Chapitre 53

258 13 18
                                    

     Les gens couraient autour d'elle pour s'abriter. Mais Anissa n'en avait que faire. Elle laissa l'averse tremper ses cheveux, fouetter son visage et geler ses os. Sentir la pluie sur sa peau lui procura au contraire la sensation d'une caresse venue réconforter son corps meurtri. Comme si cela la purifiait. La jeune femme finit par retrouver Clara qui pressait le pas pour rejoindre l'hôtel.

— Où tu étais passée toi ? demanda cette dernière en arrivant à sa portée.

— Clarke est venu me parler, confia Anissa en baissant les yeux.

— Sérieux ? Et tu ne m'as pas prévenue ! lui reprocha son amie alors qu'elles rentraient dans le bâtiment.

— Ce n'était pas au programme, il est arrivé par surprise au bar de la piscine.

     Le visage délibérément intrigué de Clara montrait qu'elle ne la lâcherait pas avant d'avoir eu toutes les intonations de la discussion. Anissa ne connaissait cette expression que trop bien.

— Et alors ? Raconte !

     Anissa avait une confiance aveugle en Clara mais n'avait pas envie de renforcer la position délicate de son amie. Elle laissa un lapse de temps avant de se décider à lui dire.

— Il m'a laissé comprendre qu'il est perdu dans ses sentiments et que...

     Clara écarquilla les yeux. Elle se raccrocha à la rambarde de l'escalier pour digérer la nouvelle.

— De quoi ? Il a des sentiments pour toi ? interrogea Clara abasourdie. En si peu de temps ? Anissa Morau, tu fais des ravages !

— Oh arrête ! Je n'en sais rien à vrai dire s'il ressent quelque chose pour moi, et ce n'est plus à l'ordre du jour. Mais quand je lui ai dit qu'il avait peur de nous perdre toutes les deux, il n'a pas dit que je me trompais. À vrai dire, il n'a rien dit.

— Ça, ça veut dire que tu as vu juste ! conclut Clara tout en arrivant à l'étage. On passe à ta chambre ?

 —Oui, si tu veux. Et puis, tu ne sais pas ce qu'il m'a dit aussi ?

— Je suis tout ouïe.

— Attends, je te raconte une fois à l'intérieur, on passe devant leur chambre, chuchota Anissa.

     Les deux femmes entrèrent dans la suite et Clara s'installa sur le canapé. La pluie cognait contre les fenêtres de la chambre et des éclairs s'étaient rajoutés à la partie. Anissa, bien trop travaillée pour rester en place, se tint debout à observer le vent ravager la nature environnante.

— Bon du coup ?

— Il m'a dit qu'il me désirait encore... reprit Anissa en observant une goutte de pluie couler le long de la vitre.

     Clara laissa échappa un rire nerveux qui ne présageait rien de bon.

— Quoi ! C'est un grand malade ce type ! Il fait du mal à mes deux amis en même temps bordel ! Il ne mérite absolument pas Mélonie, c'est dingue ! s'emporta Clara en se relevant brusquement. Anissa, tu te rends compte ? Elle va se fiancer avec un connard ! Je ne peux pas rester sans rien faire et voir mon amie sombrer, c'est impossible. Il faut que je la prévienne.

— Attends, attends ! Deux secondes rassis-toi, tu ne sais pas toute l'histoire, la calma Anissa qui s'était retournée vers elle.

— Ce que tu me dis là me suffit amplement !

— Non. Mélonie a aussi trompé Clarke.

     Clara resta stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre.

En corps de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant