Chapitre 16

548 20 6
                                    

     Romuald avait vomi sur le lit. Au mauvais moment. Au mauvais endroit. Anissa était revenue à sa chambre après avoir appelé du personnel pour nettoyer. Ça avait passablement refroidi l'ambiance et elle n'avait même pas eu le temps de tenter quoi que ce soit, le timing de Romuald étant parfait ! Il s'était réveillé d'une plainte lancinante, avait bégayé quelques mots avant de recracher une bonne partie de son dîner. Clarke avait juste eu le temps de se relever pour échapper à une douche des moins appréciables.

     Dans sa salle de bain, le cerveau en ébullition, Anissa se remémora alors la soirée. Comme en débriefing avec elle-même, tout en se démaquillant, elle se rappela d'abord les moments qui l'avaient contrariée et mise mal à l'aise. Laisser boire Romuald n'avait pas été un plan couronné de succès, même s'il lui avait permis de se retrouver seule avec Clarke. Clarke.... Qu'est-ce qui avait chez lui pour la mettre dans un tel état ? Rien que de repenser à son sourire retroussant ses lèvres sensuelles, elle en avait le vertige. Elle aurait aimé passer la main dans ses cheveux bruns en bataille et sentir sa bouche pulpeuse sur son corps... Non, il faut que j'arrête de penser à ça, il n'est sans doute pas humain.

     Elle en arriva à la conclusion que cette soirée aurait pu se finir en beauté. Que cette soirée aurait pu lui apporter une bouffée d'oxygène après le désastre au bar de l'hôtel. C'était tellement dommage. Elle ne savait même pas quand il repartait. Il était là depuis un petit moment, comme Romuald. Peut-être ne serait-il même plus là demain. Après tout, qu'en savait-elle ? Les belles histoires ne se trouvent que dans les livres Anissa.

     Mais elle s'accrocha au fait qu'il n'avait pas évoqué son départ. Demain pour sûr, elle allait le chercher dans tout l'hôtel s'il le fallait. Anissa comptait bien le revoir. En espérant que la soirée ne l'est pas refroidi.

     Alors, des doutes s'installèrent. Et s'il n'avait pas apprécié qu'elle se soit avancée vers lui ? Et s'il se disait que ce n'était qu'une fille facile ? Anissa ne s'imaginait pas faire sa vie avec lui bien sûr, mais espérait juste que leur relation serait, disons, différente. Différente de celles qu'il avait déjà dû connaître auparavant. Et pour cause, ils semblaient plutôt compatibles, ne serait-ce que sur le plan physique. Cette attirance qu'ils avaient l'un envers l'autre en disait d'ailleurs long. Comme si toutes les hormones s'étaient soudainement réveillées lors de ce premier contact. Sa culotte en ressentait encore les désagréments.

     Avant d'aller se coucher, Anissa fit coulisser une baie vitrée et sortit sur la terrasse pour s'imprégner de l'air au seul moment de la journée où il n'était pas étouffant. Il faisait nuit noire et les étoiles se plaisaient à luire de toute leur puissance. Aucune lumière de l'hôtel ou du jardin ne venait troubler l'instant.

     Le vent légèrement frais vint lui caresser le visage et passer entre ses cheveux. L'odeur agréable de l'océan lui parvint et emplit peu à peu son corps. Comme si elle l'apaisait, l'harmonieuse mélodie des vagues quelque peu agitées vida son esprit. Nul besoin de la voir, cette étendue bleue arrivait à vous envelopper par les seuls sens de l'ouïe et de l'odorat.

     Calmée, Anissa se dirigea alors vers son lit avec le bruit du lagon pour seule compagnie. Elle s'endormit très vite, sans doute pour oublier cette soirée qu'elle avait jugée désastreuse.

*

     Un couple de vacanciers un peu trop bruyant dans le couloir la réveilla. Anissa ouvrit difficilement les yeux. Elle espéra que la soirée de la veille ne soit qu'un mauvais cauchemar. Elle aurait souhaité avoir une deuxième chance pour faire les choses différemment. Arrêter Romuald dans son alcoolisme. Aborder d'elle-même Clarke ... Finir la soirée ensemble. Mais elle ne pouvait revenir en arrière. Elle verrait bien comment se passerait la journée. Malgré ces malencontreux évènements, elle avait une grande envie de le revoir.

     Elle regarda son téléphone : 7h40. Appels manqués de deux personnes : Clara et Anthony Lornel, un de ses associés marketing pour sa prochaine collection. Aucune envie de les rappeler, bien trop la tête ailleurs. Mais son téléphone sonna une nouvelle fois. C'était encore Anthony. Anissa poussa un soupir : elle avait pourtant demandé à son assistante de gérer ce genre d'appel en son absence. Mais Anthony se montrait parfois très têtu. Elle le rappellerait plus tard.

     Une fois sortie de son lit et un brin de toilette effectué, elle enfila une robe en dentelle transparente qui laissait deviner son corps au-dessus d'un maillot de bain deux pièces crème. Elle attrapa son sac à main et partit. Le petit déjeuner dans un des restaurants de la plage fut sans surprise. Malgré ses regards disséminés dans toutes les directions, Anissa ne remarqua aucune présence de Clarke. L'hôtel était bien calme ce matin. Trop à son goût. Un peu déçue, elle décida de remonter vers sa chambre, d'une humeur morose. Mais elle croisa Romuald en haut de l'escalier sur le palier en train de poser une pancarte « ne pas déranger » sur sa porte de chambre. Ne sachant quoi lui dire, elle ne put cependant pas l'éviter.

En corps de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant