Ses pieds nus ne cessaient de le faire voyager en rond sur le carrelage froid de la petite pièce, et c'était frissonnant de toute part que ses mains frottaient inlassablement ses bras peu couverts. L'inquiétude et le froid, des éléments qui tiraillaient son corps et son cerveau de morsures invisibles mais bien tenaces.
Depuis combien de temps tournait-il en rond ainsi ? Il ne saurait le dire, cela faisait bien longtemps qu'il avait perdu la notion des minutes, des heures et même des jours. Il leva ses yeux gris sur le plafond, pour la énième fois depuis plusieurs minute, et ne porta pas la moindre attention à cet aspect morne et terne que les murs lui présentaient. Que des couleurs fatigantes, des ressentis froid, et une fine larme de poussière qui coulait jusqu'à ses cheveux brun, noircis par l'humidité.Sa vie ne se résumait qu'à cet endroit miteux, cet enfer où il avait grandi et perdu bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Son corps, son amour propre, sa dignité et même son statut d'être humain lui avaient échappé à l'instant même où il avait pénétré ces lieux, et ce à un âge bien trop peu avancé. Un animal, un rat de laboratoire, un souffre douleur, voilà à quoi il était désormais réduit. Si on lui en donnait la chance, il mettrait sûrement fin à ses jours, souvent il se faisait la réflexion que la mort le rendrait nettement plus heureux.
Mais même ça, on le lui interdisait.
Sa vie ne lui appartenait plus, son corps n'était plus sien et les autres pouvaient désormais en faire ce qui leur chantaient. Il avait presque déjà tout expérimenté, on l'avait torturé, frappé, brûlé, humilié... il avait même servit de sujet à diverses expériences. Et sa peau conservait de solides marques, comme pour le pousser a toujours se souvenir de ce qu'il était. À savoir une vermine sans importance.
Sehun dévia de nouveau son regard, qui traînait vaguement sur chaque recoin depuis le départ de son camarade de chambre, et le porta sur l'unique fenêtre de la cellule. Dehors, le ciel était gris et la pluie ne tarderait sûrement pas à parsemer le sol de la cour intérieure. Celle-ci n'était, pour le moment, peuplé que de quelques gardiens effectuant leur ronde et prêt à intervenir en cas de tentative d'évasion. Les personnes comme Sehun sortaient rarement dans cette cour, ils ne le faisaient que dans les cas où ils passaient d'un bâtiment à l'autre pour une raison quelconque. Seul les soldats et les prisonniers humains y circulaient presque librement.
Sehun n'était pas un criminel, et pourtant cette prison l'avait recueilli comme tel. La raison de son enfermement, ces pouvoirs qui demeuraient une part importante de lui, il n'avait jamais cherché à les obtenir, il était née ainsi. Mais cela suffisait à le faire cloisonner en ce lieu, pour lui faire regretter quelque-chose qu'il n'avait pas choisi, une Mutation accroché à son corps dont il pouvait pas se débarrasser. Depuis combien d'années séjournait-il ici ? L'un de ses camarades de galère, un aîné du nom de Baekhyun, prenait toujours bien soin de compter chaque jour passé, il faudrait le lui demander. Sehun, lui, sentait le temps filer entre ses doigts sans qu'il ne parvienne à le retenir. Il n'était qu'un enfant à son arrivé, à 20 ans maintenant il se considérait comme un jeune adulte. Et en vu du traitement qu'on lui faisait subir tout les jours, il ne survivrait plus bien longtemps. Jamais il ne connaîtrait la vieillesse, la faucheuse l'aura sauvé bien avant.
Voilà ce qui lui permettait de tenir, il se consolait dans le désespoir de mourir rapidement, et de préférence avant que le gouvernement ne parvienne à trouver ce qu'il recherche en lui. Bien sûr il n'était pas le seul mutant, le seul sujet d'expérimentation. Des êtres aux capacités surhumaine, on en trouve un grand nombre dans cet endroit, et il y en aura toujours après lui. Mais seul son sort, et celui des quelques personnes, lui importent.
Car en ces lieux sombres et tristes, il avait quand même réussi à faire quelques rencontres. D'autres garçons, trois jeunes hommes légèrement plus vieux que lui, qui l'avaient gentiment recouvert de leurs protection alors qu'il était si jeune et déboussolé. Depuis, ils se soutiennent tout en grandissant ensemble, en souffrant ensemble.
VOUS LISEZ
~ Across ~
De TodoDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...