Chapitre 3

3.8K 163 7
                                    

Elle rêve avec ses écouteurs dans les oreilles en attendant que sa mère rentre du boulot, pour pouvoir manger, puis se doucher et aller au lit. Sa vie est une routine épuisante.

**********
Le lendemain matin, elle se lève crevée et se prépare pour partir en cours.
Elle marche et Justin s'arrête au même endroit et lui demande la même chose. Elle fait la même chose que la veille et ils partent ensuite vers leur salle où ils croisent toujours les filles de leur classe (normal) à qui ils font la bise avec le sourire et elles commencent à lui parler.

Leurs amies passent devant elles, leur font la bise et partent car à 8h elles n'ont pas trop le temps de bavarder.

Elles partent en cours et Lisa ne fait rien à part compter les minutes qui restent avant la fin de l'heure.

*******

À midi, leurs amies les rejoignent elles sourient de toutes leurs dents blanches tandis que Lisa ose à peine esquisser un sourire bouche fermée.

L'une des deux lui demande son prénom et lui dit le sien.
Inconnue : Donc toi c'est Lisa c'est ça ?
Lisa : Oui
Noelle : Bien. Moi je suis Noelle et elle c'est.

Elle lui montra la fille en attendant sa réponse mais celle-ci était occupée sur son téléphone.
Donc Noelle la frappa et lui dit de se présenter.

Allyson : Bonjour Lisa moi c'est Allyson. Tout le monde m'appelle Ally mais appelle moi Allyson. Lui dit-elle sans la regarder et avec un ton qui veut dire tu me gonfles

Sympa.

Allyson étant la fille aux cheveux noirs. De près Lisa remarque la couleur des yeux de la belle Allyson, ils sont d'un vert clair. Elle voit qu'elle a deux piercing à l'oreille ainsi qu'un à la narine gauche. Mais cette fille ne regardait rien d'autre que son téléphone, elle ne souriait pas et paraissait saoulée de tout.

Et tout à coup, un garçon qui ne ressemble à rien vient et l'embrasse. C'est le seul moment où elle sourit.
Puis ils partent.

Eileen : C'est son copain Mike
Lisa : J'avais cru comprendre oui

Ensuite, elles partent manger et Allyson revient après le repas qu'elle a passé avec son copain débile. [Ouais vous vous dites "Oh elle juge" mais non, ça se voit qu'il est complètement idiot, comme vous devez avoir ça dans vos lycées et collèges aussi. Bien sûr, je ne fais que raconter ce que Lisa pense.]

Bref, tout le groupe d'amies la fait rire avec leurs petites histoires. Et voilà Allyson qui reste encore sur son téléphone. Rah celle-là, si quand on lui envoie un message on a pas une réponse tout de suite il faut chercher l'erreur. Se disait Lisa en la regardant d'un air exaspéré.

Ça sonne et avec un faux sourire tout le monde repart en cours.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant