POINT DE VUE DU PRINCE
___ ah jeune homme ! Mon combat à toujours été d'être un bon roi et d'être un roi digne. J'ai toujours veillé à ce que le bien être de mon pays soit mis en avant mais que dire , mon état de santé à eu son mot dans cette situation . Tu sais que je ne suis plus ce roi si fort et si déterminé que j'étais autrefois. Ça fait des années à présent que j'ai laissé la garde à des personnes de confiance, sûrement pas si compétentes que je le pensais.
Moi: des personnes de confiance ? Penses tu à présent que cette initiative à été une bonne idée ?
Papa: maintenant que j'ai connaissance de ce que tu me porte , je pense que j'ai été beaucoup négligeant mon fils.
Moi: négligeant tu l'as été père , mais je pense qu'il est à présent mieux de chercher une issue à ce problème plutôt que de perdre du temps à en discuter.
Papa: et que proposes tu fils ?
Moi: je ne voudrais pas que tu pense que je me fais grâce à moi même. Seulement que je trouve judicieux de prendre les choses en main à présent. Je ne suis plus ce jeune enfant incapable que j'étais antérieurement . Je pense qu'il serait temps de prendre congé de tes hommes de confiance maintenant que je suis à l'âge de gérer les choses. Toute façon , ne t'ont ils pas prouvé qu'ils n'étaient pas aussi capable de gérer tes activités comme il se doit ?
Papa: tu as certainement raison chers fils , mais d'une part penses tu être capable ? Tu es si jeune et as énormément de chose à apprendre. Ce que tu demandes est d'une grande responsabilité. Je ne voudrais pas qu'une telle responsabilité soit un frein dans ton développement personnel, ce n'est pas encore le moment.
Moi: de quel développement personnel parles tu père ? Toi et mère devriez cesser de me minimiser comme vous l'aviez fait tant durant toute ma vie.
Papa: ce n'est pas te minimiser, il est juste judicieux que tu n'encombre pas ta vie de jeune homme avec ces problèmes si lourd. L'âge viendra où le moment sera venu pour toi de tout gérer .
Moi: si les choses n'étaient pas arrivées à ce stade , je n'aurais jamais pris l'initiative de prendre les choses en main. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette affaire. Père , ton état de santé ne te permet plus de gérer les choses aussi bien à ton bon vouloir, et tes hommes de confiance prouvent qu'ils ne mènent pas bien les choses. En ce moment peut on parler d'âge ? S'ils n'arrivent même pas à montrer l'exemple.
Papa: c'est sûrement de la maladresse , ne nie pas tout ce que j'ai fait pour ce pays et que je continue de faire. Même de mon lit de malade , je me suis tant donné pour que les choses aillent toujours bien .
Moi: ce n'est pas ce que j'ai vue lors de mes balades. Ce que j'ai vue dehors père ne fait pas bon témoignage de nous. C'est presqu'une injustice silencieuse. Est ce de la préférence ? Pourquoi j'ai l'impression que les personnes de l'ouest sont délaissées? Et pourquoi est ce que je pointait du doigt l'ouest alors qu'il y'a des personnes qui vivent toujours dans de mauvaises conditions de vie alors que tu dis travailler depuis ces années. Pour qui est ce que tu te donnait autant de mal papa ?
___ et qu'es tu allé chercher à l'ouest ?
Ma mère nous rejoint.
Moi: est il interdit d'y aller ?
Elle: tellement de chose se sont passées durant ton séjour à l'étranger. Il y'a tellement de chose qui se sont passées et que tu ignores alors ne parle pas sans savoir jeune homme. Ton père se donne énormément de mal pour arranger les choses comme il peux. Le mal être à peut être eu raison de lui , mais il travaille encore dure.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomansaAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...