-"Tu t'es mise près de la cheminée ?"
La question soudaine de Théo fit lever les yeux d'Irene, dans la salle de permanence.
-"Tu sens le bois cendré." Fit-il remarquer et elle nia de la tête.
Elle avait les yeux gonflés mais personne ne lui fit remarqué.
Sans doute parce que Pansy avait du leur raconter dès qu'elle était rentrée et que c'était pour cette raison qu'ils lui lançaient tous des regards en biais depuis le début de la matinée.
Elle se racla la gorge, celle-ci encore enrouée à force d'avoir tant déversé la nuit précédente.
Mal à l'aise, elle se leva et aperçut Draco qui faisait de même.
Elle rangea ses affaires, sortant juste après le garçon.
-"Draco ?" Appela-t-elle d'une petite voix.
Il se retourna.
-"C'est toi." Fit-il et elle hocha la tête avant d'arriver à sa hauteur.
-"Comment vas-tu ? Tu ne sembles pas bien dormir."
-"Laisse tomber, je sais ce que je fais."
-"Je n'en doute pas." Sourit-elle. "Je m'inquiète seulement."
-"Inquiète-toi pour toi-même d'abord, ça vaut mieux." Il la regarda en biais. "J'ai des choses importantes à accomplir."
-"Draco." Elle voulut tendrement poser sa main sur son avant-bras mais il retira violemment son bras et le garda près de son coeur.
-"Laisse tomber je t'ai dit !" S'écria-t-il au bord des nerfs. "Tu joues à quoi, Irène ? On ne joue plus dans la même cour maintenant ! Retourne travailler comme une bonne élève et laisse-moi tranquille."
Il partit vite et, la main toujours tendue, elle le regarda faire, la bouche entrouverte.
C'était cette marque, sur l'avant-bras, qui le changeait. C'était les responsabilités qui lui incombaient qui le changeait.
N'était-ce pas ? Ou bien était-ce parce qu'elle avait fait quelque chose qui ne fallait pas ? Avait-elle été trop collante ? Trop présente ? Avait-elle dit quelque chose de trop ?
-"Ça va ?"
Elle se tourna vers Harry qui s'approchait.
Elle abaissa sa main et sourit, gênée.
Il regarda l'endroit par où était partit Draco et soupira.
-"Il m'a l'air encore plus crétin que d'habitude, ce qui n'est pas un mince exploit." Dit-il pour détendre l'atmosphère.
-"Il a beaucoup en tête." Répondit brièvement Irène.
-"Comme tout le monde." Harry haussa les épaules. "Sauver le monde de Voldemort, ça ne m'empêche pas d'être de bonne humeur. Est-ce qu'il peut rivaliser avec ça ?"
Oui, avait-elle envie de dire. Oui, il peut.
Parce que lui, il n'était pas de taille à remplir ce qu'on lui avait ordonner de faire.
-"À plus Irène." Harry la salua avant de partir et elle le regarda s'éloigner, une idée germant dans son esprit.
-"Harry attends."
Elle s'avança tandis qu'il s'arrêtait, étonné qu'elle l'ait rappelé.
Irène se racla la gorge, se rendant soudain compte qu'elle aurait mieux fait de se taire.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...