-"Je t'ai apporté quelque chose."
Irène leva les yeux, quelque peu étonnée, et fixa le sac que venait de déposer Mattheo près d'elle.
Elle l'ouvrit, soulevant avec ses mains plusieurs portions de son plat préféré.
Elle tiqua, ne sachant que dire.
-"Où les as-tu trouvés ?" Demanda-t-elle assise sur le canapé.
-"Je suis allé à Pré-au-lard ce matin pour les acheter." Répondit-il comme si c'était une évidence.
Elle sourit, mal à l'aise, et le remercia vaguement. Satisfait, il fit demi-tour et partit à son cours optionnel tandis qu'elle revisait dans la salle commune. Elle plaça les plats dans le petit frigo commun et retourna s'asseoir, tentant de passer outre ce qui venait de se passer.
L'après-midi ne fut pas mieux, cela dit.
Elle l'avait aperçu s'endormir pendant le cours et l'avait - peut-être - regarder un peu trop longtemps.
Puis lorsque le cours fut fini elle se retourna pour le réveiller mais il était déjà partit. Loin d'être déçue, Irène en profita pour aller réviser à la bibliothèque mais il était là, le problème.Mattheo y était aussi. Et pas pour travailler, contrairement à elle.
-"Je ne sais pas ce que tu préfères alors j'ai ramené plusieurs goûts." Dit-il en alignant les sachets sur la table près de laquelle elle désirait travailler. "Vanille, agrumes, fruits rouges, menthe, miel, citron."
-"Je préfère le thé au miel." Répondit-elle en se raclant la gorge.
Il rangea immédiatement le reste et sortit autre chose.
-"Pour bien travailler, il faut du sucre." Argua le garçon en déballant toutes les tablettes. "Il y a chocolat noir pur, 70%, chocolat au lait, chocolat et noisette, chocolat et caramel, et chocolat blanc."
-"Je n'aime pas le chocolat." Murmura Irène en espérant qu'il termine.
-"Je m'en suis douté, j'ai donc ramené quelque chose que tu préféreras." Il rangea les chocolats et sortit ses paquets de fruits à coque. "Noisettes, noix, amandes, pistaches, gu-"
-"Amandes." Répondit-elle précipitamment. "Merci."
Satisfait, il rangea le reste et lui ouvrit le paquet avant d'en verser dans un contenant et de lui donner avec le thé.
Elle eut un sourire plat, lui jetant des coups d'oeil en attendant qu'il parte.
Mais il resta.
Elle se mit alors à travailler, tentant de faire comme s'il n'existait pas.
Il allongea son bras sur la table près d'elle et posa sa tête dessus, admirant la jeune femme silencieusement.
Elle se racla la gorge plusieurs fois, se tournant vers l'opposé pour tenter de se cacher.
Ils restèrent ainsi des dizaines de minutes, avant que Mattheo ne se lève et ne vienne attraper les longs cheveux d'Irène. Elle se figea sur son manuscrit, sentant ses doigts froids en contact avec sa nuque.
Il releva ses cheveux et d'un revers de la main les attacha ensemble.
Satisfait du résultat, il revint s'asseoir comme si de rien n'était et posa ses yeux sur le visage désormais à découvert de la jeune femme.
-"Je crois que Draco t'appelle." Déclara-t-elle sans le regarder.
-"J'irais le voir après."
-"Dumbledore veut te parler dans son bureau."
-"Ça attendra."
-"Rogue m'a demandé de te-"
-"Je reste ici." Répondit-il. "Avec toi."
Elle sentit immédiatement un frisson parcourir son échine et se redressa sur sa chaise, inconfortable.
Elle fit la grimace, hésitant à lui demander de partir parce qu'il la gênait, lorsqu'en se tournant plusieurs dizaines de minutes plus tard elle se rendit compte qu'il dormait.
Elle eut un léger sourire, s'étonnant de sa capacité à s'endormir partout alors qu'elle n'arrivait à dormir nulle part.
Désormais plus à l'aise sans son regard posé sur elle, Irène se remit à travailler.
Le soleil se couchait, par delà les fenêtres de la bibliothèque.
Il embrasait l'horizon de mille couleurs de feu et faisait briller les nuages d'un éclat doré.
Irène reposa sa plume et admira ses parchemins remplis avec satisfaction.
Sa tasse vide et ses amandes finies, elle se tourna vers Mattheo qui dormait toujours et prit le temps de le regarder un instant.
Aurait-elle pu prévoir de ce qu'il adviendrait de leur haine ?
Aurait-elle dû prévoir ces sentiments si étranges qui l'effrayaient ?Elle avait peur de se rendre compte que tout ça n'était qu'une mise en scène.
C'était en partie pour ça, aussi, qu'elle n'aimait pas tout ces gestes qu'il faisait pour elle.
Rien n'était jamais gratuit, dans la vie. Rien n'était jamais gentil.
Elle pencha son buste en avant, passant son index fin entre ses mèches pour les dégager de ses yeux clos.
Il faisait plus jeune, lorsqu'il dormait. Sans doute parce que ses fardeaux disparaissaient.
Elle esquissa un sourire, posant sa tête sur la table face à la sienne, ses deux grands yeux ouverts pour découvrir tout ce que les siens, clos, ne pouvaient plus cacher.
*****
-"On va être en retard, dépêche-toi."
Théo pressa Mattheo qui enfila en vitesse sa chemise froissée avant d'attraper son sac de cours et de décaler les escaliers.
Pansy et Irène dormaient encore certainement, n'ayant pas pris cette matière optionnelle contrairement aux garçons.
Mattheo s'assit précipitamment près de Théo et sortit ses affaires calmement, étant arrivé à l'heure.
-"Je vais donc ramasser les devoirs qui devaient être faits pour aujourd'hui."
Le professeur Simian passa dans les rangs et attrapa les parchemins un à un.
Mattheo garda son manuel fermé sur sa table et se racla la gorge lorsque le professeur s'arrêta devant lui.
-"J'ai oublié de faire mes dev-" commença-t-il mais le professeur attrapa des copies qui sortaient de son manuel et les lut en levant un sourcil.
-"Bon devoir monsieur Riddle." Félicita-t-il en continuant sa tournée.
Mattheo resta interdit un instant sans comprendre ce qui venait de se passer.
Puis il fronça les sourcils, se tourna vers Théo.
-"Eh." Appela-t-il et ce dernier se retourna. "Je suis revenu comment, hier soir ?"
-"Irène t'a fait léviter jusqu'à la salle commune et on t'a monté jusqu'au dortoir." Théo retint un rire. "Le petit Mattheo était fatigué ?"
Mattheo le tapa sur le crâne pour le faire taire.
-"Irène m'a ramené ?" Demanda-t-il honteux soudain.
Théo hocha la tête.
-"Elle a aussi ramené le devoir que t'avais fais à la bibliothèque." Il désigna ce que le professeur tenait.
-"Je n'ai pas fait le devoir." Répliqua Mattheo et alors il se tut.
Et, baissant la tête contre son bureau, il esquissa un sourire qu'il n'arrivait pas à contenir.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...