89

4K 345 108
                                    


Je t'aime

Ai-je réellement entendu ces mots ?

Un frisson parcourut tout mon être, figeant mon corps dans une immobilité soudaine, telle une statue de marbre, tandis que l'univers entier semblait suspendre son souffle en cet instant précis.

Les battements de mon cœur s'emballèrent et martelaient ma poitrine dans une intensité frénétique.

Mon esprit répéta sans cesse ces paroles , ces mots , les uns comme les autres, les faisant vibrer en moi comme une douce musique envoûtante qui se répandait dans tout mon être.

Mes yeux clignèrent à peine, incapables de détacher mon regard du sien, tandis que ma bouche resta entrouverte, bouleversée par l'intensité émotionnelle qui m'envahissait.

Il m'aime , je viens de l'entendre.

Était-ce un rêve ?

Mon regard demeura fixé dans le sien, qui me contemplait avec la même lueur étonnée, comme s'il s'étonnait lui-même d'avoir laissé échapper cette déclaration de ses lèvres.

Puis...

Une larme dévala le long de ma joue.

Je ne savais comment exprimer l'émotion qui m'envahissait en cet instant, une amalgamation poignante de tristesse et de joie.

j'aurais tant désiré me blottir dans ses bras, l'étreindre avec une force désespérée et lui murmurer que moi aussi, je l'aime, que je l'aime à en mourir.

Cependant, mon être resta pétrifié, et une frustration opaque m'envahit.

Il me semble qu'il y a une ironie mordante dans le fait qu'il me dévoile son amour à cet instant précis, alors que les incertitudes et les dilemmes de notre relation, tels des spectres insaisissables, ont suspendus leur ombre au-dessus de nous.

Je lui en veux tellement...

Les yeux embrumés de larmes, je détournai mon regard de lui avec une honte profonde et me dégageai de son étreinte.

Moi: Je suis désolée...

Dis-je alors que mon cœur se brisait en mille éclats. Je donnerais tout pour m'évanouir dans l'oubli, tant la douleur que je lui infligeais me déchirait moi-même.

Arole: Merveille...

Moi : (énervée) Arole, je viens de te dire que je ne souhaite plus poursuivre cette relation. Je t'ai expliqué les raisons de ma décision, et ne crois pas que le simple fait que tu me dises que tu m'aimes changera quoi que ce soit. Ma décision est prise depuis bien longtemps. Nos mondes sont fondamentalement différents ; je ne pourrai jamais m'adapter à ton univers, à ta communauté, à ton mode de vie. Regarde-nous , pour te voir, je suis constamment contrainte de franchir des obstacles multiples, je ne peux pas te voir quand je le souhaite, et lorsque nous nous rencontrons, nous devons toujours rester dissimulés aux yeux du monde.

Mon regard s'égara un instant dans l'espace qui nous entourait, comme si je cherchais une échappatoire.

Moi: Et même lorsque je te vois, il me semble que nous n'avons aucune intimité, toujours entourés de tes hommes postés partout. Je ne veux pas de cette vie où l'on se sent constamment surveillé et oppressé, où chaque moment est sous l'œil d'un observateur...et... et...

Je ferme les yeux, consciente de ce que j'étais sur le point de dire. Je savais que pour mettre un terme à notre relation, je devais franchir ce pas, malgré la haine que je me vouais et la certitude que lui aussi devait me détester à cet instant.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant