Il n'avait que de la haine en lui.
Était perdu comme une boussole qui chercherait le nord, un phare qui n'arriverait plus à guider, un garçon qui ne saurait plus que penser.
Draco Malfoy était un être qu'Irène désirait sauver.
Il était un ami sur lequel elle avait tant compté et désormais elle ne l'avait que bien trop négligé.-"Attends-moi."
Elle posa sa main sur son épaule tandis qu'il tentait une énième fois de se dérober à son regard, dans l'un des milliers de couloirs.
-"Je suis occupé." Dit-il fermement dans se tourner vers elle.
-"Je sais. Je veux seulement te prendre quelques minutes."
Il se tendit, retirant sa main de son épaule avant de finalement se tourner pour la fixer.
Elle fixa ses cernes, sentant son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle ne pouvait rien faire, et c'était ça qui la tuait.
-"Je tiens à toi." Dit alors Irène d'une voix emplie d'amour. "Quoi que tu fasses, je serais là pour toi. Je ne peux pas mener des batailles à tes côtés, ni alléger le fardeau que tu as décidé de porter, mais je resterais quand même tout près. Même si tu me vois comme un parasite inutile, même si tu me trouves insignifiante après avoir passé toutes ces années à tenter de m'apprécier, je resterais. Même si tu réussis ta mission, même si tu l'échoues, je serais à tes côtés. Parce que c'est ce que font les amis, Draco. Et moi, comme tout les autres, nous le sommes : tes amis."
Elle inspira petit à petit pour ne pas lui montrer qu'elle était à bout de souffle, puis esquissant un sourire gingival, quelque peu gênée, avant de soupirer.
-"Je vais te laisser." Souffla-t-elle en reculant d'un pas pour échapper à son regard insondable.
Elle commença à faire demi-tour mais s'arrêta en chemin, se retournant. Il la regardait toujours, ses sourcils tentaient de ne pas s'arquer et il prenait sur lui pour ne rien montrer.
-"J'ai parlé de réussir ta mission." Ajouta Irène. "Je parlais de celle que tu as reçu bien avant tout ça. Je parlais de celle de vivre heureux." Elle pencha sa tête sur le côté. "Parce que, Draco, tu ne pourras pas réussir les deux."
Elle se retourna réellement et, cette fois-ci, ne se retourna plus.
Draco resta longuement dans le couloir, les bras le long du corps.
Puis, sans qu'un seul muscle de se visage ne se détende, il reprit sa route.
*****
-"Potter !"
Harry se retrouva plaqué au mur avec violence, retenu par le col de sa chemise.
Ron se précipita vers lui mais son ami l'arrêta d'un mouvement de main.
Harry fixa Mattheo droit dans les yeux, sans rien dire de plus.
Il apercevait les veines ressortir sur son front, près de ses tempes.
-"Votre querelle de primaire avec Draco, je ne pourrais pas m'en taper plus. Mais tu le touches encore une fois, et je te préviens que tu le regretteras." Cracha-t-il à sa figure.
Harry refusait que Ron l'aide, parce qu'il savait que Mattheo n'allait pas le toucher.
Leurs nez se frôlant, il sentait la respiration saccadée du garçon qui le tenait, signe qu'il venait de courir le chercher.
-"Je ne pensais pas que ça irait aussi loin." Avoua calmement Harry sans détourner le regard malgré la pression qu'il ressentait. "Est-ce que Malfoy va bien ?"
-"Je m'en tape de tes excuses de merde, Potter." Siffla Mattheo. "Tu touches un seul cheveu de l'un d'eux et je te fait ravaler cette langue bien trop pendue."
-"Draco a voulu empoisonner Kati Bell." Rétorqua Harry. "Je ne voulais pas m'abaisser à ça, mais je n'ai pas eu le choix."
-"Laisse-le, Mattheo."
Aussitôt, Mattheo lâcha Harry et se recula, sans pour autant le quitter des yeux.
Irène s'avança vers eux, et Harry aperçut des sillons salés près de ses yeux, qui avaient déjà séchés.
Elle le fixait avec une amertume qui, étrangement, le fit culpabiliser encore plus.
-"Je t'avais demandé de ne pas faire de mal à Draco." Dit-elle d'une voix douce.
Elle ne lui reprochait rien. Elle n'oserait jamais remettre en question les choix de l'Elu alors qu'elle n'était rien.
C'était simplement un rappel. Comme si elle avait peur qu'il eut oublié.
-"Je l'ai déjà dit, Irène. Ce n'était pas mon intention de le blesser gravement."
Elle hocha la tête, semblant de contenir pour tenter de comprendre.
-"Je vais castrer ton rouquin de compagnie s'il ne s'éloigne pas." Menaça Mattheo en contractant la mâchoire.
Ron se figea, près d'Irène, et recula de plusieurs pas pour revenir à sa place d'origine.
Harry déglutit, sans même prêter attention à ce qu'avait dit le Serpentard, il se contentait de fixer Irène qui se murait dans le silence.
-"Est-ce qu'il va bien ?" Murmura-t-il alors en plissant légèrement les yeux.
Elle hocha la tête et il eût un soupir soulagé.
-"Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même." Rétorqua Harry en se tournant vers Mattheo, près de la jeune femme. "Il a choisi son camp, j'avais déjà choisi le mien."
Irène tira sur la manche de Mattheo et ce dernier ne sembla visiblement pas content.
-"Choisi." Ricana-t-il amèrement. "Si ça te fait plaisir de croire qu'il a eu le choix, libre à toi Potter. Mais ça ne t'aidera pas à mieux dormir la nuit."
Irène tira le garçon en arrière et le força à partir.
Elle garda le contact visuel avec Harry pendant un moment, avant de soupirer longuement, comme si elle se rendait compte que quelque chose avait changé.
Puis elle détourna la tête, soulevant sa main droite jusqu'à enfoncer ses ongles dans son coeur meurtri en espérant le soulager de ses vices.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...