- Je suis désolé je ne peux rien faire de plus pour sa blessure, mais je pense que la glace soulagera un peu, souffla Minseok en aidant Jennie à refermer le bandage de Kai
- Ne t'inquiète pas, c'est déjà beaucoup.
À eux deux il terminèrent de couvrir la plaie peu esthétique du blessé, sous le regard inquiet de Kyungsoo qui peinait visiblement à se concentrer sur sa tâche, à savoir celle de casser des bouts de bois afin de nourrir le feu allumé par Jongdae.
Renjun observa la scène en sirotant pensivement une infusion.
Jennie avait fait pousser quelques feuilles de menthe pour leur permettre de les diluer dans de l'eau bouillante, tout leur petit groupe pouvait en profiter et lui, qui n'avait jamais auparavant bu une telle boisson, appréciait d'autant plus les effluves de chaleur qui le traversait. Il trouvait le pouvoir de la jeune femme pratique et amusant.Les six mutants réuni par une drôle de coïncidence étaient tous installé dans un campement éphémère, qu'ils avaient monté pour la nuit. Ainsi ils parvenaient enfin à se reposer un peu avant d'arriver à destination, eux qui avaient sans cesse marché une journée entière, en transportant le corps de Kai tour à tour. Les aînés de Renjun semblaient tous parfaitement comblé de cette pause bien mérité, mais le jeune garçon, contrairement à eux, n'avait pas vraiment envie de dormir. Il aurait préféré continuer à marcher pour arriver plus vite vers le lieu tant convoité.
- Il est encore trop tôt pour dormir, ça vous dit un petit jeu ? Proposa Jongdae qui s'installait rapidement autour du feu, manquant presque de tomber dans ce dernier.
- Quel genre de jeu ? Demanda Kyungsoo, peu interressé.
- Le genre que les gens font autour d'un feu de camp, on peut se raconter des histoires !
- Je ne connais pas d'histoire, fit remarquer Renjun, avant d'avaler une gorgée de sa boisson.
Tous lui lancèrent un regard un peu attristé, au abord de la pitié, se rappelant certainement que cet adolescent était encore très jeune au moment où il avait été enfermé dans la prison Noire. Ainsi, même les histoires que ces parents avaient put lui raconter enfant se retrouvaient effacé de sa mémoire.
Renjun n'aimait pas trop leurs yeux peiné, ça lui donnait l'impression d'être une petite chose pitoyable.Certes il n'était pas très grand, pas très imposant et très jeune, mais absolument pas pitoyable.
- Dans ce cas on se raconte des histoires sur nous, sur des choses qu'on a vécu. Après tout on voyage ensemble mais on ne se connaît pas tant que ça, proposa Xuimin qui s'installa également à la chaleur des flammes.
Tous hochèrent la tête, même si Renjun restait un peu septique. Il n'avait pas grand chose à leur raconter, le court de son existence se résumait à la Prison Noire et... C'est tout. Puisqu'il avait été enfermé à l'âge de six ans les premières années lui semblaient même très flou, trop flou.
En fait, à part ses deux meilleurs amis, il ne préférait pas concerver beaucoup de souvenir de tout ça.
- Je commence alors ! s'exclama Jongdae.
Ce dernier prit une profonde inspiration, presque théâtrale, qui laissa le temps à tous de tranquillement s'installer.
- J'ai grandi dans un petit village, en dehors de la ville. J'étais un enfant heureux et joyeux, un peu banal en quelque-sorte. La seule chose d'atypique chez moi c'étaient mes pouvoirs, mais cela ne paraissait pas vraiment bizarre étant donné que plusieurs enfants se trouvaient dans le même cas que moi à travers notre beau pays.
Dans la maison juste à coté de la mienne, il y avait un autre mutant, à peine plus âgé que moi et avec qui j'aimais allez m'amuser.
Ce garçon créait de la neige, tandis que moi je produis de l'électricité. On jouait souvent avec nos pouvoirs et, par je ne sais quel miracle, aucun de nous deux n'a jamais été blessé. Lui et moi étions particulièrement proche, presque comme des frères.
Puis un jour, le gouvernement a décidé que tout les mutants devraient être enfermé pour "leur bien", car à leurs yeux on ne pouvait pas continuer à vivre avec leur capacité. Et contrairement à tout les autres, mes parents et ceux de mon ami ont pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise idée et ont décidé de nous cacher.
Moi et mon voisin, Kim Minseok, nous nous sommes alors retrouvé à devoir vivre dans une petite cabane cachée dans une forêt. Et quand on sortait on devait changer d'identité et c'est ainsi que je me suis fait appeler Chen et lui Xuimin.
On a vécu comme ça durant plusieurs années, jusqu'à apprendre que cette fameuse Prison Noire qui enfermait nos semblables avaient été détruite et que, quelques-jours plus tard, un gamin maigrichon ne vienne toquer chez nous pour nous demander de l'aider à retrouver ses amis.
VOUS LISEZ
~ Across ~
RandomDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...