Chapitre 1

6.8K 260 31
                                    

Elle découvre sa classe le premier jour avec un peu de peur de tomber avec des personnes qu'elle a jugé méchantes. Ce n'est pas qu'elle n'a pas de caractère ou qu'elle ait peur d'ouvrir sa gueule mais elle pense que c'est mieux si elle reste calme.

Lisa se trouve avec des littéraires tout comme elle. Elle voit ces filles dont elle envie la beauté, l'intelligence, les amies et la popularité. Elle les jalouse parce qu'à côté, elle se sent minable, faible, laide, sans intérêt.

Elle regarde ces trois filles, ces merveilleuses filles qui "se maquillent peu" leur peau est parfaitement lisse, elles avancent en riant vers deux autres filles tout aussi belles et populaires.

Bref elle est jalouse de leur joie. Puis elle voit cette fille à côté de qui va se poser l'une des trois. Elle la voit, elle la fixe, elle regarde ailleurs mais ses yeux reviennent toujours se poser sur elle. Sur ses cheveux noirs.
Elle sourit beaucoup, de loin on peut voir ses dents d'une blancheur éclatante. Mais elle ne sait pas de quelle couleur sont ses yeux, elle voit juste qu'ils sont très clairs.

La sonnerie retentit, la sort de ses pensées bizarres et la fait partir en cours, les trois filles (la brune de taille moyenne, la petite brune et la grande blonde) sont dans sa classe, elles se présentent à elle et lui parlent gentiment. Pour une fois, qu'elle n'a pas l'impression que l'on se moque d'elle.

À midi, elle va manger seule en regardant son plateau pendant ce LONG repas. Son intégration n'est pas gagnée.

Elle repart en cours après une heure passée à attendre pour manger et dévorer son repas.

Elle se met devant sachant que tout le monde part tout le temps derrière pour une raison qui lui est inconnue.

Elle attend que ces cours soient finis, elle regarde l'heure toutes les 10 minutes, elle s'ennuie terriblement. Elle regarde chaque personne de sa classe et imagine des trucs très cons comme leur date de naissance, les prénoms de leurs parents, si elles ont des chiens ou des chats. Ouais elle s'ennuie vraiment profondément.

Il est 16h, elle prend son sac et part à pied jusqu'à chez elle, ce n'est pas très loin.

Une fois rentrée, elle fait la même chose que l'année dernière, elle lance son sac dans sa chambre, prend ses écouteurs, goûte, va aux toilettes, regarde la télé, va sur son téléphone avec les écouteurs dans les oreilles et regarde instagram, snapchat. Bref elle s'ennuie.

Sa mère arrive à 19h, prépare le repas, à 19h30 ils mangent puis Lisa se douche et va dans sa chambre vers 21h. Elle fait son sac pour la LONGUE journée du lendemain, se glisse dans son lit et traîne encore une petite heure sur son téléphone avant de tourner dans son lit pendant quelques heures pour trouver le sommeil.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant