Au centre du salon inhabituellement calme, puisque l'après-midi s'étendait et que l'ennui se faisait sentir sur l'ensemble des habitants, des reniflements s'élevèrent et s'intensifièrent peu à peu en sanglots étouffés. Mais les quelques personnes présentes dans la pièce n'y firent pas vraiment attention, empêtré dans leurs occupations pour chasser la lassitude et ayant intégré à leur routine quotidienne le bruit des sanglots émit par une même personne. Celui qui lâchait de douces larmes n'était autre que Baekhyun, et si personne ne s'en inquiétait ce n'était pas par méchanceté, mais parce le jeune mutant pleurait presque chaque jour depuis son arrivé à la maison.
Un rien le rendait sensible, lui qui certainement était celui de tout les mutants qui appréciait le plus de découvrir ce monde réel dont il avait été écarté à cause de la Prison Noire. Les films le faisaient pleurer, les livres, les jeux vidéos, la nourriture, les histoires de ceux qu'il apprenait peu à peu à connaître et à côtoyer. L'humidité qui lui glissait sur les joues provenait de son bonheur de liberté et de découverte, souvent accompagné d'un doux sourire fasciné. Ainsi personne ne s'inquiètait jamais de le voir sangloter.
La seule personne qui venait le voir dans ce genre de moment restait Chanyeol, qui ne supportait pas les larmes sur le visage de son ami, aussi joyeuse soient-elles, et prenait soin de les essuyer à chaque fois. Mais à cet instant le garçon se trouvait absent, partie s'entraîner en forêt en compagnie de Sehun et Suho.
Ainsi personne ne s'intéressa vraiment à ce garçon aux cheveux blanc qui reniflait et peinait visiblement à contenir les sanglots qui frémissaient dans sa gorge. Assit seul sur le canapé, face à une télé allumé, c'est seul qu'il écrasait les larmes sur sa peau.
Sûrement tous aurait pu continuer à croire qu'il se remplissait d'émotion positive comme à chaque fois, mais c'était sans compter sur Yoongi qui leva les yeux vers lui et constata qu'il n'y avait aucun sourire sur le visage du pleurnichard. Simplement de la tristesse, et une lueur de peur dans ses yeux.
Intrigué, il s'approcha de lui et lui tapota la tête comme s'il avait devant lui un jeune chiot émotif.- Qu'est-ce qu'il a Baekhyun ?
L'interpellé ne répondit pas, il se contenta de pointer la télé du doigt et de renifler bruyamment.
Yoongi fronça les sourcils en constatant qu'il s'agissait des actualités. Comme tout les jours depuis l'évasion de mutants ils devaient évoquer des dégâts qui se produisaient à un endroit aléatoire de la ville. En ce moment on entendait que de tragique nouvelle aux informations.- Tu sais Baekhyun ça sert à rien de te torturer en regardant ça, il y a des catastrophes et des morts, et il y aura encore. Tant que ce groupe de mutant voudront tuer des innocents, alors ils tueront, et c'est tout.
Tour en s'exprimant Yoongi jeta un coup d'œil à Jaemin et Jeno, toujours ligoté dans un coin de la pièce. Mais, contrairement à leur habitude, aucun des deux ne répliqua quoi que ce soit afin de défendre leurs confrères. L'un se contenta d'un regard noir, tandis que l'autre détournait le visage pour le plonger dans le cou de son camarade.
Cette attitude le surpris, eux qui pouvaient être si virulent quand on touchait à leurs alliés. Sûrement étaient-ils trop fatigué pour s'imposer.
- Mais, c'est pas ça... Ils sont recherché alors que... C'est même pas eux les coupables de toute les catastrophes, sanglota Baekhyun en tirant sur le pull de Yoongi pour s'attirer de nouveau son attention.
- Qui est recherché ?
Le mutant lui désigna encore la télévision, on y voyait une femme qui parlait en désignant les visages de cinq jeunes hommes. Leurs noms, ainsi qu'une grosse somme d'argent, s'inscrivait en dessous de chaque photo.
VOUS LISEZ
~ Across ~
DiversosDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...