusa, plus que jamais, et le rire du garçon accentua le sourire de la jeune femme.
Finalement, lorsqu'il était trop épuisé pour continuer, il alla leur chercher de quoi boire et elle retourna près des autres, ses cheveux cachant son visage suant.
-"C'était amusant ?" Demanda Pansy.
Irène se tourna vers elle, semblant réfléchir à la question.
-"Très." Répondit-elle alors.
Elle attrapa le verre que lui tendait Théo, de retour, et le but d'une traite.
Mattheo fixa le manège encore un moment avant de fixer le fond de son verre vide.
Ils s'amusaient entre eux, parlaient un peu, dansaient surtout, Pansy écrasant le pied de Draco qui la fixa avec un regard noir avant de la pousser sur Irène qui la rattrapa.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...