Chapitre 46

331 14 19
                                    

     La nuit fut courte et agitée. Les deux femmes avaient peu dormi tant elles avaient parlé. Anissa n'avait en réalité pas fermé l'œil de la nuit. Ses pensées l'avaient bien trop assaillie. Clara avait fini par s'endormir en lui faisant promettre de ne pas bouger de la chambre. La pauvre était fatiguée du voyage et ne s'attendait pas à devoir gérer pareille situation. Anissa non plus d'ailleurs.

    Et ce matin, sa colère ne s'était en rien dissipée. Mais sa tête maintenant reposée lui permettait d'y voir plus clair. Et beaucoup de questions la taraudaient. Que faire ? Briser des fiançailles par pur esprit de vengeance ? Ou bien laisser Mélonie penser que Clarke était un homme droit ? Et pourquoi avoir joué ainsi avec elle ? Avait-il tout bonnement oublié que sa femme allait arriver d'un jour à l'autre dans le même hôtel que celle qui avait été l'espace de plusieurs jours sa maîtresse ? Et puis, pourquoi ne lui avoir rien dit ? Anissa peinait à trouver des réponses à ces questions...

    Peut-être ne lui avait-il rien fait savoir pour ne pas qu'elle fuit. Peut-être même qu'il n'aimait plus sa femme et se permettait de la tromper, avant de la quitter, qui sait ?

     Anissa souffla. Même à l'heure actuelle, elle continuait d'espérer que Clarke ne l'ait pas totalement prise pour une idiote. Il lui avait décidément bien retourné le cerveau. Elle avait, peut-être même, vu en lui l'homme idéal... Idéal de mon cul refait oui.

     Et puis, elle n'aurait sûrement aucune réponse à ces questions si elle ne le confrontait pas un moment ou à un autre. Mais qui sait quelle attitude il allait adopter avec elle désormais... Fort à parier qu'il couperait tout contact et avait déjà balayé leur histoire d'un revers de la main. Plus elle y pensait, et plus elle fulminait.

     La jeune femme finit par se faire violence pour se changer les idées et sortit du lit mollement. L'eau froide de la douche gifla son visage brûlant. Une fois devant le miroir de la salle de bain, elle se regarda et constata avec amertume que de larges cernes rouges balayaient ses yeux. Avec ses traits tirés par le manque de sommeil, son teint était plus pâle que d'habitude malgré ses bains de soleil devenus quotidiens et elle paraissait tourmentée, presque décharnée.

     Mais les répercussions n'étaient pas que physiques puisqu'Anissa avait dû faire face à ses vieux démons. En effet, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas perdu son sang-froid de la sorte. De nature posée et réfléchie, privilégiant toujours la parole à l'énervement, elle n'avait pas réussi à se contrôler hier soir et s'était laissée exploser. Totalement dominée par ses émotions et ses sentiments. Laissant la rage et la rancœur s'exprimer sans y poser de barrière, sans y trouver de limites et sans pouvoir trouver la force de réfléchir.

     Comme elle l'aurait fait il y a quelques années de cela. À l'époque où elle s'emportait pour quelque chose de futile, pour un geste, un mot ou une attitude qui lui déplaisait. Elle avait réussi grâce à un long et dur travail sur elle-même à passer au-dessus de ça et à toujours privilégier le dialogue. Avec cette manière d'agir était venue la maturité.

     Mais ce soir-là, elle n'y était pas parvenue. La haine l'avait envahie sans qu'elle ne parvienne à l'arrêter. Et la meilleure chose à faire était d'exploser. De crier sa douleur et d'exprimer sa peine. L'humiliation d'avoir été prise pour de la chair, la culpabilité de n'avoir rien pressenti et l'énervement d'avoir perdu un homme dont elle commençait à espérer plus qu'une simple histoire. Une chance pour Clarke qu'il y ait eu Clara pour la retenir. Comment parvenir à ne pas perdre confiance en soi et en les hommes après ce genre de choses ?

En corps de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant