Moi: sauver la vie ? De quoi parlez vous mon prince ?
Lui: si tu veux entendre ce que j'ai à te dire alors monte dans cette voiture!
Je doutais mais j'étais aussi curieuse de savoir ce qu'il voulait me dire. Je ne savais pas si montrer dans cette voiture était une bonne idée, devrais je le faire ? Je lui jette un regard , et à travers son regard , je pouvais lire une intention saine.
Après avoir longuement hésité, je monte dans le véhicule et lui aussi, je fais de sorte d'être à l'autre bout de siège, même si ses intentions ne sont pas mauvaises , je reste quand même sur mes gardes.
Moi: que voulez vous me dire monsieur ?
Lui: je connais la raison pour laquelle tu as cessé de travailler au palais.
Il connaît la raison ? Je fronce les sourcils et n'ose pas affronter son regard. Il y'a bien une raison qui m'a poussé à cessez de travailler , et cette raison c'était le mariage. Donc , si le prince prétend savoir ma raison ça veut donc dire qu'il est au courant de mon mariage ?
Lui: je ne pense pas qu'une jeune fille aussi ambitieuse et sage comme toi , tombe aussi bas en acceptant ce mariage.
Mon Coeur se met à battre rapidement lorsqu'il prononça ce mot mariage . Pour l'instant je n'imaginais pas le fait que le prince venait de me faire un compliment en disant que j'étais ambitieuse et sage , mais mon esprit restait bloqué sur le mariage qu'il venait d'évoquer.
Comment le savait il ? À t'il fouillé dans mon téléphone ? Es ce la raison pour laquelle il m'espionne depuis des jours ? Juste pourquoi ?
Moi: comment vous l'aviez appris ?
Lui: ton téléphone !
Je tombe de haut, le prince à donc fouillé mon téléphone. Comme si ça ne suffisait pas qu'il me mène la vie dure au palais , il fouillait aussi mon téléphone.
Moi: ce n'est pas fameux pour un prince de fouiller dans le téléphone des filles.
Lui: ce n'est pas non plus prudent de laisser son téléphone partout. Sachant que le téléphone est sensé être un matériel assez intime.
Il l'avait dit en me fixant droit dans les yeux , et moi je n'arrivais plus à le comprendre. Je détourne mon regard de lui et fixe le paysage à travers la vitre.
Moi: ce n'est pas une raison monsieur de fouiller le téléphone des filles. Si le téléphone est intime pourquoi aviez vous regardé mes messages ?
Lui: il y'a une différence entre regarder tes messages et le fait que j'ai remarqué ton message par pure accident.
Moi: ce n'est pas bien de mentir mon prince .
Dis je en le fixant , il mentait . Il à bien sûr fouillé mon téléphone, sinon comment a-t-il vue ce message ?
Lui: crois tu que j'ai le temps de te mentir? Pourquoi te mentirais je ? Me dois tu quelques chose ?
Moi: pourquoi vous être là ? Que voulez vous me dire ?
Il soupire puis sort une enveloppe de nul part. Je fronce les sourcils .
Moi: qu'est ce que s'est monsieur ?
Lui: avant toute chose , je veux savoir , comptes tu te marier ?
Moi: pour tout le respect que je vous dois monsieur, je ne pense pas que cela vous regarde. Dis je nerveusement.
Lui: tu es sûre de toi ?
Moi: cessez vos questions monsieur , de quoi voulez vous me parler ? S'il vous plaît !
Lui: je vois bien que ce que j'ai à te dire ne t'intéresse pas , dans ce cas tu peux partir.
Il le dit en rangeant l'enveloppe qu'il avait en main. Je reste choqué un moment, devrais je le supplier à présent pour qu'il me montre ce qui se trouve à l'intérieur ? Je croise les bras contre ma poitrine et fixe dans le vide.
Lui aussi ne disait rien , il avait que les sons de nos respirations que j'entendais. Devrais je m'en aller ? J'avais pris un risque en acceptant de le suivre jusqu'ici , il ne faut pas que je sorte de cette voiture sans rien apprendre.
Mais je refusais de le supplier, n'est ce pas lui qui à des choses à me dire ? C'est encore lui qui n'a pas arrêté de me pister depuis notre séparation et maintenant je dois le supplier pour qu'il me dise cette vérité que j'ignore ?
Moi: je... que voulez vous que je dise ? Je ne compte pas me marier. Et comme vous l'aviez remarqué, je suis beaucoup trop sage pour accepter un tel mariage. Lui confiais je.
Lui: tu fais bien !
Je lui jette un regard et lui aussi.
Lui: même si je ne te porte pas dans mon Coeur , sache que tes parents font un mauvais choix de partenaires pour toi .
Moi: un mauvais choix de partenaire ?
Lui: tu es beaucoup trop naïve pour que je te laisse dans un milieu aussi malsain, après m'avoir sauvé la vie ce jour , j'ai compris que je te devais une vie et lorsque j'ai eu idée de l'erreur que tu allais sans doute commettre, je n'avais pas d'autre choix que de te remettre la monnaie .
Moi: que voulez-vous dire ?
Lui: le jeune homme avec qui tu ...
Mon téléphone me sors de mes pensées. Coupant abruptement le prince. Je sors mon téléphone et c'était ma mère.
Moi: vous me permettez monsieur ?
Il hoche de la tête agacé, je décroche alors.
Moi: maman ?
Maman: rentre vite à la maison !
Moi: qu'est ce qu'il y'a ?
Maman: juste rentre!
Elle raccroche ensuite , j'avais l'impression que quelques chose se passait avec ma mère.
Moi: je... il faut que je rentre monsieur , ma mère semble avoir un problème. Que... que voulez vous que je sache à propos du choix de mes parents ?
Il me fixe un moment.
Lui: juste fait attention à toi.
Finit-il par sortir.
Moi: quoi ?
Lui: ta mère semble aller mal , tu ne devrais pas perdre du temps ici.
Toute cette mascarade pour qu'au finale, je ne retienne que 5 mots fait attention à toi ?
Je ne cherche pas à insister plus et sors du véhicule , mais je reviens sur mes pas encore une fois .
Moi: merci de m'avoir sauvé la vie tout à l'heure, Dieu vous le rendra monsieur.
Je n'attend pas sa réponse et part.
_______________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...