3. Aider

583 23 5
                                    

Bored- Bille Eilish


Maria
Villa, 04h09

J'avais pris la décision d'ignorer les hurlements d'agonie et de descendre dans la cuisine me chercher un verre d'eau. Lorsque je passais par le salon j'entendis des coups, je tournais la tête et vis Elias ainsi que l'homme de tout à l'heure.

Elias s'amusait à crever les yeux de l'homme avec ses propres doigts qu'il avait découpé au préalable. Je soufflais afin d'attirer son attention.

-Tu n'as pas d'autres endroits pour faire ça ?

Il ne m'écoutait pas mais m'avait tout de même entendu, je le vis rallumer son joint et sentis l'odeur de la beuh imprégner l'endroit. Je me massais les tempes, si je restais trop longtemps ici j'allais aussi finir défoncée.

J'allais donc dans la cuisine et me servais mon verre en utilisant l'eau du frigo américain, j'en pris une grande gorgée et allais m'asseoir sur le canapé.

Il était à quelques mètres de moi, il se faisait plaisir en découpant la peau de joues de l'homme. Je ne comprenais plus rien à son comportement, et je ne savais même pas si je voulais réellement le comprendre.

Je vis sur la table, juste à côté de la planche à découper quatre sachets de poudre blanche. Max m'avait vaguement expliqué qu'Elias avait commencé à quinze ans la cocaïne et était passé au speed lorsque cela ne lui suffisait plus.

Seulement quinze ans et il se droguait déjà.

Max m'avait aussi raconté qu'il s'était arrêté, je le savais puisque lorsque j'avais rencontré Elias il était clean, je lui avais demandé qu'est-ce qu'il avait motivé mais il avait simplement baissé la tête.

Je ne savais pas ce qui lui était arrivé et à en voir le visage de Max cela n'avait pas été joyeux du tout.

Max m'avait conseillé que lorsqu'il était trop défoncé je ne devais pas lui retirer sa drogue, il devenait ingérable dans ces conditions. Il fallait lui parler calmement et si on voulait lui retirer on devait le faire lorsqu'il était à peu près sobre.

Max m'avait raconté tout cela dans la voiture, lorsqu'Elias était tombé de fatigue. J'avais été rassurée parce que durant une heure il s'était assoupi sans faire de cauchemar.

Je lui avais aussi posé la question de pourquoi je devais éviter de lui retirer sa drogue, son visage était devenu sombre et durant quelques secondes il était resté silencieux.

-Il a fait des erreurs, il était complètement défoncé donc je ne lui en ai jamais voulu mais je sais que lui s'en voudra toujours. J'avais caché toutes ses merdes mais je n'avais pas réussi à partir avant qu'il ne s'en rende compte. Il a essayé de défoncer la porte et avait tiré deux fois dessus en hurlant. Je sais pas comment c'est possible mais j'ai réussi à esquiver les balles, je suis sorti quelques heures après et l'ai retrouvé assis par terre en train de se tirer les cheveux, il tremblait de partout putain ça faisait flipper. C'est un ancien toxicomane, et il retombe putain de violemment, je te jure j'ai tellement peur pour lui.

J'étais aussi anxieuse à l'idée de le retrouver dans cet état, je m'imaginais Elias en manque mais je savais que personne ne pouvait se rendre compte de ce qu'il devenait vraiment lorsqu'il pétait un plomb.

Le pire dans cet histoire c'était qu'on ne pouvait pas blâmer les toxicomanes en crise, leur cerveau réclamait leur dose et disjonctait si il ne l'avait pas.

On conseillait à tous de ne pas s'approcher des drogués, il mettaient en danger notre sécurité mais malheureusement ils risquaient aussi la leur.

J'étais prête à me mettre en danger pour le sauver.

The Mafia's Doll / 1-2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant