Chapitre 36

1.3K 76 1
                                    

Toujours point de vue de Lisa :

Mon frère et moi sommes rentrés et il a commencé à me parler de tout ça.

Benjamin : Ok c'est qui cette fille ?
Lisa : Une pote
Benjamin : C'est Ally non ? Genre la fille dont tu parles tout le temps.
Lisa : Entre toi et ma maman qui me posez des questions sur elle.
Benjamin : Lisa c'est elle ?
Lisa : Ouais
Benjamin : Qu'est ce qu'elle fout avec Mike ce mec est un gros connard et tout le monde le sait.
Lisa : Faut croire qu'elle était pas au courant.
Benjamin : Beh dis lui de faire gaffe aux personnes avec qui elle sort la prochaine fois.
Lisa : T'inquiètes. Bon je vais me coucher parce que c'est épuisant tout ça.
Benjamin : (En appuyant sur la plaie) Désinfectes toi bien là
Lisa : Quel enfoiré il m'a ouvert au visage.

Je montais et me regardais dans le miroir avant de désinfecter cette vilaine blessure, de me brosser les dents, de me mettre en pyjama et d'aller au lit.

*******************************

Le lendemain matin, je fus réveillée à 11h par ma mère qui passait l'aspirateur. Je me leva et passa ma tête par la porte et hurla afin qu'elle m'entende.

Lisa : MAMAN ! SÉRIEUX
Mia : (Éteignant l'aspirateur) Oh pardon ma ché ... C'est quoi cette blessure à ton visage ?
Lisa : C'est rien Maman t'inquiètes
Mia : Tu t'es battue ?
Lisa : J'ai défendu quelqu'un c'est différent maman
Mia : Ah et qui a gagné ?
Lisa : Benjamin
Mia : Tu t'es battue avec ton frère ?
Lisa : Je me suis battue avec un con et Ben est venu se battre à ma place et il a mis l'autre par terre. Bref loooongue histoire.
Mia : Est ce que je dois faire la mère modèle et vous punir ou vous féliciter de vous être aidés et d'avoir battu un idiot.
Lisa : La deuxième option maman.
Mia : Ouais j'avais pas très envie de vous punir.

Ma mère me fera toujours rire. Avec nous j'ai l'impression qu'elle fait du baby sitting, elle a toujours peur de nous punir. C'est une mère vraiment cool limite c'est plus notre pote que notre mère. Non, c'est pas vraiment comme ça que je la définirais mais en tout cas, elle a eu beaucoup de mal à nous élever seule à mon frère et moi mais je crois que maintenant, elle est juste fière quand elle voit qu'on est pas les gosses les plus cons du lycée. Et voilà je ne sais pas quoi dire de plus, ma mère est un héros comme beaucoup d'autres qui élèvent seuls des enfants.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant