Je Ne Peux Pas Y Échapper

634 43 13
                                    

Le regard de Wonho se perdit sur le tableau rempli de chiffres et de lettres emmêlés. Tout cela lui semblait incompréhensible, tellement tiré par les cheveux qu'il se sentait presque nauséeux. Et l'envie de tout laisser tomber et d'accepter de croupir dans cette prison de malheur grandissait vicieusement.

Mais il ne pouvait pas, il devait obéir aux ordres sans jamais se plaindre, au risque de disparaître comme tout les autres avant lui. Et dieu seul sait à quel point il tenait à sa misérable vie, elle demeurait la seule et unique chose précieuse à ces yeux. La seule chose qui lui restait d'ailleurs, depuis qu'il s'était retrouvé enfermé dans le lieu le plus sécurisé du pays. Ils étaient si nombreux au départ, environ une centaine de détenue, en uniformes aussi blanc que neige, qui résidaient dans de sombres cellules. Des assassins, des voleurs, des violeurs, des vendeurs de drogues, des membres de gang ou alors des types sans antécédents criminels qui s'étaient fait avoir à leurs premières actions graves contre la loi. Aujourd'hui ils n'étaient plus que cinq. Cinq piteux petits prisonniers humains barricadé dans le même espace que les mutants.

Petit à petit, tout les autres prisonniers étaient parti sans que personne ne sache vraiment où. Tout porte à croire qu'ils aient été relâché ou transféré autre part. N'étant peut-être pas assez dangereux pour rester enfermé dans la prison Noire.

Ou alors inutile au gouvernement...

Wonho ignorait pourquoi lui il était encore là, pourquoi on le gardait malgré son incompétence complète. Dès son arrivé, on lui avait répété qu'il était bien trop idiot pour servir à quoi que ce soit. Et pourtant, presque tout ses camarades s'en étaient allé, sauf lui.

Cinq

C'était si peu.

Dire qu'à l'extérieur la population pensait que les humains enfermés ici, auprès des mutants, étaient tous des personnes dangereuses ayant commit des actes affreux. Mais la réalité était certainement toute autre, puisqu'il ne pouvait pas réellement se vanter d'être l'un des criminels les plus à craindre du pays. Beaucoup des gars qu'il avait fréquenté ici avaient commis des crimes impardonnables, alors que lui n'avait fait que nager parmi les interdits de la loi, sans directement faire de mal à qui que ce soit. Ainsi la raison de sa présence en ce lieu demeurait une machination dont il ne comprenait pas encore tout les rouages. Au départ, quand ils étaient encore une centaine de condamnés, on leur avait fait passer tout un tas de test étrange, inhabituel au sein d'une prison, et, au fur et à mesure, certains prisonniers disparaissaient.

Puis ils s'étaient retrouvé à sept.
Sept jeunes ayant au-dessus de la vingtaine, et ne comprenant pas pourquoi ils étaient encore là. Le gouvernement leur avait alors fait une offre et c'est à ce moment que Wonho avait compris qu'on se servait de lui. Leur mission consistait à étudier les mutants, ni plus ni moins.

Les soldats et scientifiques récupéraient des informations, des échantillons... Et eux devaient travailler avec pour trouver d'où venait cette mutation. Et quand ils auraient trouvé, ils seraient libre tout les sept. C'était là le deal.

Mais la grande question restait: Pourquoi eux ?

Après tout, les scientifiques n'étaient-ils pas mieux placé pour le faire ? Wonho se doutait bien que le gouvernement leur cachait énormément de chose, et qu'il n'était qu'une marionnette au milieu d'un étrange spectacle dont il ne voyait ni les spectateur, ni les marionnettistes, et dont il ne possédait même pas le script.

Et puis il y a quelques semaines, deux d'entre eux avaient disparu à leur tour. Jamais il n'avait su ce qui était arrivé à Hyungwon et Minhyuk, deux jeunes hommes emprisonné avec lui depuis longtemps. Personne n'avait daigné répondre à ses questions quand il avait insisté pour savoir où étaient ses deux camarades.

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant