~Seventeen

696 53 45
                                    

-"Draco, viens par ici."

Draco se leva du canapé du salon du premier étage, entendant sa mère l'appeler depuis celui du rez-de-chaussée.

Il descendit les escaliers, vint l'enlacer.

-"Tu as bien dormi ?" Demanda-t-elle en caressant sa joue et il hocha la tête. "Il y a une réunion imprévue, ce soir."

-"Je leur dirais de rester en haut." Promit le garçon mais elle nia de la tête.

-"C'est une réunion non officielle, vous devez venir Le saluer."

-"Irène est-"

-"Irène n'est pas conviée, Draco." Insista sa mère. "Dit-lui de rester dans sa chambre et de se faire discrète. Sa mère ne sait pas qu'elle est ici."

Draco hocha la tête, remonta dans son salon avec ses amis qui l'attendaient.

-"Qu'est-ce qu'elle voulait ?" Demanda Pansy et Draco s'affala sur son fauteuil, fatigué.

Il regarda Irène qui fixait l'immense peinture près d'elle avec intensité.

-"Irène." Appela le garçon et elle se tourna vers lui. "Ta mère arrive."

La température chuta, tandis que Blaise contractait la mâchoire.

                           *****

-"Je suis ravie de te voir en bonne santé, Lucrezia."

Narcissa s'approcha de la femme qui venait d'arriver, la nuit étant tombée. Cette dernière retira son châle et son manteau en fourrure et s'approcha, ses talons claquant sur le parquet étincelant.

Elle eut un sourire, ses cheveux de jais glissant le long de son dos nu.

-"Cissy, quel plaisir de te revoir, cela fait si longtemps." Miella-t-elle de sa douce voix et son amie eut un rire.

-"Cela fait à peine un mois pourtant."

-"Vraiment ?" Elle fit mine de réfléchir. "C'était avant la mort d'Abraham ?"

Oui, Abraham. Son dernier mari en date qui les avait quitté mystérieusement.

Narcissa l'invita à s'asseoir à la table, les elfes l'ayant préparé avec soin.

-"Lucius Malfoy !" S'exclama Lucrezia tandis que l'homme de maison descendait les rejoindre.

Ce dernier eut un sourire crispé.

-"Lucrezia Zabini." Dit-il poliment en s'approchant. "Vous êtes en avance."

-"Je l'ai fait exprès." Susurra-t-elle pleine d'élégance. "Je suis venue saluer mon enfant."

Elle fit mine de chercher autour d'eux, dans le manoir assombri.

-"Draco et ses amis descendront d'ici peu, ne t'en fais pas." Narcissa fixa un de ses elfes qui partit en cuisine. "La collation arrive."

Les autres Mangemorts ou sympathisants arrivèrent tour à tour, plus ou moins pressé de voir cette entrevue se terminer.

-"Maman."

Blaise descendit les escaliers trois par trois et s'avança jusqu'à sa mère qui se releva pour l'enlacer avec ferveur.

Il ferma les yeux un instant, sentant son parfum lui monter au crâne tandis qu'elle le serrait dans ses bras.

-"Blaise." Elle se recula légèrement pour attraper son visage. "Comment vas-tu, mon chéri ?"

Il eut un sourire.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant