~Ninety-two

378 34 15
                                    

-"Irène."

La jeune femme laissa un instant de plus son regard se déverser sur la bague qu'elle portait, puis elle le releva pour le poser dans celui de Ron.

Cela faisait des semaines désormais, qu'elle avait fui.
Ron Weasley avait fini par rester avec elles, et leur avait raconté après plusieurs jours muré dans le silence ce qui s'était réellement passé avec Harry et Hermione.

Prenant connaissance des horcruxes et de ce qu'ils impliquaient, Pansy avait aussitôt décrétée qu'il fallait retrouver les deux Gryffondor pour joindre leur force.

Étonné de voir qu'elle prenait les devants et était prête à s'allier avec Harry Potter, Ron avait dû revoir ses plans et abandonné l'idée de partir en les laissant.

Elle avait encore du mal à s'ouvrir au garçon, n'étant pas une grande admiratrice des Weasley, mais avait fait l'effort de l'accepter.

-"Viens." Demanda le garçon. "Ton amie t'appelle sous la tente."

Elle se leva du rocher depuis lequel elle admirait le lever de soleil, et le raccompagna jusqu'à la tente.

-"Viens voir Irène." Appela Pansy, plongé dans son livre.

Son amie s'approcher, intéressée, et silencieusement s'assit près d'elle.
Pansy lui désigna plusieurs choses sur son livre qui avait l'air de l'exciter comme une enfant et Ron alla d'un pas lourd ranger la vaisselle qu'ils avaient laissé trainer.

Honnêtement et même s'il avait du mal à le montrer en ces instants, il leur était reconnaissant. Il ne savait pas ce qu'il serait devenu s'il ne les avait pas trouvé et qu'elles ne l'avaient pas aidé.

Il n'aimait pas Pansy. Il avait appris à la respecter, les jours passants, mais ça ne faisait pas d'elle une amie pour autant.

Irène, en revanche, était déjà amie de Harry et c'était normal que Ron lui fasse plus confiance. Malgré son peu de débit, elle était une sorcière intelligente et débrouillarde.

-"Eh."

Pansy ne releva même pas la remarque du rouquin.

-"Irène." Appela-t-il et entendant son prénom cette dernière leva la tête.

Elle le fixa alors, longuement, lentement, les yeux calme tandis que les siens paniquaient.

-"Comment est-ce que tu as fais ça ?" Les yeux étonnés de Pansy se posèrent sur l'objet qu'il avait en main.

-"J'ai rien fait, sinon je demanderais pas votre aide." Nargua Ron en roulant des yeux.

-"Suivons-la."

La proposition d'Irène les fit se taire et ils se tournèrent vers elle.

-"Suivons la lumière." Continua-t-elle, ses cheveux retombant sur ses épaules.

-"Non." Ron refusa catégoriquement. "On m'a déjà proposé de suivre quelque chose, en deuxième année, et ça s'est très mal terminé."

-"Ce qu'ils sont peureux ces Gryffondor." Marmonna Pansy avant de lui arracher le Déluminateur des mains.

La lumière bougea alors légèrement, se dirigeant vers la sortie, et elle la suivit d'un pas certain.

-"Ce qu'ils sont manipulateurs, ces Serpentard." Cracha Ron pour montrer qu'il ne se laissait pas faire. "Pas toi." Ajouta-t-il néanmoins pour Irène et elle esquissa un léger sourire.

-"Libre à toi de rester dormir les pieds à l'air dans ma tente." Répliqua alors Pansy et il se tut, vaincu.

La lumière avançait, continuait et ils avaient beau s'en approcher elle s'éloignait sans cesse.

Le soleil était déjà couché depuis plusieurs heures, et Ron pensait à retourner à la tente mais Pansy semblait trop absorbé par ce jeu de piste qu'elle adorait et marchait en tête de file.

Alors ils marchèrent.

Encore, et encore, jusqu'à ce que finalement le soleil se décide à les accompagner dans leur voyage, entre vents et marées.

-"Là." Pansy désigna l'endroit où la lumière s'était arrêtée, bien plus bas sur la colline qu'ils venaient de passer. "C'est sur le lac gelé en contrebas."

Ron s'approcha d'un pas, curieux.

Et aperçut quelqu'un plongé dans l'eau glacée, ses lunettes sur le gravier.

                                *****

-"On a ramené plusieurs personnes."

Le Rafleur ricana, poussant les jeunes adolescents jusque dans le manoir des Malfoy.

Bellatrix s'approcha, intéressée, et esquissa un sourire.

-"Je reconnais la petite Parkinson, dis-moi." Murmura-t-elle en penchant sa tête sur le côté. "Elle est où, ta copine ?"

Elle tourna alors sa tête, lentement, vers le garçon au visage gonflé et aux lunettes cassées.
Derrière lui se cachait un bout de femme, qui gardait la tête baissée mais Bellatrix reconnaissait ce tremblement qui lui était si familier.

-"Draco !" Appela-t-elle en hurlant sans la lâcher du regard.

Ce dernier descendit de sa chambre, se demandant ce qu'il se passait.

-"Viens ici, je veux que tu me dises si celui-là est Harry Potter, il m'a l'air amoché." Elle désigna d'un doigt le garçon à genoux sur le parquet.

Draco trotta pour la rejoindre, ses yeux croisant alors ceux de Pansy qui s'agrandirent.

Il s'arrêta, les bras ballants le long de son corps.

Elle était là.

Bellatrix poussa Hermione qui gémit et releva le menton de celle qui se cachait, enfonçant ses ongles dans sa chair jusqu'à ce qu'elle en saigne.

-"C'est toi." Souffla-t-elle sur son visage, ses cils frôlant les siens. "Irène Zabini."

Draco déglutit, toujours debout à quelques pas d'eux, n'osant avancer.

Ils avaient échoués.
Que s'était-il passé ? Pourquoi étaient-elles de nouveau là, au point de départ ?
Pourquoi étaient-elles avec Harry Potter ? Ce n'était pas censé se passer comme ça.

-"DRACO !" Hurla Bellatrix en se relevant. "Je t'ai demandé quelque chose !"

-"Oui ma tante."

Lâchant le regard terrorisé de Pansy, il s'accroupit devant le garçon qui se murait dans le silence.

C'était lui, il pouvait le reconnaître entre mille.
On lui avait jeté un sort mais sa cicatrice ressortait, et la lueur dans le regard qu'il lui lançait ne le dupait guère.

-"Alors ?" Sa tante le pressa. "Mattheo et le seigneur des ténèbres rentrent bientôt, je dois être sûre Draco."

-"Je-"

Que devait-il faire ? Il avait tout tenté pour elles. Avait fait tout ce qu'il pouvait pour les sauver mais elles étaient de nouveau là, près de lui et il ne savait pas quoi faire.

Derrière Harry, Irène était sage comme une image, se taisait et gardait le visage baissé, ses cheveux retombant devant ses yeux.

Elle se pensait déjà condamnée.

-"Je ne suis pas certain." Répondit alors Draco en se raclant la gorge. "Il ne lui ressemble pas vraiment."

Il se releva, mettant ses mains dans ses poches de veste pour en cacher les tremblements.

Bellatrix plissa les yeux, jaugeant la situation.

-"Je vais déjà m'occuper de celle-là."

Elle sortit sa baguette, poussant Harry pour ne pas qu'il la gêne, et fixa la jeune femme qui attendait sa sentence, étant au courant des directives officieuses de Voldemort.

-"Non, attendez !" S'écria Pansy en une dernière tentative désespérée.

Draco sentit sa gorge se serrer, impuissant qu'il était, et détourna le regard avec lâcheté.
Il avait fait tout ce qu'il pouvait.

-"Avada Kedavra !" 

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant