65

4.7K 538 140
                                    

Moi: que veux tu ?

Alex: moi ? Mais rien. Qu'est ce que je voudrais d'une fille qui fait le buzz partout.

Moi: es ce toi qui à publié les photos ? Toi aussi tu m'avais déjà menacé. Quelle honte Alex ! Je savais que tu étais cruelle mais je ne savais pas que ton degré de haine envers moi pouvait s'étendre jusque là !

Alex: c'est toi qui devrais avoir honte de toi même. Quand on joue la parfaite chrétienne intouchable on évite de se comporter comme les païens dehors.

Moi: il est vrai que l'on ne devrait jamais sous-estimé un péché et que tout péché mène à la mort , mais si je peux me le permettre, tu n'es pas le mieux placé pour me donner des conseils , toi qui est si versatile.

Alex: tu n'as jamais vraiment voulu voir le bien en moi. Je t'aurai tout donné mais tu as préféré en faire qu'à ta tête.

Moi: et je bénis Dieu de m'être comporté ainsi à ton égard. Ton père est un homme bien et un homme de Dieu honorable, mais malheureusement il n'a pas eu un fils digne de lui.

Lui: sortir avec le prince te donne autant de liberté dans les mots.

Moi: que Dieu te pardonne !

Dis je en me frayant un chemin vers la sortie.

Lui: alors , tu as refusé de m'épouser pour  lui ?

Moi: à qui est ce que tu poses la question ?

Lui: ça se voit que tu l'aimes il y'a des signes qui ne trompe pas. Mais toi penses tu qu'il s'intéresse à toi ? Que ferait il avec une fille aussi banale que toi ? Tu es si naïve, tu as fait un mauvais choix de me recaler pour lui. Tu penses être spécial pour lui mais lui ne te voit comme une personne ordinaire. Au final , tu as salit ton image et lui se mariera bientôt avec cette Lisa.

Moi: même ça , ça ne regarde que moi. Je pense tu devrais t'isoler et chercher une solution pour que Dieu te pardonne pour tout le mal que tu m'as fait et pour tout le mal que tu as fait aux autres.

Dis je en sortant définitivement. J'aurais dû m'en douter que c'était lui qui avait publié les photos. Merveille tu es si naïve . Alex t'en voudra toujours pour avoir refusé d'être son épouse et à chaque fois qu'il aura l'occasion de me faire payer , il n'hésitera pas.

Je pousse un soupire et serre nerveusement mon sac contre moi.

___ Merveille ?

De loin , je vis Loïc approcher.

Moi: heu...salut toi!

Loïc: comment est ce que tu vas ?

Moi: je vais très bien, merci !

Loïc: je suis vraiment désolé pour ...toi.

Moi: ne soit pas désolé, pourquoi faire ? Merci quand même.

Loïc: tu parts ?

Moi: je voulais juste discuter avec le pasteur . J'ai finis, je rentre enfin chez moi.

Loïc: moi aussi j'ai terminé, je peux te déposer chez toi si tu veux.

Moi: heu non ne te fatigue pas , je prendrai un...

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant