~Twelve

783 53 9
                                    

-"Et voici vos insignes."

Ombrage tapota le badge qu'elle venait d'attacher à l'informe d'Irène qui eut un sourire lorsque le professeur se recula pour admirer ses élèves.

-"La brigade inquisitoriale prend enfin vie." Elle tapa dans ses mains. "Je suis ravie de pouvoir compter sur vous."

-"Avec plaisir, professeur." Draco sourit poliment et elle soupira, satisfaite.

-"Vous pouvez dès à présent commencer à prendre vos fonctions, je vous en prie." Elle les invita à sortir et Draco fut le premier à le faire, tapotant ses mains dans le couloir.

-"Tu as l'air content." S'amusa Pansy en le regardant, la main d'Irène dans la sienne.

Draco se tourna vers eux, et Mattheo qui était le dernier à sortir et qui venait d'immediatement retirer le badge qu'il n'aimait pas.

-"Évidemment. Avec ça, on va pouvoir s'amuser." Il désigna le badge qu'il caressa de ses doigts, et Théo rit, de son avis.

                             *****

-"J'y crois pas, elle ne manque vraiment pas d'air." S'exclama Hermione dans un couloir.

Venant de passer devant la Grande Salle, le trio avait remarqué le nouveau panneau indiquant la création d'une brigade d'élèves.

Elle soupira, se tourna vers ses deux amis qui l'écoutaient.

-"Elle se voit déjà régenter tous les autres profs, cette espèce de stupide vieille Boursouflure assoiffée de pouvoir." Grogna-t-elle.

-"Tu veux peut-être encore ajouter quelque chose, Granger ?"

Le trio se tourna vers Draco qui arrivait les mains dans les poches, précédé par ses amis.
Il soupira, regarda Théo près de lui qui grimaçait.

-"J'ai bien peur d’avoir à enlever quelques points à Gryffondor." dit-il de sa voix traînante.

Irène resta en retrait, sur le côté pour observer la scène.

-"Il n’y a que les profs qui ont le droit d’enlever des points aux maisons, Malfoy." Rétorqua Harry d'un air las.

-"Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever des points, mon cher crétin." lança Draco d’un ton sarcastique.

Blaise eut un ricanement et Pansy s'avança d'un pas pour fixer Hermione qui fit de même.

-"En revanche, les membres de la brigade inquisitoriale peuvent." Conclut le garçon.

-"La quoi ?" demanda Hermione, interloquée.

-"La brigade inquisitoriale, Granger." répondit Pansy, montrant du doigt un minuscule badge argenté épinglé sur sa robe de sorcière. "Il s’agit d’un groupe d’élèves triés sur le volet, qui soutiennent le ministère de la Magie et sont spécialement choisis par le professeur Ombrage."

-"Or, comme je le disais." Continua Draco en regardant ses ongles d'un air ennuyé. "Les membres de la brigade inquisitoriale ont le droit d’enlever des points."

Hermione grinça des dents, son regard énervé croisant sans le vouloir celui d'Irène.
Elle eut un tremblement de sourcils, ne semblant pas se souvenir de cette fille qui se tenait en retrait, son visage de porcelaine caché par ses cheveux ébène.

-"Donc, Granger, je t’enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice. Potter, cinq points parce que je ne t’aime pas. Weasley, il y a un pan de ta chemise qui dépasse, ce qui te coûtera également cinq points."

Il ricana lorsque Ron sortit sa baguette, mais Hermione lui écarta le bras en lui murmurant de ne rien faire.

-"Sage initiative, Granger." Souffla Théo en lui faisant un clin d'oeil charmeur, adossé au mur. "Une nouvelle directrice s’installe, une nouvelle ère commence."

Harry voulut dire autre chose mais Mattheo finit enfin par s'approcher, lui qui était resté derrière s'avança, les mains dans les poches, le corps légèrement penché en arrière en une absence d'intérêt évident, il se plaça entre les deux groupes, fixant le trio qui le reconnut.

Il ne dit rien, c'est ce qui fut le plus dérangeant pour chacun. Il se contenta de fixer Harry, longuement, intensément, sa tête se penchant légèrement en avant, sa mâchoire se contractant, ses pupilles noires dans les siennes.

Harry se racla la gorge, poussa Hermione et Ron, détourna le regard avant de partir et continuer son chemin, prenant les bras des deux autres pour qu'il le suive.

Irène les regarda partir jusqu'à tourner et disparaitre et à cet instant Mattheo se tourna vers les autres.

-"Pas besoin de paroles quand on a du pouvoir." Fit-il alors nonchalamment en haussant les épaules.

Il passa près de lui, s'arrêta épaule contre épaule, leva légèrement la tête vers la sienne.

-"Mais c'était divertissant. Merci, Draco."

Il eut un ricanement avant de continuer son chemin et de retourner d'où ils venaient.

Irène le regarda partir, puis s'avança vers le groupe.

Draco serra les dents, visiblement piqué au vif.

Il claqua sa langue contre son palais, souffla fort par le nez.

-"Tu ne peux pas le tuer, Draco, ressaisis toi." Il se parlait à lui-même, fermant les yeux pour reprendre contenance.

Blaise eut un rire, tapa son dos.

-"Je l'aime bien, il a du cran." S'amusa le garçon en ricanant.

Irène regarda son frère, n'étant absolument pas d'accord.

-"T'en penses quoi, Irène ?" Demanda Pansy en la voyant.

-"Il n'a pas de cran." Répondit-elle alors. "Il a simplement de la jalousie. Parce que lui n'oserait jamais parler aussi librement que Draco."

Elle se rendit compte qu'elle aurait sans doute du se taire encore une fois lorsque le silence se fit.

Elle se racla la gorge, leur sourit.

-"C'était amusant, en tout cas. Hermione Granger avait l'air au bord de la crise."

Draco hocha la tête, pas peu fier du nouveau pouvoir qu'ils avaient.

Théo passa son bras dans le cou d'Irène qui le laissa faire.

-"Ça vaut un repas à Pré-au-lard, tout ça. Et cette fois, c'est Pansy qui invite."

-"Je n'ai jamais accepté." Refusa Pansy en fronçant les sourcils et Blaise l'attrapa par le cou.

-"Tu es si généreuse, ma Pansy." Il ébouriffa ses cheveux et elle tenta de se défaire de son emprise en vain.

Irène laissa sa tête reposer sur le bras de Théo qui la laissa faire, épuisée.

Épuisée d'être heureuse.

Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant