Chapitre 57

981 49 0
                                    

Leur petit jeu continua jusqu'à ce que Mia appelle les filles et Benjamin pour manger.

Benjamin : (Voyant Allyson à table) Salut Allyson.
Allyson : Benjamin.
Lisa : C'EST MON ANNIVERSAIRE !
Benjamin : Bon anniversaire.
Lisa : Ouais merci.

Ils parlaient et riaient en mangeant ce qui n'était pas une situation très chic mais l'ambiance était conviviale et au moins, Lisa était là où elle voulait être et avec qui elle voulait être.

Après le repas, elle ouvrit les enveloppes qui contenaient des cartes que sa famille lui envoyait et parfois, quelques billets étaient glissés dedans.
Elle lisait les cartes et souriait en voyant les messages de ses cousins qui lui manquaient tant. Quand elle tomba sur une carte signée "Papa", le magnifique sourire qui illuminait son visage laissa place à une grimace traduisant le dégoût qu'elle ressentait.

Mia : Qu'est ce qu'il se passe ?
Lisa : (En quittant la table) Tiens lis !

Lisa monta dans sa chambre, sa mère lisait la carte tandis que son frère et Ally la regardait en attendant de savoir ce que cette carte disait.

Benjamin : Maman c'est de qui ?
Mia : (En posant la carte sur la table) Ton père.
Benjamin : Tu parles de celui qui nous a abandonné ?
Mia : Oui.

Allyson souffla et monta voir Lisa sachant très bien toute l'histoire de cette famille. Pendant ce temps, Benjamin et Mia se disputaient. Benjamin voulait savoir comment son géniteur avait eu leur adresse et Mia dut avouer qu'elle avait reprit contact avec lui. Benjamin était fou de rage, il se leva et monta dans sa chambre tout comme sa soeur quelques minutes plus tôt en prenant bien soin de faire claquer la porte.

Allyson s'allongea à côté de Lisa sur son lit et fixa le plafond comme le faisait sa copine.

Lisa : Pour qui il se prend ? Il part toutes ces années en donnant rien à ma mère et il se pointe un beau jour pour reprendre sa place quand elle a tout enduré toute seule.
Allyson : Tu sais très bien qu'il n'a pas sa place ici et que personne dans ta famille ne le laissera revenir.
Lisa : (En se tournant vers Ally) Tu dis ça mais ma mère doit lui parler souvent à mon avis.
Allyson : Pourquoi tout doit être aussi compliqué ?
Lisa : Ouais c'est chiant.
Allyson : Moi je peux venir dans la famille à sa place.
Lisa : Pas à la place du père Ally, ce serait de l'inceste.
Allyson : (En riant) Ouais puis je préfère t'avoir comme petite amie que comme fille parce que t'es trop rebelle.
Lisa : T'as pas le choix en fait.

Et elles continuèrent à parler encore longtemps. Ce jour-là, Allyson était restée tellement longtemps qu'elle y avait dormi pour le plus grand bonheur de Lisa qui finissait "SA journée" avec un énorme sourire.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant