Un énième coup, ainsi qu'un gémissement de douleur, résonnèrent dans la pièce. Kris soupira bruyamment en observant son "camarade" frapper ses poignets contre le mur, dans l'espoir de détruire les chaînes. Cet effort était inutile, Chanyeol se retrouvait seulement avec les bras couvert d'égratignures et une frustration de plus en plus grande. Et pourtant le garçon ne lâchait rien, il tentait par n'importe quel moyen de briser le fer qui retenait ses mains contre le mur.
- Arrête, Ordonna le plus grand des deux, excédé par le comportement de son cadet.
- Si tu acceptes de mourir tant mieux pour toi, mais moi je refuse de pourrir ici plus longtemps, grogna Chanyeol en frappant une nouvelle fois.
- J'ai déjà essayé, ça sert à rien, les chaînes sont beaucoup trop solides. Il te faudrait des années pour les briser, on a pas tout ce temps.
Le plus jeune claqua sa langue contre son palais avant de violemment mordre sa lèvre. Kris soupira une nouvelle fois, à la fois dépité et épris d'une certaine pitié pour ce garçon l'ayant rejoins dans ce trou il y a peu. Lui non plus ne voulait pas mourir, mais pour le moment il ne voyait aucune solution pour s'en sortir.
Ils étaient condamné, n'avaient aucun moyen d'échapper à leur fin, et ça il avait finit par l'accepter.Les premiers temps pourtant, il avait été fou. Ne cessant de hurler à plein poumons pour qu'on le sorte de cet endroit, pour qu'on lui laisse la vie sauve.
Pour qu'on le laisse retrouver Tao.
- Comment es-tu arrivé à te faire condamner à mort ? Demanda Kris dans l'espoir d'engager la conversation avec son camarade.
Il ne savait pas grand-chose de Chanyeol, qui s'était retrouvé enfermé avec lui depuis un ou deux jours seulement. Ils s'étaient simplement révélé leurs prénoms, puisqu'au départ le plus jeune semblait méfiant et ne souhaitait pas converser plus. Kris avait trouvé cette méfiance stupide, mais s'y était conformé sans plainte. Lui qui n'avait jamais été très bavard, le silence ne lui pesait jamais. Au bout de plusieurs longues heures Chanyeol avait finit par se mettre à s'insurger sur son sort, surement lassé d'attendre sans savoir ce qu'on comptait faire de lui. Kris s'était tenté à lui expliquer la sévère torture qu'on leur faisait subir, afin de préparer mentalement le jeune homme à ce qui l'attendait.
Puisque simplement les tuer semblait trop sympathique, les êtres responsables de leur enfermement les laissait croupir dans une vieille cellule moisi. Ainsi la famine grimperait, encore et encore, jusqu'à les rendre fou et qu'ils supplient à la mort. Puis ils se feraient exécuter, à une date qu'ils ignoraient.
- Je me suis battu avec un soldat, répondit Chanyeol, en reposant enfin ses bras de cette torture qu'il leur infligeait.
- Ah oui ? Pour quelle raison ?
- Il m'a attaqué, soudainement, sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Le plus grand hocha la tête tout en réfléchissant. Un petit sourire étira la courbure de ses lèvres, chargé d'une amertume qu'il ne cherchait pas à masquer.
Lui se doutait parfaitement de qui était était réellement derrière la condamnation de son camarade. Chanyeol s'était sûrement mit la mauvaise personne à dos, cela leur faisait un drôle de point commun.
- Et toi, tu as fait quoi ?
Kris pencha doucement la tête sur le coté et offrit un regard faussement amusé au plus jeune. Ce dernier répondit par un bref haussement de sourcil, sûrement en pleine réflexion sur ce sourire qu'il jugeait ne dégageant qu'un sentiment provoquant.
- Un soldat m'a attaqué, pour aucune raison. Je l'ai tué en me défendant.
Chanyeol écarquilla les paupières et s'avança vivement. Ou du moins il tenta un mouvement en avant, oubliant sûrement que des chaînes le retenaient fermement prisonnier.
VOUS LISEZ
~ Across ~
De TodoDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...