Chapitre 22

491 17 9
                                    

     C'est deux cocktails à la main que Clarke traversa la terrasse à sa recherche. Des couples s'embrassaient et quelques groupes de personnes faisaient des jeux d'alcool, assis sur des coussins. Cette boîte avait des extérieurs vraiment agréables et chaleureux.

     En arrivant au bout du chemin, c'est affalée dans un canapé, les pieds sur la table en face d'elle, qu'il la retrouva, seule. Elle observait le lagon qui miroitait sous la lune et ne remarqua même pas son arrivée. Clarke n'attendit pas qu'elle lui donne la permission et vint s'asseoir à ses côtés sur le reste du canapé qui s'arrondissait. Elle l'aperçut alors et son regard se voulut dur. Mais le beau visage de Clarke lui adressant un sourire radieux la fit fondre sans qu'elle ne le montre. Cette expression toujours enjouée qu'il arborait était désarmante. Elle se redressa discrètement, et pria pour qu'il n'ait pas trop eu le temps de voir l'aisance dont elle avait fait preuve.

— Anissa si je me souviens bien ? demanda-t-il pour lancer la conversation même s'il connaissait toujours aussi bien la réponse.

— C'est exact. Et vous ? Marc ? proposa-t-elle pour le taquiner.

— Clarke, c'est Clarke. Mais vous n'étiez pas loin.

     Il posa les deux verres sur la table avant de se renverser dans le canapé.

— Je vous ai pris ça, j'ai cru comprendre que vous appréciez.

     Son sourire s'élargit en accompagnant son propos. Il dévoila au passage une dentition parfaite qu'Anissa n'avait pas remarquée auparavant. La jeune femme laissa échapper une moue boudeuse. Il se fout de ma gueule en plus...

— Merci, vous avez vu juste. Mais il ne fallait pas laisser votre charmante compagnie pour venir me rejoindre.

     Son ton était plus tranchant qu'elle aurait voulu. Cela n'eut pas l'air de perturber Clarke pour autant.

— La danseuse ? s'exclama-t-il en riant. Elle a tenté le tout pour le tout quand elle a vu qui était sa concurrente... Je crois qu'elle ne vous a pas plu.

— Oh si ! Elle avait l'air sympathique, ironisa Anissa tout en laissant échapper un sourire qui en dit long à Clarke. J'imaginais plus Romuald faire son show comme vous l'avez fait.

— Ah, vous pensez donc me connaître ?

     Il avait dit cette phrase d'un ton si désincarné qu'Anissa lui lança un regard stupéfait et se tut un instant. Les yeux de son interlocuteur l'observaient, le visage impartial. Son sourire avait disparu. À quoi il joue ? À me mettre mal à l'aise visiblement.

— Ce n'est pas ce que j'ai dit, finit-elle par reprendre. D'ailleurs, j'ai discuté avec Romuald juste avant d'entrer. Il attendait un taxi pour retourner à l'hôtel. Je devais vous prévenir. Vous étiez seulement venus à deux ?

— Non, il y avait trois filles avec nous, je ne sais pas si vous les connaissez. Sarah, Marie et Mathilde ? Elles sont toujours partout dans l'hôtel, où que vous soyez elles sont là.

     Sa voix était redevenue douce comme du velours. Anissa s'en trouva soulagée et fit mine de réfléchir un instant.

— Oui, je pense savoir de qui il s'agit. Mais je ne crois pas les avoir vues ici.

— Elles sont parties s'asseoir à une table fournie en boissons.

— Ah oui ? Elles vous ont laissé ? demanda la jeune femme intriguée.

— Je les ai un peu poussées.

     Il s'avança vers la table basse, attrapa son verre et en but une gorgée.

— Vous ?

     Clarke hocha la tête en signe de satisfaction. Elle le regarda avec une attention soutenue, les lèvres entrouvertes, les yeux luisants. Elle jubilait intérieurement.

— Elles étaient réticentes au début, mais j'ai réussi à les convaincre, expliqua-t-il en reprenant sa position initiale.

— Ça ne vous a pas dérangé ? Enfin je veux dire, vous êtes venus ensemble, c'est quand même étrange.

— Ce n'est pas comme si elles m'intéressaient, répondit-il spontanément tout en engouffrant ses yeux transperçant dans ceux de la jeune femme.

     Quand elle entendit la réponse de celui-ci, sa culotte prit feu. La voix chaude de cet homme qui prononçait des paroles grisantes lui faisait beaucoup trop d'effet. Le baiser sur ce canapé ne lui aurait pas déplu... Elle s'empourpra mais ne laissa pas à Clarke le temps de le remarquer et se leva brusquement.

— Oh ! Venez ! On retourne danser ? Ça vous dit ? demanda-t-elle en l'empoignant par le bras. Allez ! Levez-vous, j'adore cette musique !

— Sérieusement ? Single Ladies ?

     Clarke fronça les sourcils. Sentir la main d'Anissa sur lui, oui, mais se dandiner sur une musiques entouré des femmes survoltées, bof.

— Vous voyez, vous connaissez !

— On a déjà eu mieux pour une entrer sur la piste.

     Mais Anissa n'y fit pas attention. Elle s'appliquait déjà à chanter à tue-tête la musique.

— On laisse nos verres ? Ils sont pleins, remarqua Clarke tout en les inspectant.

— Cul sec ? proposa Anissa qui s'en saisit et tendit le deuxième au jeune homme.

     Clarke ne se fit pas prier et ils deux partirent en direction de la piste dans un grand éclat de rire.

En corps de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant