__ Amen !
Moi: amen !
Pendant que les autres sortent de la salle de prière, je reste encore un peu pour parler à Dieu. Je veux lui dire merci encore et encore , vous saviez des fois je ne sais vraiment pas quoi donner à Dieu pour le remercier. Même si je le remercie 1000 fois , je trouve que ça ne sera jamais assez.
Il m'a sauvé des mauvaises intentions d'Alex hier et je lui serais redevables toutes ma vie. Je n'imagine pas une seconde ma vie si jamais ce drame se produisait réellement, si le prince n'était pas arrivé.
Et je suis encore heureuse de connaître enfin la vérité sur lui. Au moins je pourrais crier haut et fort que je ne veux pas être lié à lui. Mais je suis un peu triste qu'il s'est détourné de Dieu , pourtant il semblait si vrai avant, je me demande ce qui l'a poussé à s'éloigner de Dieu et à devenir si faux.
___ Merveille , as tu vue Alex ?
Je lève la tête vers une soeur de l'église. C'est Yasmine. Mais c'est vraiment bizarre, moi aussi j'ai pas encore vue Alex depuis le drame d'hier , il doit bien se cacher. Après ce qu'il a voulu me faire , faut qu'il est honte de lui.
Yasmine: depuis ce matin je l'ai vue nul part , je me demande bien ce qui se passe , les autres s'interroge.
Moi: je ne sais pas , vous aviez appelé sur son téléphone ?
Yasmine: oui mais rien ne passe , je commence à m'inquiéter. Tu penses qu'on devrait alerter les autres ?
Moi: je ne sais pas ... je ne pense que quelques chose lui arrive, il est peut être en retrait. Tu sais parfois Dieu nous amène des choses incompréhensibles, comme aller à un endroit et prier. Peut être qu'il a besoin d'être seule pour prier.
N'associe pas Dieu à ce qu'il n'a jamais fait. Tu sais parfaitement que Dieu n'à rien à avoir avec cette histoire.
Moi: heu... peut être qu'il à eu une urgence , je ne pense pas que ce soit Dieu. Il m'aurait peut être prévenu. Essayais je de me rattraper.
Yasmine: ça craint quand même, on patiente un moment et après je lance l'alerte ?
Moi: oui pourquoi pas.
Elle réfléchit quelques secondes puis part ensuite. Je pousse un soupir et croise les bras. Je me demande bien où il doit être , c'est pas facile je peux le comprendre. Il s'est réduit tout seule à ce niveau de bassesse , peut être qu'il n'arrive pas à se regarder devant le miroir depuis tout à l'heure.
Mon Dieu je suis complètement bouleversé par toute cette situation, ma vie depuis un moment ne ressemble plus à grand chose , mais je continue de te faire confiance. Je ne sais pas mais au fond de moi je sais que tout ça est bientôt terminé.
Afin , un peu...
Oh papa si tu savais combien j'ai de plus en plus foi en toi , j'imagine que tu le sais. Chaque jour qui passe, est un renouvèlement pour d'autres , et pour certains un grand écoulement.
L'impression que le sablier rendra bientôt son verdict...l'impression que la nuit s'approche petit à petit et que l'orage derrière se prépare silencieusement mais sûrement.
Toi et moi gardions un secret tu sais .
Plus les jours passent , et plus l'envie de perdre espoirs continue. Au fond de moi j'ai tellement envie de m'accrocher à toi , mais j'ai l'impression que la force invisible qui me tient domine toute ma volonté de rester jusqu'au bout.
Est ce que je le veux vraiment ?
Non! Je veux encore m'accrocher à toi , je veux continuer à te faire confiance , même si l'obscurité finit par avoir raison de moi , je sais que j'aurai gardé la foi jusqu'au bout.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...