Jaehyun fixait son visage dans une vitre noirâtre, les sourcils froncés et la main tapotant sa joue.
- Je ne vois pas de différence, tu es sûr que ça marche ton truc ? Demanda-t-il en tourna les yeux vers Taeyong.
- Il n'y a que les autres qui seront berné par l'illusion, nous on ne peut pas la voir.
- Hum... Et donc dans ton illusion je ressemble à quoi ?
- À un vieil homme très laid.
- Hein !?
- J'ai dit, un vieil homme très...
- J'ai entendu, mais pourquoi tu m'as donné cette apparence ?
Taeyong pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas bien pourquoi son camarade semblait si dérangé.
- Ba... Ainsi personne ne se doutera de quoi que ce soit.
- Mais enfin je... toi tu ne me vois pas ainsi ?
- Ba non, de mon point de vu tu es toujours Jaehyun.
L'humain se mit à sourire et attrapa le poignet du mutant, rapprochant ainsi leurs corps à quelques centimètres l'un de l'autre.
- Dans ce cas ça me va, je n'aurais pas aimé que tu me vois comme une personne non-désirable.
- Tu...
Les joues de Taeyong se colorèrent d'une fine couleur rouge brûlant sa peau. Il ne repoussa pas le plus jeune, mais resta tout de même interdit face à ces paroles qu'il jugeait comme inapproprié dans ce contexte.
- On... On a pas le temps pour ce genre de chose, bégaya-t-il en tournant le dos à son camarade.
Il commença à avancer doucement vers la rue, quittant ainsi la petite ruelle bien caché où ils avaient été séparé des élus quelques minutes plus tôt.
Ces derniers avaient prit la direction du gang, après de lourds aux-revoirs qui n'avaient fait plaisir à aucun d'eux. Ils connaissaient tous le risque de cette séparation, la ville entière étant à leur trousse et sans aucun moyen de communication. Mais dans une situation comme celle-ci les choix n'étaient pas bien nombreux, et leur bonne conscience primait bien malgré eux.À vrai dire Taeyong lui-même n'était pas serein de savoir les élus loin de lui, ces derniers lui paraissaient sous sa protection et il avait le sentiment de faillir à sa mission en se retrouvant ainsi éloigné d'eux. Mais Jaehyun avait tellement insisté pour allez retrouver les autres qu'il s'était senti obligé d'accepter de l'accompagner.
Il connaissait désormais assez l'humain pour savoir que ce dernier était têtu comme une mule, il n'aurait pas laissé tomber leurs camarades même si le danger était trop présent.- On a toujours le temps pour ce genre de chose Taeyong, faut-il simplement savoir s'y prendre, répliqua Jaehyun en venant enrouler leurs doigts ensemble.
Le mutant souffla mais ne retira pas sa main. Un minuscule sourire vient même étirer ses lèvres alors qu'ils marchaient tout deux côte à côte.
- Je sais, répondit-il doucement.
- Ah oui ?
Il n'ajouta rien, bien trop gêné par le regard empli de malice qu'il sentait se poser sur lui.
Bien que l'habitude de ce regard avait désormais atteint son esprit, sa peau bien traîtresse laissait toujours apparaître quelques rougeurs quand l'humain le mettait ainsi hors de lui. Dans ce genre de moment Taeyong maudissait son cœur d'être aussi peu en harmonie avec ses envies.Tout deux avançaient accroché l'un à l'autre, vers une rue bien plus gorgé de monde qu'ils ne l'avaient imaginé.
Seulement des adultes sillonaient les routes et les pavés qui n'avaient pas été piétiné depuis bien longtemps. Les enfants restaient certainement terré chez eux en toute sécurité, craignant toujours le risque que les villes soient aussi dangereuses qu'auparavent.
VOUS LISEZ
~ Across ~
RandomDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...