-"Passe-moi la balle !"
Blaise lança la balle par-dessus le filet, sur la plage privée des Parkinson, et Mattheo se jeta dessus pour la rattraper.
Il arriva finalement à la relancer, s'écrasant en même temps sur le sable chaud, et Pansy dans le camp de Blaise courut pour ne pas qu'elle touche le sol.
Ils s'amusaient.
Théo et Mattheo faisaient une bonne équipe, tout comme Pansy et Blaise.
Draco et Irène regardaient le match depuis leurs parasols, n'ayant pas envie d'être brûlés sous les rayons du soleil.
Ils ne se parlaient pas, ne se regardaient même pas, se contentaient d'ensemble admirer leurs amis qui se battaient furieusement.
-"Je vois rien avec ces cheveux." S'énerva Mattheo en ratant la balle une énième fois.
Irène eût un léger sourire, lentement se leva de sa place et s'approcha avec sa petite trousse.
Mattheo s'arrêta, se tourna vers elle en la voyant arriver.
Elle avait la peau translucide, cela se voyait mieux maintenant qu'elle avait retiré ses couches de vêtements. Son ventre ne semblait avoir jamais vu la lumière du jour et ses épaules brillaient sous le soleil de midi.
Elle s'avança, puis s'arrêta devant lui avec un léger sourire.
Pansy lui avait prêté des lunettes de soleil qui lui allait à ravir, devait-il avouer.
Elle farfouilla silencieusement dans sa petite trousse avant d'en sortir plusieurs accessoires, puis elle la plaça entre ses jambes pour avoir les mains libres.
-"Tiens."
Elle passa ses doigts fins dans les cheveux du garçon qui frissonna à son contact, puis il entendit un cliquetis peu familier.
Elle retira alors ses mains et sembla retenir un rire.
-"Tu vois mieux, comme ça ?" Demanda-t-elle et il hocha la tête. "Parfait."
Elle fit alors demi-tour et, ne le laissant même pas l'admirer, Théo se plaça entre les deux en s'exclaffant, se tenant le ventre.
Mattheo eût une grimace de dégoût, le dévisagea de haut en bas.
-"Tu te fous de moi ?" Grinça-t-il entre ses dents et à sa surprise Théo hocha la tête.
Pansy s'avança, passant sous le filet, et morte de rire elle dessina un miroir avec sa baguette.
Ce dernier s'y regarda alors, et arqua les sourcils en apercevant des barrettes colorés tenant ses mèches de cheveux qui l'avaient gêné.
Il avait l'air ridicule, ainsi.
Même Draco se retenait de rire, sous son parasol.
Mattheo s'écarta du groupe, pour avoir Irène dans son champ de vision qui s'était déjà rassise.
Puis il leva le pouce, et sourit.
-"Super idée." Félicita le garçon et la mâchoire de Blaise tomba lourdement sur le sable.
-"Mec, tu vas vraiment les garder ?" Demanda-t-il en la resoudant.
Mattheo s'approcha des trois, ne pouvant pas serrer leurs cols puisqu'ils n'en avaient pas mais un regard suffisait amplement.
-"Le prochain qui se moque de moi, je l'enfourche sur le montant du filet, c'est compris ?" Menaça-t-il à voix basse en les fixant un à un.
Théo déglutit, se décala du groupe.
-"T'es génial Irène, fais-moi la même chose !" Hurla-t-il mais Mattheo le plaqua sur le sol, y mettant tout son poids.
-"Même pas en rêve." Grinça-t-il avant de se relever. "Toi, tu restes comme ça."
Théo fit la moue, ne comprenant pas ce que Mattheo lui reprochait.
Puis le match reprit naturellement et, Mattheo ayant repris du poil de la bête, ils battirent les autres à plate couture.
Ce fut alors l'heure de déjeuner : Pansy sortit de sa petite boîte tout le necessaire pour un bon repas, et ils le dégustèrent avidement, tous sur leurs serviettes, le dos au soleil, sauf les deux qui semblaient muets.
Irène avait du mal à avaler, et ce parce qu'elle n'avait toujours pas retiré son épine dans le pied.
Celle qui lui faisait mal chaque fois qu'elle y pensait.
-"Draco." Elle se tourna finalement vers le garçon.
Les quatre autres se taisaient, terminaient de manger.
Draco ne se tourna pas, comme s'il ne l'avait pas entendu.
-"Allons nous baigner." Proposa Pansy en levant les deux garçons.
Mattheo, toujours assis, regarda Irène qui d'un coup d'œil le rassura.
Il se leva alors, non sans appréhension, et attrapa le bassin de Blaise avant de le soulever sur son épaule et de marcher en direction de la mer.
Pansy et Théo coururent à leurs trousse et éclatèrent de rire lorsque Blaise se retrouva projeter dans l'eau à une vitesse ahurissante.
-"Tu n'as pas besoin de parler." Ajouta calmement Irène. "Écoute-moi seulement."
Elle inspira, retirant son pied qui n'était plus à l'ombre.
-"Je voulais te remercier." Dit-elle alors d'une petite voix sans qu'aucun ne se regarde. "Je sais que ce n'est pas pour moi que tu n'es pas allé au bout de ta mission, ni grâce à moi. Je ne me fais pas d'illusions, c'était ta propre volonté et je n'y ai rien changé. Mais je suis quand même soulagée." Elle leva finalement la tête. "Je t'avais dis que je resterais à tes côtés, je ne sais pas si tu t'en souviens. Alors me voilà, à tes côtés. Que ça te plaise ou non, c'est là qu'est ma place."
Elle enfonça ses ongles dans ses paumes, quelque chose se retournant dans son ventre.
Puis Draco se tourna finalement vers elle, et Irène aperçut des perles aux coins de ses yeux.
-"Merci." Souffla vaguement le garçon en pensant chaque lettre.
Et le sourire d'Irène s'étendit avec tendresse.
-"Tous à l'eau !"
Blaise, trempé jusqu'aux os, accourut jusqu'aux serviettes et tira son meilleur ami qui ne se laissa pas faire.
Théo s'approcha, prenant le bas d'Irène mais Mattheo le repoussa.
-"Occupe-toi de l'autre idiot." Il désigna Draco et en hochant la tête, Théo alla aider son ami à le tirer vers la mer.
Mattheo regarda alors Irène, de haut, et cette dernière ne tenta même pas de l'en dissuader.
Il l'attrapa par les cuisses, sentant sa peau frissonner sous la sienne, et la souleva sur ses épaules en l'entendant rire.
-"Je ne sais pas nager." Argua la jeune femme la tete en arrière.
-"Je t'apprendrais." Répondit le garçon en marchant vers Pansy qui les attendait.
-"Il y a trop de soleil." Se plaignit alors Irène.
-"Tu n'auras qu'à rester dans mon ombre."
-"Mais j-"
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car déjà il la jetait dans l'eau comme une malpropre.
Elle atterrit sur Pansy qui servit pour amortir sa chute et les deux éclatèrent de rire, couinant lorsque le corps imposant de Draco chutait sur elles sans préavis.
Dans un vacarme éclatant, les trois garçons les rejoignirent au pas de course et Draco qui au début, tentait de sortir, fut obligé de se rendre à l'évidence que ça n'allait pas être possible.
Et, sous le soleil tapant de l'après-midi, ils s'amusèrent à savoir qui aurait le privilège de remporter une otite.
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...