___ Je peux rentrer ?
Je lève la tête et vois ma mère .
Moi: je m'habille rapidement et je te rejoins maman .
Maman: très bien , retrouve moi au salon si tu finis. Ton père et moi voulions te parler.
J'avais déjà une idée de ce à quoi ils allaient me parler . J'avais la boule au ventre , mais j'avais encore cette enviée d'en finir avec l'histoire du mariage . Parce que même si je ne le dis pas , cette histoire commence sérieusement à me gonfler.
Je m'habille rapidement et sors de ma chambre. Je vais rejoindre mes parents au salon et prend place.
Moi: je suis présente.
Ma mère prend une profonde inspiration .
Maman: tu as réfléchi au mariage avec Alex ?
Moi: oui j'ai réfléchi maman et je ne veux pas l'épouser.
Maman: je ne pense pas que tu es réfléchi, si tu avais bien évidemment réfléchi, tu n'aurais pas eu à réfléchir de cette manière .
Papa: je pense que la bonne idée pour toi c'est d'accepter ce jeune garçon ma fille . C'est vraiment un garçon respectueux et avec une crainte de Dieu .
Moi: la crainte qu'il a pour Dieu reste entre sa relation avec le seigneur. En quoi sa crainte pour Dieu pourrait m'influencer ? Le salut n'est il pas personnel ? J'ai aussi la crainte de Dieu mais est ce que j'ai cette crainte parce que je veux qu'un homme trouve en moi une excuse de m'apprécier ? Bien sûr que non , j'ai la crainte parce que Dieu est grand et il a fait énormément de chose pour moi que je pourrais citer étant devant vous, j'ai la crainte parce que j'aime Dieu et je souhaite demeurer avec lui tout le restant de ma vie. Donc que la crainte de Dieu d'Alex ne soit pas une raison pour que je l'épouse.
Papa: je pense que tu fais trop d'analyse pour rien ma fille. Pourquoi interprètes tu autrement ce qu'avec ta mère nous te disions ? Tu es une jeune fille et je pense que tu penses un peu trop , nous avions connu le seigneur avant toi , donc nous somme beaucoup plus sage.
Comme si avec Dieu c'était une histoire de course ou de premier arrivé. Il en faut beaucoup plus que ça. Une personne peut prier pendant des années le seigneur et ne parviendra pas à avoir une relation avec lui , mais une personne peut prier le seigneur pendant 1 mois et avoir une réelle relation avec lui . Ce n'est pas le nombre d'année qui fait de nous des disciples du christ mais l'importance que nous accordons à Dieu et les moments d'intimité que nous lui consacrons.
Maman: Merveille veux-tu donc désobéir à ta mère ? Tu veux être rebelle contre mes décisions ?
Moi: ce n'est pas une histoire d'être rebelle maman , je connais de milliers de femme qui souffrent aujourd'hui parce qu'elles ont fait le mauvais choix. Vous le connaissez et vous saviez que tant que j'aurais pas la réponse de Dieu , jamais je ne vas épouser Alex!
Maman: c'est donc nous qui voulons ton malheur ? Je suis déçu de toi ma fille. Penses tu que nous faisons cela parce que nous voulions ton malheur? Après tout l'amour que t'ai prouvé durant ces dernières années tu oses prétendre que je suis une occasion de chute pour toi .
Ma mère elle à cette habitude de vouloir me faire culpabiliser lorsqu'elle a une idée en tête. Je reste silencieuse sur ma chaise et préfère ne rien dire .
Maman: les parents de ce jeune garçon tiennent vraiment que tu épouses leurs fils , et ce dernier t'aime énormément. Qu'est ce qui est plus important ma fille d'avoir un homme qui t'aime ?
Moi: viviez vous au temps des colonies maman ?
Papa: Merveille !
Moi: je suis désolé maman , mais l'amour doit être réciproque entre les deux conjoints. Sinon dans ce cas nous ne parlons plus de mariage. Je suis navré pour la famille d'Alex et même au pasteur Rayan mais je ne peux pas épouser son fils .
Maman: Merveille pourquoi est ce que tu continue de me tenir tête ? Tu veux me voir mourir ?
Moi: maman ...
Maman: si tu veux me voir mourir dit le moi clairement , ne vois tu pas assez notre situation ? Si un homme décide de se présenter à nous et nous aider pourquoi le rejette tu ? Avec ton père nous acceptons notre situation mais et toi Merveille ? Si jamais nous ne sommes plus présent dans ce monde , comment vas tu poursuivre tes études et comment vas tu t'en sortir mon enfant?
Moi: en allant travailler au palais maman , je n'ai attendu l'ordre de personne. C'était un risque de travailler dans cette famille royale mais Dieu m'a fait grâce de travailler là bas , alors ce même Dieu ferra plus. Et arrête de raconter n'importe quoi, rien ne vous arrivera .
Maman: épouse alors Alex !
Moi: maman je...
Maman: épouse le ! Si tu m'aimes épouse le !
Dieu nous demande de nous sacrifier pour les autres . Mais dans ce cas , je ne pouvais me sacrifier pour ma mère . En le faisant je renonce à mon propre bonheur et je renonce aussi au plan de Dieu. Un mauvais mariage pourrait détruire ma relation avec le seigneur et j'en suis très consciente.
Maman: dans ce cas j'espère qu'un jour tu ne me présentera pas un autre homme dans cette maison .
Papa: Alex est le choix de Dieu , tu dois nous faire confiance .
Moi: s'il est le choix de Dieu , alors il me le dira .
Dis je en me levant.
Maman: Merveille reste ici !
Je l'écoute pas et part dans ma chambre. J'avais les larmes au yeux . Mon Dieu c'est quoi ça ? Comment sommes nous arrivés à cette histoire de mariage ? Veux tu que je me Marie avec Alex ? Pourquoi faire papa ? Pourquoi maintenant alors que je souhaite terminer mes études ? Ce mariage est il nécessaire dans mon état ?
Seigneur , ce mariage est il nécessaire dans mon état ? Toi et moi gardions un secret. Toi seule sait pourquoi je suis allé travailler au palais, tu sais aussi pourquoi c'était aussi important pour moi de travailler et d'avoir suffisamment de fond. Même si je pensais à mes parents, mais toi seule qui est mon meilleur ami, toi seul connais la véritable raison.
Alors pourquoi veux tu que j'épouse Alex ?
Dieu t'a t'il dit que cette histoire de mariage venait de lui ?
Donc s'il te plaît répond moi seigneur pour ne pas que je fasse une erreur. Tu sais j'ai vraiment plus rien à perdre dans cette vie , même si c'est difficile et même inacceptable pour moi , je sais que si tu valides ce mariage alors j'accepterai. Si tu permet, ça voudrais donc dire que ce mariage ne sera pas une grande perte pour moi .
Je suis perdu ....
________________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...