Puis-ce La Chance Nous Frapper

158 17 22
                                    

- Ils en ont attrapé... Trois...

Jongdae releva soudainement la tête, lui qui avait enfin trouvé le temps de se reposer un peu le voilà de nouveau dérangé par les paroles que son Hyung venait de prononcé.
Ils se trouvaient seul tout les deux dans un petite pièce, un lieu qui leur servait un peu de chambre bien qu'on ne leur ai donné sur deux pauvres couverture en guise de lit. Mais les deux amis n'avaient rien dit, se contentant de cela pour passer leurs nuits.

Le plus jeune s'était retrouvé seul en ce lieu un peu plus tôt, souhaitant se reposer un peu. Les émotions des jours derniers l'avaient épuisé bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Son visage affichait des cernes trop apparente et creusé pour être parfaitement naturelle et son tient trop blanchâtre était révélateur d'un mal-être trop intense.
Et, en entendant ce que Xuimin venaient de dire en pénétrant la pièce, les mauvaises émotions allaient sûrement refaire surface au plus vite.

- Attrapé ? Trois ? Répéta-t-il en se redressant.

- Trois personne recherché, si j'ai bien compris ils se sont fait intercepter par un groupe de mutant qui faisait des rondes dans la ville.

- Qui...qui c'est fait prendre ?

- Je ne sais pas... On vient juste de m'apprendre la nouvelle. Mais Jiyong est au sommet de sa joie de ce qu'on m'a dit, il souhaite notre présence au moment ou il... Enfin tu vois.

- Ou il les exécutera ? Devina Jongdae alors que sa gorge se serrait.

- Je ne pense pas qu'il les tuera tous, sûrement quelques-uns pour l'exemple, mais il gardera le reste en tant qu'otage.
Si j'ai bien compris il n'y a que certaines têtes qui l'intéresse vraiment.

- Certaines têtes ?

- Je ne sais pas lesquelles exactement, les trois gamins peut-être ? Ils l'ont trahi après tout.
Je pense qu'il va essayer de garder ceux qui pourront lui être utile et...

- Hyung est-ce que... Les trois qui viennent de se faire arrêter on... On fait quoi si il décide de les tuer devant nous ? Ou si même il nous demande de les tuer nous-même ?

Xuimin resta la bouche pendente et les sourcils froncé alors que ses yeux et ceux de son ami étaient plongé les uns dans les autres. Il percevait de la peur au fond du regard du plus jeune, et cela n'était pas bon du tout.
Jongdae était sur le point de craquer, il le connaissait assez pour discerner cela.

- On obeira.

- Mais... Ils vont mourir.

- Je sais, on le sait depuis le début Dae.

- Tu serais capable de voir ça toi ? De les voir se faire exécuter sous nos yeux ? Ou même de les exécuter toi-même ?

- Ça ne sera pas la première fois qu'on voit des morts...

- Mais c'est différent là !

- En quoi est-ce différent ? Ils ne sont rien pour nous !

- Et si c'est les gamins les trois capturé ?! Tu serais prêt à les regarder mourir comme ça sans rien dire alors qu'ils n'ont que 16 ans ??

Jongdae c'était subitement levé, les yeux désormais chargé de colère et de désespoir qu'il crachait inconsciemment sur son Hyung.

- Tu vas me faire croire que tu serais capable de les tuer toi-même si Jiyong le demandait ? Que tu pourrais leur cracher notre trahison au visage pendant qu'ils se font assassiner ?

- Ça il fallait y réfléchir avant ! Tu crois que ça ne me fait rien à moi ? Tu crois que je suis insensible ? Je suis humain moi aussi Jongdae !! Moi aussi ça me fait mal, mais on a pas le choix !!

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant