20

5K 676 49
                                    

Je vous passe quelques heures après. Le roi et la reine étaient de retour au palais . J'avoue le roi m'avait un peu manqué, y compris la reine .

Enfaite le roi avait voyagé à l'intérieur du pays pour se soigner et d'après les nouvelles, la reine avait effectué en urgence ce voyage parce qu'il aurait eu des complications. Et comme Dieu est grand le roi va bien maintenant.

J'ai remarqué que monsieur Arole lui ressemblait beaucoup. C'est en les voyant plus proche que tu découvres à quel point le fils ressemble à son père .

Roi: tu as enfin décidé de revenir me voir , tu fais le bon choix mon fils. Ton pays d'origine t'attendais les bras ouvert.

Arole: merci père, il en n'est de même pour moi . Je suis très heureux de te revoir et surtout de savoir que ta santé s'est améliorée.

Roi: tu sais mon fils , que je n'accuse personne . Je suis assez vieux et je dois accepter ces maladies de vieillesse. Tu comprendras quand tu seras comme moi.

Arole: on verra bien un jour !

Le prince s'entendait très bien avec son père. Je suis surprise mais il arrivait à sourire avec son père , c'est à ce moment que je me dis qu'il est vraiment beau dans cet état.

Vous saviez il est vraiment important de sourire dans la vie. La vie est tellement belle , peut importe les épreuves ne perdez pas cette valeurs que vous aviez de toujours sourire . Faut savoir rester neutre face au problème. C'est la vie vous savez ? Les problèmes ne finissent jamais , et tout problème à une solution donc pourquoi se morfondre ?

J'apporte le thé du roi.

Roi: as tu rencontré Merveille mon fils ? C'est une très bonne employée. Je lui parlais de toi quelques rare fois .

Je souris légèrement. Le roi avait eu dans quelques moments de détente à me parler de son fils. Si seulement il pouvait savoir que son fils ne m'appréciait pas comme lui . J'avais facilement gagné la confiance du roi depuis mon arrivée au palais , c'est peut être Dieu qui m'avait fait grâce d'être apprécié auprès du grand roi mais hélas . Le prince ne voyais pas pareil.

Arole: je l'ai rarement croisé au château ! Je savais pas qu'elle était une bonne employée .

Rarement croisé ? Pourquoi le prince mentait ? Doute toi Merveille ! Qu'est ce que le prince ne ferait-il pas pour que tu saches qu'il ne t'a jamais apprécié ?

Et pourquoi le prince parlait comme ci je n'était pas une bonne employée dans ce palais ? Peut être que je prenais les choses trop à Coeur aussi.

Roi: c'est une jeune fille vraiment sage et poli. Tu apprendras à la connaître étant ici . Merveille j'espère que tu prendras soin de mon fils tout comme tu m'as toujours fait.

Moi: oui monsieur , c'est un plaisir pour moi!

Sauf que pour l'instant le roi ne savait pas que j'allais quitter le palais dans quelques jours au grand bonheur de son fils.

Après ces grands moments de retrouvailles, il se faisait vraiment tard. J'étais aussi fatigué que j'avais besoin d'une chose , dormir . Mais j'avais de petites choses à terminer avant .

Julie: je vais à l'intérieur , je commence à avoir un peu froid.

Moi: d'accord je vous rejoins dès que je finis!

Julie: d'accord !

Elle rentre à l'intérieur et moi je termine rapidement ce que j'avais à faire . Parce que le sommeil se faisait beaucoup plus sentir.

___ comme ça tu es l'employée préférée de mon père ?

J'ai sursauté à l'entente de cette phrase. Comment aurais-je pu m'imaginer que le prince viendrait me parler à cette heure ci . Décidément quand ce n'est pas moi qui va vers les problèmes, les problèmes viennent à moi .

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant