Chapitre 59

961 53 7
                                    

Quelques heures plus tard, Mia rentra du boulot exténuée et Lisa en remit une bonne couche.

Lisa : Harry est passé.
Mia : Harry ?
Lisa : Tu sais notre géniteur, eh beh je l'ai expulsé de devant notre maison ce gros con.
Mia : Lisa.
Lisa : Ah okay j'ai compris en fait. Tu veux retourner avec lui parce que c'est encore un type blindé et qu'on manque cruellement de tunes.
Mia : Je peux pas faire autre ...
Lisa : (En la coupant) Mais putain.
Benjamin : Je peux travailler si c'est que ça.
Lisa : Ouais et moi aussi.
Mia : Vous êtes des étudiants.
Lisa : On va se priver de bouffe s'il faut.
Benjamin : Lisa c'est la chose la plus conne que t'ai dite. C'est tellement pas crédible.
Lisa : On va vendre Ben s'il faut hein ?
Benjamin : Ta gueule.
Lisa : Papi et mamie peuvent pas nous aider ? On les remboursera plus tard.
Mia : Il faut pas leur demander. Il faut qu'on s'en sorte seuls.
Benjamin : Alors si tu veux qu'on s'en sorte seuls pourquoi tu veux fréquenter "Harry" ?
Mia : Je ne sais pas quoi faire.
Lisa : Demande lui de nous donner tout le fric qu'il ne nous a pas donné toutes ces années.
Mia : Lisa on ne peut p...
Lisa : (La coupant encore) ON PEUT et il va nous le donner.
Benjamin : Ouais faut qu'on fasse comme ça.
Mia : Vous croyez que tout va se passer comme vous le voulez ? C'est pas la vraie vie.
Lisa : Il a assez de couilles pour revenir alors il peut bien nous donner de l'argent pour se faire un peu pardonner même si ça va pas du tout l'excuser mais laissons le y croire.

Et après cette petite discussion, Mia appela Harry et lui dit de venir dès qu'il le pourrait.

*****************************

Une heure plus tard, Harry débarqua et Mia alla lui ouvrir. Quant à Lisa et Benjamin, ils étaient sur le canapé en attendant que l'homme arrive.
Mia et Harry vinrent s'asseoir et la mère prit la parole.

Mia : Bon euh Harry il faut que tu euh
Lisa : (En se levant) Faut que tu nous donnes tout l'argent que tu nous as pas donné toutes ces années où tu étais absent.
Mia : Lisa !
Lisa : C'est ce qu'il doit faire.
Benjamin : Ouais !
Harry : Eh beh c'est qu'ils ont du caractère tes gosses Mia.

Lisa lança un regard méprisant à Harry. Qui la regardait de la même façon.

Harry : Tu as bien grandis ma fille.
Lisa : Je suis pas ta fille.
Harry : Et pourtant si tu fais un test ADN tu le verras.
Lisa : L'ADN peut dire que oui mais un père c'est pas celui qui te donne ses gènes c'est celui qui t'élève et qui t'aime enfoiré vas.
Harry : (Regardant Mia) Elle a le même caractère que moi à son âge.
Benjamin : Change pas de sujet Harry. Tu nous dois de l'argent c'est tout.
Harry : Je te le fais de suite si tu veux ton putain de chèque.
Mia : Calmes toi Harry. Comprends que ce n'est pas chez toi ici et qu'ils ont le droit de te rejeter.
Harry : Pourquoi je devrais vous donner du fric alors ?
Lisa : Parce qu'on peut pas vivre sans et qu'en partant tu nous as foutu dans la merde !
Harry : (Sortant son carnet de chèque) 3 000$ ?
Benjamin : Tu lui dois bien plus que ça.
Harry : Je vous en refais un le mois prochain mais prenez 3 000 d'abord.

Lisa se retenait de sourire. Sa mère allait mettre cet argent de côté au cas où et payer ce dont ils avaient besoin.

Mia : Merci Harry.
Harry : (En se levant) Il le faut bien. Bon au revoir les enfants.

Mia l'amena jusqu'à la porte, le salua et ferma derrière lui.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant