5. Plus

636 22 0
                                    

Save Your Tears- The Weeknd


Maria
Réunion, 20h01

Je ne pourrai décrire l'ascenseur émotionnel que j'avais subi, j'étais montée très haut, à mon apothéose puis étais redescendue, tellement bas. Je ne pouvais pas rester à côté de lui, je ne tenais pas. Je ne supportais pas cette vision mais pourtant nos regards étaient liés.

Et plus je fixais ses yeux plus mon cœur se brisait.
Rouge, rouge sang.

L'un de nos hommes s'était ramené tout fier avec du speed, il savait qu'il serait récompensé pour cela. Il ne mesurait pas les conséquences de ses actes, Elias était totalement défoncé dans une putain de réunion remplie d'hommes dangereux qui allaient nous attribuer des missions sanglantes, la mort flottait au dessus de nous.

Une nouvelle fois je vis Elias prendre un raille, beaucoup ici se droguaient, ce n'était pas surprenant juste habituel. Nous savions tous que ceux qui s'isolaient dans les coins de la pièce prenaient de multiples substances illicites, un coup d'œil vers un endroit plus calme et on remarquait un groupe d'hommes, un plateau devant eux, un billet dans la narine. Je n'y avais pas fais attention la première fois mais des femmes se baladaient avec des plateaux de drogue, je supposais que les défoncer était arrangement pour une raison ou une autre, peut-être qu'ils devenaient plus malléables ?

En tout cas Elias était dans la même situation mais préférait rester seul, sûrement m'aurait-il laissé rester avec lui ? Sûrement aurait-il eu trop honte ? Car à chaque fois qu'il reprenait un raille il quittait mon regard bien avant, comme si il ne voulait pas voir mon âme se fracturer à travers mes iris. Puis, il fixait le sol essayant de faire le vide.

Ma respiration se coupa lorsque les haut-parleurs grésillèrent, une voix nous annonça que nous devions tous nous rendre dans une salle bien précise, la pièce qui sonnait le signal d'alarme pour Elias.

Elias s'était autant drogué que lorsqu'il était rentré à la maison après qu'on l'ai libéré des Camorra, autant dire qu'il était dans un état lamentable. Je retournais vers lui et lui tendais ma main, personne ne nous regardait ce qui me permettait de l'aider à se relever. Je fis semblant de m'accrocher à son bras alors que la seule chose que je faisais était le tenir droit.

Nous montâmes les marches, nous manquions de peu de tomber sous son poids mais au dernier moment j'avais réussi à nous rattraper. Je devenais obsédée sur la raison pour laquelle il avait fini comme cela, ce pourquoi il s'était perdu à ce point, qu'entendait-il exactement de sa sœur lorsqu'il n'était pas défoncé, qu'est-ce qu'il s'était passé ? Bordel qu'est-ce qu'il s'était passé ?!

Putain Elias.

Tous s'installèrent dans la pièce, moi et Elias primes place sur deux chaises côtes à côte. Marco avec un grand sourire posa son regard pervers sur nous. Il me dérangeait, nous n'avions pas besoin de chercher loin pour comprendre que cette personne n'était pas nette, je ne pouvais pas forcément le juger puisque je n'étais pas un ange non plus, mais ses yeux exprimaient tant de choses malsaines.

-Elias Aryan et sa femme ont réussi à exterminer tous les Camorra, vous avez fait plus que nos attentes.

Ils se mirent à nous applaudir, je tournais la tête vers Elias et vis ses muscles tendus, sa mâchoire contractée et ses poings serrés. J'aurais pu tiquer sur le « et sa femme » comme si ma seule utilité était de servir mon "mari" mais je ne le fis pas, à la place je laissais ma poitrine souffrir le martyr en repensant à Elias et sa plus jeune sœur dans ses bras. Mon cœur souffrait car le sien y faisait échos.

-Dites nous comment ça s'est passé ?

Je pris la décision de parler, je ne pus me résoudre à jeter Elias dans ce gouffre. Je doutais même qu'il soit capable de s'exprimer correctement sur ce point, il avait l'air tellement loin dans ses souvenirs.

The Mafia's Doll / 1-2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant