~Forty-seven

571 47 28
                                    

-"Irène !"

La jeune femme se fit soudain attraper par Harry au détour d'un couloir et se fit emmener plus loin dans un endroit plus calme.

-"C'est Draco, n'est-ce pas ?" Demanda le garçon de façon pressante. "C'est lui qui a ensorcelé Katie Bell."

Irène ouvrit grand les yeux, ne sachant pas de quoi il parlait.

-"Réponds." S'empressa Harry en la secouant par les épaules.

Elle resta muette, pétrifiée par son visage si déformé.

Le traumatisme revenait. Sous la violence, elle se taisait.

-"Lache-la Potter, elle ne dira rien."

Il se tourna vers Mattheo qui était dans le couloir, les mains nonchalamment dans les poches.

-"Je sais que c'est lui. J'en suis certain." Cracha le garçon en plissant les yeux.

-"Si tu en es sûr, alors pourquoi demander ?" Mattheo leva un sourcil, amusé.

Harry lâcha Irène, cette dernière reculant de plusieurs pas.

-"Irène, préviens-moi si tu sais quoi que ce soit." Dit-il en souriant à la jeune femme.

-"Elle ne sait rien." Répondit Mattheo à sa place. "Ce ne sont pas ses affaires."

Harry fixa intensément Mattheo.

-"Je suis désolée, Harry."

La petite voix d'Irene se fit entendre et les deux jeunes hommes se tournèrent vers elle.

-"Je ne trahirais pas Draco en révélant ses secrets." Dit-elle tendrement en tentant d'avoir l'air assurée. "Mais n'oublie pas que ce n'est pas lui qui contrôle sa propre vie. Alors, essaie d'être compréhensif." Elle tenta d'esquisser un sourire. "Tu m'as promis, n'est-ce pas ? De le sauver."

Sa voix sonnait comme une journée ensoleillée où les lys fleuriraient près du ruisseau d'eau claire.

Le visage de Harry aussitôt s'adoucit face à la mélodie et hocha la tête.

-"Ta réponse me suffit." Rassura le garçon. "Je sais quoi faire, maintenant."

Il la remercia et partit, non sans bousculer Mattheo qui resta de marbre, le regard posé dans celui d'Irène quelques mètres plus loin.

-"Pourquoi le mêler à ça ?" Demanda calmement Mattheo.

Étonnamment, il ne semblait pas ennuyer par le problème qu'elle causait. Il semblait réellement curieux et calme.

-"Parce que j'aime Draco." Répondit-elle sur le même ton et avec une sincérité déconcertante. "Et que, si je ne peux pas le sauver moi-même, je sais que Harry le fera."

-"Le sauver de quoi ?" Mattheo pencha la tête sur le côté. "De mon père ?"

Irène ne répondit pas immédiatement.

-"De tout le monde." Avoua-t-elle alors. "De tous ceux qui l'empêchent de faire ses propres choix."

Mattheo eût un ricanement en baissant la tête vers ses pieds.

-"Je vois. Qu'est-ce que tu fais à Serpentard, si tu ne crois pas en notre cause ?" Il releva la tête, attendant sa réponse.

-"Je ne crois en rien. Je crois seulement qu'on a tous le droit de choisir en quoi croire, et que Draco n'aurait pas choisi la voie que vous le forcez à prendre. Draco n'a pas l'âme assez rongée pour assumer les actes que vous lui imposez."

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant