Holà là je suis dans une situation vraiment embarrassante, qu'est ce qui m'a pris au juste d'appeler le prince par son prénom ? J'ai honte de mon acte .
Lui: comment tu m'as appelé ?
Je ne savais pas quoi répondre , en réalité je suis l'unique responsable de ce qui se passe à l'instant présent. Pourquoi est ce que j'ai manqué de sagesse moi aussi ?
Moi: je ...je suis désolé monsieur, c'était pas mon intention.
Dis je sincèrement.
Lui: tu me cherche trop toi Claveille.
Claveille ? Je ne sais pas s'il déforme intentionnellement mon prénom pour me montrer son mépris, mais cela va trop loin. Le prince continue de montrer qu'il ne m'apprécie pas.
Moi: C'est Merveille, Monsieur !
Lui: Crois-tu que je m'intéresse à ton prénom ?
Ses yeux brillent de colère, et cela me fait carrément peur. Pourquoi n'ai-je pas gardé le silence dans cette situation ? Parfois, il vaut mieux rester silencieux pour éviter des ennuis inutiles.
Lui: Tu devrais être plus méfiante à mon égard dans cette maison, jeune fille.
Pourtant, je le suis déjà. Seigneur, accorde-moi la patience nécessaire pour supporter ce prince colérique qui ne cesse de me montrer sa haine depuis son arrivée. Je suis épuisée de me questionner sans cesse. Est-ce que je connais vraiment ce prince ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il s'est passé quelque chose entre nous ? Pourquoi m'a-t-il demandé mon nom de famille l'autre jour ?
Mais en réalité, je ne le connais pas, n'est-ce pas ? Pourquoi cette impression persiste-t-elle ? J'examine plus attentivement le prince, mais aucun de ses traits ne me semble familier. En conclusion, le prince me déteste simplement parce qu'il est capricieux ? Face à mon silence, il s'éloigne et retourne à ses affaires, comme préparer son petit-déjeuner.
Je me sens extrêmement mal à l'aise. Si la reine me découvre dans cet état, je crains que cela ne mette fin à mon travail ici. Mais que puis-je faire ? Le prince ne me laisse pas le choix !Je l'observe tranquillement dans mon coin et attend que miracle soit fait. Mais à un moment je le vois pousser une plainte , il venait de se faire mal . Je m'approche instinctivement de lui de manière naturel et prend son bras quand je vois la marque rouge sur l'un de ses doigts.
Lui: NE ME TOUCHE PAS! AUCUNE MEUF ME TOUCHE MOI .
Je lâche son bras et m'éloigne. Merveille pourquoi tu es si naïves ? J'ai l'impression que lorsqu'on me parle , ça ressort de l'autre oreille. Si le prince se fait mal en quoi est ce que je dois m'inquiéter ?
Tu dois t'inquiéter parce que tu es chrétienne et en tant que chrétienne tu dois te préoccuper des autres mêmes quand ils te font du mal .
Lui: ne me touche plus jamais est ce que c'est compris sale gamine ?
Moi: je pensais que vous aviez besoin d'aide monsieur... je m'excuse beaucoup.
Lui: ne me touche plus est ce que c'est claire ? Surtout venant d'une fille comme toi .
Venant d'une fille comme moi . Je ne savais pas comment interpréter cette phrase du Prince. Ça devenait vraiment lourd pour moi toute cette haine gratuite . Alors j'inspirais profondément puis comme poussé par une force invisible je lui posais cette question :
Moi: avec tout le respect que je vous doit monsieur ... puis je savoir pourquoi me détestez vous ?
Lui: tu ne comprend toujours pas qu'on ne me pose pas de question ?
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomansaAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...