Chapitre 67

858 48 4
                                    

Le lendemain soir, Allyson arriva à 19h30 et fut accueuillie par William qui souriait. Allyson trouvait ça étrange que quelqu'un sourit autant.

William : Bonjour euh Allyson c'est ça ?
Allyson : Oui et toi c'est William.
William : Oui bon entres Allyson ne restes pas là.

Les deux entrèrent et furent rapidement rejoins par Lisa.

Lisa : (Le sourire aux lèvres) Ally.
Allyson : Lisa
William : Ta compagne n'est pas là ?
Allyson : Je euh ... non.
William : Ah pourquoi ?
Lisa : William c'est un peu indiscret.
Allyson : Non c'est rien. À vrai dire, nous sommes séparées.
Lisa : Voilà pourquoi tu dois apprendre à te taire William.
William : Pardon Allyson.

Lisa devait faire comme si elle venait d'apprendre la nouvelle alors qu'elle le savait déjà depuis le moment où Marina était partie.

*****************************

Quelques heures plus tard, les trois mangeaient et discutaient.

William : Donc tu fais quoi dans la vie ?
Allyson : Alors je gère une grosse entreprise avec mon père mais je ne saurais pas t'expliquer ce que je fais parce que c'est très complexe. Et toi tu es maçon si je me souviens bien ?
William : D'accord. Oui oui je suis maçon.

Et ils continuèrent encore leur conversation ennuyeuse.
Puis à un certain moment de la soirée, sans savoir comment elles en étaient arrivées là, les filles se mirent à parler des souvenirs de Lycée. Bien sûr, elles ne racontaient pas le plus gros de l'histoire qui est "LEUR HISTOIRE", leur relation. William n'avait rien capté et les deux filles n'étaient pas prêtes à tout faire foirer.

Lisa : Et quand on était sous la Tour Eiffel en pleine nuit et qu'on pensait qu'il faisait -15.
Allyson : Ah ouais tu étais gelée.
Lisa : Oui et tu ... ouais tu t'en souviens ?

Lisa s'arrêta puisqu'elle allait raconter quelque chose qu'elle ne devait pas dire. Et Allyson sachant très bien ce qu'il s'était passé la regarda avec des gros yeux en réalisant qu'elle l'avait presque dit.

Allyson : Eh mais je viens de me souvenir que vous avez des enfants. Ils sont où ?
Lisa : Chez ma mère.
Allyson : Ah ok.
Lisa : Ouais même s'il y a mon "père", je les lui laisse parfois.
Allyson : Tu es devenue trop intelligente.
Lisa : Je n'en suis pas pour autant moins rancunière.
Allyson : Beh de toutes façons, elle vous l'a imposé, c'est son choix et pas le votre.
Lisa : C'est certain.
William : (En se levant) Bon, ravis de te connaître Allyson. Je vais me coucher, reviens quand tu veux.
Allyson : Oh je vais partir ne vous inquiétez pas.
William : Non restes si tu veux, je vais au lit parce que je travaille tôt demain.

Il embrassa Lisa sous les yeux d'Allyson et partit se coucher à l'étage.

Lisa : Comment tu fais genre que tu veux partir alors que tout ce que tu veux c'est rester.
Allyson : Je vais partir pour vous laisser entre vous.
Lisa : Beh vas-y.
Allyson : Ok.
Lisa : Beh vas-y Ally.
Allyson : Beh j'y vais Lili.
Lisa : Pourquoi t'es encore là ?
Allyson : J'y vais.

Leur jeu étrange dura 1 minute après laquelle Lisa lui dit de rester.

LISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant