36

4.8K 614 53
                                    

___ il se passe quoi ?

Je venais d'entrer à la maison le battant, je m'attendais à un truc grave mais au contraire , je trouve le pasteur au près de mes parents . Ma mère n'avait rien .

Moi: bonsoir pasteur , maman tu vas bien ?

Maman: asseoir toi Merveille , il faut qu'on parle!

J'essaie de reprendre mes esprits puis prend place.

Maman: pourquoi est ce que tu nous a pas dit la vérité ?

Moi: de quelle vérité est ce que tu parles maman ?

Maman: Alex nous à raconté la raison pour laquelle tu étais aussi réticente à l'idée de te marier.

Je fronce les sourcils , ça sentait les embrouilles encore une fois , définitivement mes parents ne veulent pas me laisser en paix avec cette histoire de mariage , moi qui croyais que j'avais réussi à mettre un traits sur cette histoire.

Moi: qu'est ce qu'il vous à dit ?

Pasteur: tu sais mon enfants , il peut arriver que parfois sur le coup de la colère , on s'emporte mais cela ne devrait pas influencer votre décision de vous marier . Ce sont des futilités.

Moi: de quoi est ce que vous parlez ?

Pasteur: tu refuses de te marier avec mon fils pour une petite histoire de choix d'habitation pas vrai ?

C'est quoi cette histoire à dormir debout ? C'est ce que Alex à trouvé pour que j'accepte de l'épouser ? Seigneur , je ne sais pas comment me prendre pour faire entendre raison à ce jeune homme . Devrais je quitter le pays pour m'exprimer ?

Pasteur: vous pouvez décider d'habiter ici ou dans un autre pays si vous le voulez , si tu tiens à rester ici après le mariage et finir tes études , tu peux mon enfant.

Moi: je pense que...

Papa: c'est bon ? Tout est réglé?

Je suis entrain de me retenir pour ne pas peter un câble définitivement. Mais il fallait que j'ai une maîtrise de soi , la colère ne résous rien j'en suis consciente.

Pasteur: nous pouvons reprogrammer le mariage ?

Moi: j'ai besoin de réfléchir un moment, juste un moment.

Dis je en quittant le salon . Je vais dans ma chambre et claque fortement la porte .

Maîtrise de soi , tout ne se règle pas , par la colère.

Parce que je ne suis pas entrain de me maîtriser déjà ? L'envie de renverser des tables en ce moment me traverse la tête . J'ai l'impression que quand je m'explique personne ne comprend. Je n'arrive pas à croire que Alex est raconté tout ce tissus de mensonges à ses parents .

Comment peut il autant mentir ? J'ai horreur du mensonge et là ce comportement me répugne au plus haut point. Il faut que je me maîtrise.

Je pense subitement au prince , que voulait t'il me dit lorsqu'il m'a demandé de faire attention ? Pourquoi parlait il de mauvais choix de partenaire ? Je ne suis pas bête , le prince voulait m'avouer un truc sur Alex.

Oh mon Dieu , pourquoi est ce que je n'ai pas insisté ? J'aurais dû insister pour qu'il me dise.

Cette enveloppe...

Peut être que cette enveloppes révèle un côté sombre d'Alex. Je ne sais pas trop à quoi penser mais je m'en voulais sur le coup de ne pas avoir insisté sur ce que le prince voulait me dire . Le prince n'avait rien à gagner pour me mentir , dans tout les cas , lui qui ne supporte pas me voir , se donne un moyens pour me parler alors je ne pense pas qu'il est de mauvaise intentions.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant