Incrédule, Anissa posa des yeux déconcertés sur son amie sans dire un mot. Le silence s'étendit tandis qu'elle la jaugeait pour voir si Clara disait vrai. Le visage de cette dernière se fendit en un sourire éblouissant, laissant de côté tous les doutes d'Anissa qui abandonna son humeur morose.
— Quoi ? Sérieusement ! Waouh ! s'enthousiasma-t-elle émue en se levant. Je suis tellement heureuse pour toi !
La fierté fut sensible dans sa voix. Clara se leva également et les deux femmes s'étreignirent longuement.
— Je suis si heureuse.
Anissa la teint à bout de bras pour l'analyser attentivement.
— Mais où est ta bague ?
— Je l'ai laissé dans ma valise. J'avais bien trop peur de la perdre pendant le voyage mais il faudrait que je la mette maintenant, expliqua Clara rêveusement en se rassaillant. Je ne m'y fais toujours pas ... c'est dingue...
— Et quand ça ? Il t'a fait sa demande quand ?
— Dimanche dernier ! Il avait privatisé tout un restaurant. C'est pour ça que je n'ai pas pu venir en même temps que toi ici. C'était sa surprise.
— Pour le coup, tu es mille fois pardonnée !
— Je ne m'y attendais tellement pas...
Anissa la regarda rêveusement. Elle se remémora leur première rencontre lors d'un de ses défilés il y a trois ans de cela. Clara avait tout de suite flashé sur David, photographe à ses heures perdues et ami d'Anissa. Il est vrai qu'il ne passait pas inaperçu avec les deux mètres de hauteur et son crâne parfaitement rasé. Fidèle à elle-même, Clara lui avait rapidement fait comprendre qu'elle le voulait et qu'elle l'aurait. Le cœur d'artichaut qu'il était n'avait pas mis longtemps a succomber au caractère pétillant de Clara et ils ne s'étaient plus jamais quittés. Anissa n'aurait jamais pensé qu'ils en arriveraient à ce stade dans leur relation en les revoyant ce jour-là.
— Tu le mérites, tu le mérites tellement.
— Toi aussi tu mérites de trouver quelqu'un qui te comblera comme David me comble ! Je me sens un peu mal de t'exposer mon bonheur comme ça...
— Arrête, je t'ai déjà dit. Ça me redonne le sourire de voir que tout va pour le mieux pour toi ! Rien n'aurait pu plus me remonter le moral ! lui assura Anissa en croquant dans son hamburger.
*
La fin du repas arriva et c'est le ventre repu qu'elles prirent la direction de la plage.
— Les filles !
Anissa déglutit en se retournant. Il était là derrière, à quelques mètres, main dans la main avec Mélonie, maquillée à la truelle. Surtout, ne pas le regarder.
— Tu peux partir si tu veux, lui chuchota Clara. Je te couvre.
— Non, ça va pour moi, assura Anissa.
Elle ne voulait pas le laisser penser qu'il n'y aurait aucune conséquence à ses actes. Et ce moment, elle se l'était passé en boucle dans sa tête cette nuit. Elle voulait voir comment il allait réagir.
— Tiens donc, te voilà toi ! s'exclama Clara lorsque le couple arriva à sa portée. Et qui est-ce ?
— C'est Clarke, mon fiancé. L'homme qui partage ma vie depuis maintenant deux ans, expliqua Mélonie en l'attrapant tendrement par la taille. Ça fait une semaine qu'il était là le pauvre. Mais bon, il est habitué à mes empêchements de dernière minute pour le travail !
— Ah oui, bien sûr, le fameux Clarke, articula machinalement Clara en l'analysant de haut en bas. Enfin on se rencontre !
— Et donc voici Clara, une amie très proche... et Anissa, une connaissance, expliqua Mélonie en désignant une à une les deux jeunes femmes.
— Enchanté, Mesdames, dit poliment Clarke en les regardant tour à tour d'un air on ne peut plus naturel.
Malgré cette façade, sa voix était tout de même peu assurée. On pouvait y deviner une légère once de stress. Il faisait quand même preuve de beaucoup de sang-froid face à une situation qui aurait pu virer au drame. Il fallait vraiment être vicieux pour se mettre dans pareille situation, avec sa femme face à sa maîtresse dont on ne pouvait prédire la réaction !
Anissa s'efforça de paraître détachée et sans émotion. Toute son énergie était concentrée à ne pas montrer que la situation la brisait. Mais elle ne put s'empêcher de jeter un rapide coup d'œil à Clarke qui la regardait déjà. Son cœur se crispa et sa respiration s'emballa. Recroiser ce regard bleu profond dans un contexte si différent la fit frissonner. La dernière fois qu'il avait ainsi posé ses yeux sur elle, il lui appartenait. Aujourd'hui, il n'en était plus rien. Il était à une autre... Et la fâcheuse tendance de sa femme à sourire de la sorte dans les bras de Clarke embrassa les nerfs d'Anissa.
Ce doux bonheur auquel tous goûtaient autour d'elle et qui lui échappait aujourd'hui la blessa. C'était donc ça à quoi elle était vouée ? Une perpétuelle illusion du bonheur bien vite rattrapée par la douloureuse réalité ?
La jeune femme feint de regarder les alentours pour essayer de se changer les idées en sentant sa colère refaire surface. Elle ne voulait pas qu'ils s'aperçoivent que ses yeux s'embuaient doucement de larmes. Et puis, leur conversation ne l'intéressait pas le moins du monde. Pour une fois, elle fut ravie de voir un peu plus loin Romuald au tournant du chemin.
— Ah, excusez-moi deux minutes, il faut que j'aille voir un ami, coupa-t-elle en s'éclipsant.
Ils la regardèrent partirent. Anissa sentit son cœur se serrer encore plus fort au rythme de ses pas. Elle fuyait. Mais elle ne pouvait faire face. Pas encore du moins, c'était trop récent. Et elle s'en voulut de faire tout ce que Clarke aurait pu espérer d'elle. Ne rien dire et s'enfuir. Qu'il ne pense pas s'en sortir comme ça !
— Romuald !
— Tiens Anissa ! Ça va ? Qu'est-ce qui t'amène ? demanda ce dernier en se retournant vers elle.
— Oh, pas grand-chose, je voulais savoir comment tu allais depuis la dernière fois ?
— Ah bah oui, on ne s'est pas vu depuis la boîte c'est vrai ! Tu veux qu'on aille prendre un verre pour discuter un peu ? Je vais à la plage justement, on peut passer au bar.
— Eh bien ...
— Oh, ne t'inquiète pas, je ne prendrai pas d'alcool si c'est ce qui te freine !
— C'est d'accord alors ! Moi aussi j'allais à la plage de toute manière.
Anissa emboîta alors le pas à Romuald en ne pouvant s'empêcher toutefois de jeter un rapide coup d'œil derrière elle. Clarke semblait les observer... Va te faire foutre.
VOUS LISEZ
En corps de toi
Romance"Anissa le trouvait beau comme un Dieu, allongé là sur ce grand lit, les yeux bleus perçants et le torse exposé. Son érection, largement visible, faisant tendre tout son pantalon. Son visage ne pouvait mieux traduire l'excitation. Elle aurait pu jou...