Anissa avait tenté de résonner Clarke. Mais c'était peine perdue, il était pris dans l'engrenage. L'envie de destruction avait envahi le jeune homme qui n'attendait qu'un faux pas de quelqu'un pour se défouler. Et ce faux pas, c'était Aymen qui l'avait fait, un homme pour qui Clarke vouait déjà de la rancœur. L'occasion avait été trop belle, la retenue pas assez attirante.
Anissa avait senti son cœur se serrer et ses mains devenir moites quand elle avait vu les premiers coups jaillirent. L'oxygène l'avait abandonnée, le goût de la peur ternit sa bouche. Elle détestait la violence et encore plus quand une personne qu'elle appréciait était impliquée. Pour la jeune femme, il n'y avait là aucun intérêt : la communication étant la seule option acceptable. Comme les gens civilisés et responsables qu'ils se devaient d'être. Et même si elle ne cautionnait pas l'attitude de Clarke, force était d'admettre qu'il n'avait pas été épargné ce soir. Le comportement de sa fiancée avait été plus que détestable.
Anissa l'observa jouer la veuve éplorée sur le sable. Trop théâtrale à son goût. Elle se retourna alors et remarqua qu'Aymen n'avait pas cessé d'hurler, proférant toujours des menaces à l'encontre de Clarke. Il était blessé au visage, presque ensanglanté, et son tee-shirt déchiré laissait prévoir un hématome sur sa cage thoracique.
Tout le monde était en ébullition. Il y avait ceux énervés, ceux apeurés, ou bien ceux mal à l'aise, et puis il y avait Anissa. Un sanglot involontaire s'échappa de sa gorge. La jeune femme essuya ses yeux encore humides et regarda par où Clarke était parti. Il avait disparu dans la pénombre depuis quelques minutes déjà. Il ne restait de lui que le sang qu'il avait craché, formant maintenant une tâche noircie sur le sable.
Anissa inspira profondément. Personne ne lui prêtait attention, tous étaient trop occupés à apporter leur aide. D'un pas décidé, elle suivit le chemin emprunté par Clarke et s'enfonça dans l'obscurité, la lumière s'estompant dans son dos.
Très vite, le calme reprit ses droits même si de temps à autre un hurlement venait le perturber. L'air n'avait jamais été aussi frais et la température aussi basse, peut-être par manque de chaleur humaine. Glacée jusqu'à l'os, Anissa laissa ses yeux s'habituer à la pénombre et continua de s'enfoncer toujours plus loin. Tous ses sens en alerte, elle écouta le moindre bruissement des feuilles, le moindre craquement de branchage, le moindre bruit de pas.
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était partie à la recherche de Clarke et à quelle réaction s'attendre si elle était amenée à le retrouver. Mais le voir s'enfuir ainsi en si mauvais état après les événements de la soirée était inquiétant. Il fallait que quelqu'un veille sur lui. Qui sait ce qu'il pourrait faire encore comme bêtises. Surtout que personne n'avait l'air de s'en soucier. Même pas Mélonie qui avait préféré se lamenter sur son sort. Très peu pour Anissa, elle préférait l'action.
Et la jeune femme espéra que le bruit de craquement qu'elle venait d'entendre derrière elle était annonciateur de la venue de Clarke. Anissa se retourna brusquement : rien à signaler. Elle avait pénétré dans un lieu à la nature sauvage sans réfléchir, dictée par son instinct. Car dans ces moments-là, celui-ci lui donnait du courage. Mais ce dernier commençait à s'effacer au fur et à mesure de chaque nouveau mètre parcouru. Bora Bora semblait ici montrer un tout autre visage, bien loin de celui idyllique auquel Anissa était habituée. Elle arriva enfin sur une partie du motu assez dégagée et put regarder plus aisément autour d'elle. Le lagon miroitait de temps à autre sous la lune laissait échapper sa lumière entre deux nuages.
Elle hésita. Devait-elle crier le prénom de Clarke ou continuer à essayer de le trouver dans la pénombre ? Car elle avait cru le protéger en allant le chercher mais c'était maintenant elle qui se retrouvait dans une situation délicate. Et si ses cris attiraient quelqu'un d'autre ?
La jeune femme eut un moment de doute. Il était encore temps de rebrousser chemin. Elle ne connaissait rien de cet endroit et il y avait fort à parier qu'elle se trouvait plus en danger que Clarke lui-même, malheureusement. Mais elle se résigna. Elle avait trop avancé maintenant et préférait le retrouver pour faire le chemin inverse.
Anissa pressa le pas et analysa les alentours en une fraction de seconde, l'ouïe aiguisée, le cœur battant. Elle marcha alors jusqu'à une petite crique où la lumière froide de la lune traçait un sentier brillant sur l'eau. En regardant de plus près, elle aperçut une masse sombre sur un rocher. Elle décida de s'approcher prudemment. La forme prit alors les traits d'un corps, puis se dessina un visage, et enfin Anissa le reconnut.
VOUS LISEZ
En corps de toi
Romance"Anissa le trouvait beau comme un Dieu, allongé là sur ce grand lit, les yeux bleus perçants et le torse exposé. Son érection, largement visible, faisant tendre tout son pantalon. Son visage ne pouvait mieux traduire l'excitation. Elle aurait pu jou...