69

5.4K 525 289
                                    

Ce matin, je me réveille difficilement, mon âme meurtrie, mes pensées anxieuse.

La nuit passée n'a pas apporté le réconfort attendu, et même la palette infinie de couleurs du monde n'a su dissiper mon mal-être.

Pensive sur mon état de santé, je me trouve plongée dans une introspection profonde, méditant sur le destin de ma famille après mon départ. Mais surtout, mes pensées se tournent vers les réactions du prince...

Sa remarque m'a infligé une blessure profonde, un pincement au cœur que je n'aurais jamais cru ressentir. 

Je ne m'attendais guère à ce que le prince se laisse aller à me narrer avec tant de précision et d'émotion le passé radieux qu'il avait partagé avec mon aînée, regrettée depuis un an déjà.

Dans cette conversation, je n'espérais pas tant qu'il déclame des louanges à son égard, mais je nourrissais l'espoir qu'il daigne reconnaître ne serait-ce qu'une fois les instants de bonheur qu'ils avaient connus ensemble, en dépit des erreurs commises par ma sœur.

Il aurait suffi d'un simple geste, d'une bribe de gratitude pour les aspects positifs qu'elle avait insufflés dans sa vie. Je ne lui demandais pas de s'étendre pendant des heures sur leurs souvenirs, mais son manque d'expression, sa froideur dépourvue d'empathie, ont brisé un peu plus mon cœur déjà meurtri.

Qu'il soit si peu émotif concernant l'état de santé de ma soeur m'avait brisé le Coeur. Mais au fond, devrais-je lui en vouloir pour son honnêteté crue ? Aurais-je préféré qu'il me mente, qu'il couvre ma défunte sœur de paroles douces et flatteuses ? Si le prince avait choisi cette voie, aurais-je vraiment apprécié ? Je suis perdue dans mes pensées. Peut-être aurais-je été encore plus blessée de découvrir qu'il entretenait toujours des sentiments pour ma sœur malgré les blessures qu'elle lui avait infligées.

De me dire que les sentiments que j'ai pour lui n'aboutirons certainement à rien...

Moi: Merveille qu'est ce que tu racontes ...reprend tes esprits!

Comment ai-je pu laisser une telle pensée m'envahir ? Cela n'est pas digne de moi. Surtout quand je sais pertinemment que le prince est déjà en couple. En y réfléchissant davantage, je me rends compte que les actions du prince ne témoignent pas d'un attachement profond envers ma défunte sœur. Sinon, pourquoi serait-il engagé dans une relation amoureuse ?

Je saisis mon cahier de notes qui repose à proximité, mais même cette action apparemment simple me semble accablante. Un soupir d'épuisement m'échappe involontairement.

Je pousse un soupire.

Nicole: ( sortant de la salle de bain) bonjour Merveille !

Moi: bonjour Nicole , comment est ce que tu vas ?

Nicole: Dieu fait grâce.

Son ton semblait chargé d'une certaine préoccupation, et son visage ne reflétait pas la joie habituelle.

Moi: il y'a quelque chose qui te préoccupe ?

Nicole: Oh, ce n'est rien, Merveille. Ne t'inquiète pas...ce n'est pas important.

Moi: Nicole ?

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant