Kyungsoo regardait par la fenêtre tout en s'accrochant le plus fermement possible à la poigné de la portière.
Cela faisait des années qu'il n'était pas monté dans une voiture, alors, même s'il ne l'avait pas avoué tout haut, il était complètement paniqué.
Le pire, c'est que dans cette voiture il etait le seul à stresser ainsi, les autres semblaient étrangement calme.
Pour Jin, cela n'était pas vraiment étonnant, mais il s'était attendu à ce que Renjun, Sehun et Luhan soient dans le même état que lui.
Hors ça n'était pas le cas.
Kyungsoo en viendrait presque à regretter de s'être porté volontaire pour les courses."tu fais ça pour Kai ok ? Ce n'est qu'un mauvais moment à passer" se dit-il a lui même pour se rassurer.
Au bout de quelques longues minutes de trajet, ils s'arrêterent enfin devant une supérette un peu excentré de la ville. Jin voulait absolument éviter le centre où rodaient souvent des mutants avec de mauvaises intentions.
Quand ils pénétrerent dans le magasin, il fut surpris de le trouver vide de tout client.- Les gens s'enferment chez eux et ne sortent que pour faire de grosses réserves de nourriture, ils ont trop peur de se faire attaquer, lui expliqua Jin quand il fut part de ses pensées
Il hocha la tête alors que l'humain sortait 5 papiers de sa poche, avant d'en distribuer un à chacun.
- Vous avez tous une liste de choses à prendre, comme ça on ira beaucoup plus vite. On se rejoint à la caisse quand chacun aura terminé.
Tout le monde acquiesça et s'éloigna dans les rayons, excepté Kyungsoo qui étudia sa liste en se concentrant un maximum.
-Shampoing
-brosse à dent
-dentifrice
-ceriales
-pâte
-poisson
-PQCe dernier mot lui posait problème.
Qu'est ce que c'était du PQ ? Il aurait certainement dû demander à Jin avant que ce dernier ne disparaisse.
Finalement se il décida à commencer ses courses en regardant bien autour de lui s'il ne voyait pas l'inscription "PQ" quelque part.Il récupéra presque tout les éléments de sa liste, n'oubliant pas de rajouter discrètement quelques barquettes de poulet au passage. Mais il n'avait toujours pas trouvé le fameux PQ.
À bout de nerf, il fut soulagé de trouver Renjun dans le rayon sucrerie.- Il y avait marqué bonbon sur ta liste ? Demanda t-il en voyant le plus jeune fourrer des boules en chocolats ainsi que des fraises tagada dans son sac.
- Pas vraiment, mais j'ai dit à Jeno et Jaemin que je leur en ramènerais comme on a jamais vraiment eu l'occasion d'en manger.
Ils étaient déçu de ne pas pouvoir venir à cause des autres qui refusent qu'ils quittent la maison. Ils ont presque fait une crise pour pas que je parte tout seul, j'ai du les convaincre que je ne courais aucun danger avec vous.- Ils ont pas l'air facile ces deux-là.
- On s'y fait.
- Sûrement. Mais sinon, est-ce que tu sais ce que c'est du PQ ?
Renjun fronça les sourcils face à cette appellation, signe que lui non plus ne savait pas de quoi il s'agissait.
- Tu as regardé les étiquettes de tout les produits du magasin ? C'est peut-être l'abréviation de quelque-chose, proposa le plus jeune en haussant les épaules.
- Tu ne m'es pas hyper utile, je vais essayer de trouver Jin pour lui demander.
- Je viens avec toi, j'ai fini mes courses.
Sur ces mots, ils partirent tout les deux à la recherche de l'humain.
Finalement, ils tombèrent sur Luhan qui les informa que le PQ n'était autre que du papier toilette.
Kyungsoo se demanda à quel moment les humains avaient changé le mot. C'était stupide, en plus il ne voyait pas le rapport entre "PQ" Et "Papier toilette".
VOUS LISEZ
~ Across ~
DiversosDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...