-"Bravo, Draco."
Il déglutit, regardant sa tante s'approcher de lui, dans la salle sur demande.
-"Tu as bien fait." Souffla-t-elle à son oreille, lui arrachant un frisson.
Il se décala pour les laisser passer, ressentant son cœur se serrer.
Quelque chose en lui tentait de le retenir. Il vivait dans un long et épais brouillard, et seuls les regards qu'on lui lançait l'aidaient à se repérer.
Mais personne ne désirait le regarder.
"Quoi que tu fasses, je serais avec toi."
Mais elle ne l'était pas.
Elle n'était pas avec lui, à cet instant là. Personne ne l'était, du moins pas ceux qu'il désirait.-"Allons-y, Draco." L'appela Greyback.
Il releva la tête, la brume s'intensifiant.
Puis le suivit, le pas lassant.
*****
-"Regarde le ciel."
Mattheo surprit les yeux d'Irène posé sur son visage au lieu d'être levé vers les étoiles et eût un sourire avant d'attraper sa tête pour la tourner dans la bonne direction.
Elle plissa le nez, allongée près de lui dans la tour d'astronomie.
Elle leva le bras, très haut, lui désigna quelque chose.
-"C'est Mars." Souffla-t-elle.
Il hocha la tête, les bras derrière sa nuque.
Il ne s'intéressait pas particulièrement aux étoiles mais Irène les adorait. Enfin, plus particulièrement, elle adorait tout ce qui était inaccessible. Le ciel, l'horizon, tout ce qui pouvait lui prouver qu'au fond ils n'étaient tous que d'insignifiantes âmes qui frôlaient cette terre.
-"Et là ?" Demanda le garçon et elle lui répondit automatiquement.
-"Elles sont belles, n'est-ce pas, les étoiles ?" Demanda Irène, heureuse.
Il tourna sa tête vers elle légèrement. Les rayons de la lune se reflétaient sur ses cheveux ébène qu'elle avait pris l'habitude désormais d'attacher, et qui laissaient ainsi son grain de beauté à la nuque à la vue de tous.
-"Très belle." Répondit Mattheo.
Elle plissa le nez, étant d'accord.
Ce fut alors qu'un bruit se fit entendre.
Aussitôt Mattheo se releva et tira Irène en arrière, fixant les deux nouveaux arrivants. Il arqua les sourcils, étonné.
-"Irène ?" Demanda Harry en fixant la jeune femme assise dans l'enlacer protectrice de Mattheo qui se détacha.
Le garçon regarda Dumbledore qui se tenait à la rambarde comme si tout le poids du monde venait de retomber sur ses épaules.
Aussitôt Harry se souvint de ce qu'il faisait juste avant et se tourna vers le professeur.
-"Je vais vous ramener dans votre chambre, professeur." Il tenta de l'attraper mais Dumbledore le repoussa.
Il leur intima de se taire, immédiatement, et même Mattheo fut forcé d'obéir.
Ils entendirent alors les escaliers grincer et Dumbledore se tourna vers Harry.
-"Va te cacher." Demanda le vieil homme.
-"Hors de que-"
-"Descend !" Ordonna le professeur en le poussant. "Fais-moi confiance, Harry."
L'adolescent regarda longuement l'homme qui lui fit un clin d'oeil se voulant rassurant.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...