15. Changer

1.2K 38 2
                                    

Carmen- Stromae



Maria
Université, 18h07

-Tiens Maria je t'ai ramené ta voiture, je l'ai même pas rayé.

Je riais avec Ava puisque d'après elle cela avait été la meilleure mais la pire expérience de sa vie, elle m'avait raconté qu'elle ne pensait qu'au fait que si elle avait un accident elle serait endettée jusqu'à la fin de son existence.

Je me rendis vite compte de quelque chose, j'étais aussi venue en voiture, mes yeux devinrent ronds et ma respiration se coupa.

-Ava tu repars en bus ce soir ? Demandais-je.

-Non ma mère vient me chercher, on va chez ma famille pour un repas pourquoi ?

Je posais ma main sur mon front, j'étais véritablement dans la merde. Non pas que je n'avais personne pour la ramener, loin de là j'avais bien trop de monde de disponible pour la ramener. Je connaissais mon père si je l'appelais pour que quelqu'un vienne chercher la voiture il en ferait tout un sketch.

Mais avais-je d'autres choix ?

Si mon père apprenait que j'avais laissé tant d'argent dans un endroit aussi peuplé il m'aurait décapité.

-Je vais appeler mon père cinq minutes. Prévenais-je Ava.

Elle hochait la tête, je m'éloignais d'elle mais aussi de tout le monde, je trouvais l'endroit le moins peuplé de l'allée.

Ava je t'aimais mais me prévenir juste à la sortie des cours c'était un coup bas.

Je sortais mon téléphone et composais le numéro de mon père, à la première sonnerie quelqu'un décrocha, mais ce n'était pas mon père.

-Coucou Mariaaa ! Ça va ?! Entendais-je ma sœur crier.

Un sourire naît sur mes lèvres, malgré le monde dans lequel elle grandissait elle gardait son âme d'enfant, j'adorais cela.

-Coucou Leïla, je vais très bien est-ce que tu pourrais donner le téléphone à papa s'il te plaît ?

-Oh tu veux pas me parler ? Dit-elle triste.

Mon cœur se serrait, je voyais déjà ses petits yeux fixer le sol.

-Ma puce tu vas te faire gronder si papa sait que tu as pris son téléphone pour répondre.

Un petit rire sortit de sa bouche, je savais très bien qu'elle avait pris le téléphone de notre père sans qu'il ne soit au courant. Jamais il ne laissait quelqu'un prendre un appel à sa place.

-PAPA MARIA A APPELÉ !

Ma mâchoire se crispait, je venais de perdre trois points d'audition face à son cri aigu. J'entendais ses petits pas, elle courait sûrement vers lui. Après quelques secondes la voix de mon père raisonna.

-Ma poupée ?

-Papa j'ai un souci, il faut que quelqu'un vienne j'ai deux voitures.

-On arrive.

-Comment ça on-

Il avait raccroché sans même que je puisse avoir plus d'informations, je m'attendais à tout mais jusqu'à ce qu'il vienne ici non je ne m'y attendais pas.

Je revins vers Ava qui soufflait, je fronçais les sourcils et posais ma main sur son épaule. Lorsqu'elle me vit son sourire s'éclairait tout de même.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demandais-je.

-Ma mère aura du retard je suis dégoûtée.

Ah bah génial.

The Mafia's Doll / 1-2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant