-"Nous voilà de retour."
Pansy eut un long et lourd soupir, en sortant du train.
Irène descendit à son tour à quai, sa main en visière pour se cacher du soleil qui tapait.
-"Comment te sens-tu, Draco ?"
Draco s'avança vers elles, Pansy se tournant pour attendre une réponse qui ne venait pas.
Irène, à sa droite, s'approcha pour tenter de poser une main sur son épaule mais ce dernier la repoussa en un revers de main.
Elle se figea, un battement de cœur faisant frissonner son corps.
Les mains dans les poches et, sans un mot, Draco partit en premier vers Poudlard.
-"N'y fais pas attention, Irène."
Théo ébouriffa tendrement ses cheveux derrière elle.
-"Il est juste de mauvaise humeur." Ajouta le garçon en un sourire.
Oui, il l'était certainement. Irène regarda la silhouette s'éloigner d'eux et se mêler à la foule de jeunes étudiants.
Après tout, il avait de quoi l'être.
La marque sur son avant-bras le brûlait.
Irène sembla paraître triste, car Pansy l'enlaca avec ferveur.
-"Allons-y pour notre sixième année." Elle la poussa pour la forcer à avancer et Irène le fit, un pas après l'autre.
Blaise, qui marchait derrière elles, se tourna vers le wagon qu'ils venaient de quitter.
-"Tu descends ?" Demanda le garçon l'air curieux.
Un soupir fut entendu.
Irène se tourna vers le garçon qui descendait, et elle croisa le regard de Mattheo qui, finalement, posa pied à terre.
Cette année semblait différente. Sans doute parce que tous savaient que tout avait changé.
Pansy riait moins. Blaise parlait moins. Théo souriait plus pour cacher la faiblesse de son âme trop pur.
Seul Mattheo restait le même, inébranlable comme le rocher qui soutiendrait l'édifice si mal construit.
-"Tu me cherches, Zabini ?" Cracha le garçon d'un air désintéressé.
Il leur permettait de retrouver un semblant de routine qui leur avait tant manqué.
Et, au lieu de l'ignorer, Irène eût un tendre sourire.
Et Mattheo, pris au dépourvu, se racla la gorge avant de s'éloigner.
*****
-"Professeur Slughorn."
Blaise fit la moue.
-"Il est nouveau, celui-là ?" Demanda le garçon et Pansy hocha la tête, prenant le déjeuner dans la Grande Salle après le discours de bienvenue habituel.
Irène n'avait pas tellement faim.
Les murs de Poudlard semblaient s'être délavés, les lumières des lampes à huiles semblaient s'être mourues, les mets semblaient s'être fadés.
Même le soleil se cachait, derrière les nuages de par la fenêtre.
La table des Serpentard se faisait silencieuse.
Savaient-ils, tous, tout ? Savaient-ils ce qu'il s'était passé, ce qui allait se passer, le pourquoi du lourd silence dans le groupe qu'ils avaient appris à apprécier ?
VOUS LISEZ
Nᴇᴍᴇsɪs [TERMINÉ]
Fanfic❝L'amour fleurit dans la haine.❞ ---------- Mattheo Riddle était né d'une union purement scientifique et n'avait pour but que de satisfaire les attentes de son père. Irène Zabini était née d'une union purement sauvage et n'avait pour but que de ne...