Chapitre 19

1.6K 91 3
                                    

La matinée passa très lentement pour Allyson. À midi, quand elle vit Lisa au loin elle se réjouit intérieurement mais extérieurement elle gardait cette face inexpressive qui ne transmettait aucune émotion pour ne pas montrer qu'elle avait attendu 4h de voir cette nouvelle amie qu'elle aimait déjà tellement. Elle levait les yeux de son téléphone toutes les deux secondes pour voir si Lisa était proche ou pas.
Quand elle vit qu'elle était à 2 mètres d'elle, elle prépara son visage soûlé.

Quand Lisa et les 3 autres filles arrivèrent à son niveau, Ally voulait seulement que Lisa lui dise quelque chose pour l'emmerder ce à quoi Allyson ne saurait que répondre puisque Lisa trouvait toujours des bonnes phrases. Mais elle ne fit rien donc Allyson lui fit une remarque.

Allyson : Ah mais vous êtes là ! Je vous avais pas vu mais quand j'ai entendu ta voix chiante, (Montrant Lisa) j'ai capté.
Lisa : Ta gueule Ally

Noelle, Eileen, Leana et Louisa discutaient, elles étaient tellement à fond dans leurs discours qu'elles ne voyaient pas les regards de détresse qu'Ally lançait à Lisa.

"Viens avec moi" pouvait lire Lisa sur les lèvres de la belle brune aux yeux verts.
Et c'est avec beaucoup d'incompréhension que Lisa la suivit. Les autres bien sûr ne remarquèrent même pas leur départ.

Les deux allèrent se réfugier dans les toilettes près du gymnase et quand la porte fut fermée, Allyson s'exprima.

Allyson : (En vérifiant que les toilettes étaient vides) Lisa faut vraiment m'aider.
Lisa : Bien sûr et puis après tu mettras un photo sur facebook et tu m'enverras un autre message me racontant ton bonheur avec (En mimant les guillemets) "Mike"
Allyson : (Avec une tête affolée) Non tu comprends pas ...

Allyson voulait dire quelque chose mais elle s'arrêta et regarda Lisa avec un visage assez drôle ce qui lui donnait 0 crédibilité pour son histoire.

Lisa : (En riant) T'es moche pourquoi tu me regardes comme ça ?
Allyson : En fait, t'es jalouse ... je capte maintenant.
Lisa : De ? De pas avoir un copain tordu ?
Allyson : Ouais allez tente de cacher ta jalousie petite Lisa.
Lisa : Bon tu comptes me coincer dans les toilettes pendant longtemps ou pas ?
Allyson : Non mais plus sérieusement, il me fait peur. Et je suis vraiment pas heureuse avec lui. Il me frappe tout le temps et j'ai juste trop peur. Je sais plus quoi faire. Il contrôle tout. Mes messages, mon facebook tout.
Lisa : (Avec un visage inexpressif) Effrayant.
Allyson : (En attrapant le bras de son amie) Allez viens on sort avant que les filles se demandent où on est.

Et elles sortirent aussitôt cette phrase finie mais bien sûr, Ally ouvrit la porte avec son pied puisque pour rien au monde elle ne toucherait cette poignée de porte sale. Ce geste fit rire Lisa.

En marchant vers les filles, Lisa et Allyson étaient bras dessus bras dessous. Sans retirer les yeux du point que fixait Ally, elle dit à Lisa "Jolie tenue Lili". Ce qui fit sourire Lisa, puis elle regarda son amie une seconde et la remercia.

Quelque chose se passait entre ces deux, c'était certain mais c'était simplement une amitié très forte qui se fabriquait selon Lisa. Une amitié basée sur le fait que Lisa était la seule à pouvoir tout changer. Changer la mauvaise Ally, la calmer et pour cela, elle était la seule à connaître son secret et à pouvoir régler ce gros problème qu'il y avait dans sa vie.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant