You don't Own Me- Lesley Gore
Maria
Bus, 07h47Un, deux, trois.
Un, deux, trois.
Un, deux trois.Respire, tout va bien.
-Eh ça va ?
Je levais la tête vers une femme, brune, yeux verts, pull blanc, sourire d'ange.
-Ça n'a pas l'air d'aller.
-Si, si merci tout va bien.
Tout va bien.
-Tu vas aussi à Ramess ?
J'hochais la tête, cette question paraissait peut-être stupide de sa part puisque ce bus partait directement dans la direction de cette université mais je n'en tenais pas compte. Elle voulait simplement me détendre ayant senti ma détresse.
-Je peux m'asseoir ? Me demandait-elle.
-Oui pas de soucis, viens.
Je décalais mon sac à main et le posais sur mes genoux pour libérer la place à côté de la mienne. Elle s'assit donc sur le siège poussiéreux en ayant l'air dégoûtée par cela. Un sourire étirait mes lèvres en voyant à quel point elle était répugnée.
-Comment tu t'appelles ?
-Maria, et toi ?
-Ava, tu es nouvelle dans le coin ? Je ne t'ai jamais vu prendre le bus.
-Oui, je suis là depuis quelques semaines.
-Tu viens d'emménager, tu habites où ?!
Je remarquais à son entrain qu'elle était vraiment intéressée par ma future réponse.
-Parshall.
Ses yeux devinrent ronds, sa mâchoire était prête à se décrocher. J'avalais lourdement ma salive face à sa réaction.
-Tu es celle qui a racheté le château ?
-Mon père oui.
-Wow ça fait des années qu'on vous attend ! Cette ruine a commencé ses travaux il y a je sais pas combien de temps, on se demandait tous qu'est-ce qu'ils allaient en faire, mais ils reconstruisaient vraiment le château pour vivre dedans !
-Euh, oui ? Enfin du coup oui.
Je bégayais comme une enfant, ne sachant même plus aligner deux mots. Elle prit mes mains dans les siennes, je me figeais sur le coup.
Il n'y avait que mon père qui me tenait la main de cette manière.
-Quelle chance ! Tu t'habilles en princesse avec les grosses robes et tout ? Oh bordel ça doit être génial.
Je laissais échapper un rire de ma gorge, cette Ava m'avait l'air d'être un rayon de soleil. Elle secouait l'entièreté de mon corps, je supposais que je n'avais pas besoin de lui donner de réponse, elle s'était déjà mise dans la tête que j'étais une princesse.
-On y est tu me laisses te présenter l'université ? Mais d'ailleurs j'ai failli oublier t'es en quoi ?
Malheur je commençais presque à avoir du mal à la suivre.
-En psychologie et toi ?
-Oh non moi je suis en littéraire. Bon pas grave, tu vas voir tu vas a.do.rer cet endroit !
Le bus s'arrêta, je n'eu pas le temps de reprendre mes esprits qu'elle me tirait afin de me mettre debout, cela avait clairement failli rater puisque j'étais passée à peu de me ramasser. Elle s'était excusée des centaines de fois sans me laisser le temps d'en placer une, créant un attroupement derrière moi.
VOUS LISEZ
The Mafia's Doll / 1-2
RomanceMaria Une simple étudiante âgée de vingt ans emménage dans la petite ville de Parshall. Tout ce qu'elle souhaitait dans ce nouveau départ c'était de trouver une vie parfaitement normale, se mêler à la foule comme elle ne l'avait jamais fait, paraîtr...