Yoongi passa une main sur la table en bois qui occupait le plus grand de l'espace. La surface n'avait jamais été lisse, pire encore, l'objet était si ancien sur de multiple échardes manquèrent de percer sa peau de porcelaine.
Il se mit à sourire.
Combien de fois Taehyung était-il venu se plaindre pour qu'on lui retire les bouts de bois qui s'étaient planté dans ses doigts ? Trop de fois pour qu'il ne s'en rappelle exactement...
C'était d'ailleurs toujours Jin qui s'y collait, Namjoon avait essayé une fois mais il avait tellement charcuter le doigt de Taehyung pour atteindre l'écharde que ce dernier en était ressortit encore plus traumatisé.Yoongi se leva et contourna la table d'un pas lisse et morne.
Ils en avaient partagé des repas ici, sous un flot de bonne humeur et de conversation en tout genre. Des légères, des plus profondes, chacun d'entre eux pensaient de manière différente et cela rendait leurs débat aussi riche que varié.
Il passa tranquillement dans le salon et se laissa retomber sur le fauteuil. Hoseok, Jimin et Jungkook avaient souvent pour habitude d'être les trois premier à trouver place sur ce canapé. Ils étaient ainsi bien face à la télé et jouaient souvent aux jeux vidéo ensemble, parfois ils tentaient de lui donner une manette, mais Yoongi était si mauvais qu'il abandonnait bien vite le jeu.Il laissa son regard traverser l'ensemble de la pièce et un maigre sourire apparut. Durant les dernières semaines ils s'étaient tous souvent rassemblé dans cet endroit, et, même si de nombreuses tensions avaient éclaté entre eux, ainsi que des disputes et des larmes...
Yoongi ne pouvait pas mentir en affirmant que ce lieu ne lui manquerait pas.Il soupira encore, et encore, et encore...
Cette maison, lui, Namjoon, Hoseok, Jin et Taehyung l'avaient rénové eux-même.
Ils avaient travaillé dur tout les 5, les premières nuits avaient été compliqué à cause de l'humidité, la crasse et l'air qui passait entre les fenêtre. Mais au fil des réparations, ils avaient fait de cette maison un vrai petit nid douillait dans lequel ils avaient ensuite accueilli Jimin et Jungkook.Puis tout les autres...
C'était leur maison, leur refuge, leur point d'encrage dans ce monde où ils ne trouvent pas leur place.
- Jungkook...
Il posa ses yeux sur le tableau accroché au mur, juste à coté de la porte d'entrée.
Cette peinture représentait Taehyung, du moins les ailes noires que l'on pouvait discerner le prouvait bien.
Mais, alors sur les autres c'étaient arrêter à ce détail Yoongi avait décidé d'observer plus profondément cette œuvre peinte par leur maknae.Il les avaient représenté tout les 7, ça aucun doute.
Des ailes noires pour Taehyung.
Un livre ouvers dont les pages voltigeait pour Namjoon.
Des plumes flottant dans l'eau pour Jimin.
Des flèches transperçant des comprimé pour Hoseok.
Des fleurs blanche avec de petite pommes rouges à l'intérieur pour Jin.
Une palette de peinture coulante pour Jungkook.
Et un piano avec des touche s'effritant sous un feu intense pour Yoongi.
Il suffisait de les connaître et de connaître leurs histoire personnelles pour discerner tout cela.
Et Yoongi se vantait souvent d'être celui qui connaissait le mieux chacun de ses amis.Il avait beau être froid, silencieux, parfois cruel...
Il aimait ses frères, il les aimait si fort qu'il ferrait tout pour les protéger.- Pourquoi tu me fais ça Jungkook ?
VOUS LISEZ
~ Across ~
AcakDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...